Pour le rassemblement de novembre et un match amical contre la Norvège, Sylvain Ripoll a fait appel à quatre joueurs de l’OL. Maxence Caqueret, Malo Gusto, Rayan Cherki et Castello Lukeba ont été convoqués avec les Espoirs.
Le repos attendra pour eux. Mercredi, Laurent Blanc a annoncé que l’OL allait offrir quinze jours de vacances à ses joueurs non-convoqués pour le Mondial après le match contre Nice avant une reprise fixée le 25 novembre. Pour quatre Lyonnais, le repos sera un peu moins long que prévu. Maxence Caqueret, Castello Lukeba, Rayan Cherki et Malo Gusto ont en effet été retenus pour le rassemblement des Bleuets la semaine prochaine.
Six joueurs formés à l'OL dans la liste
Alors que se profile la Coupe du monde pour les Bleus, les Espoirs seront aussi présent à Clairefontaine à partir du 15 novembre. En prévision de l’Euro qui se déroulera durant l’été, les Bleuets vont disputer un troisième match de préparation contre la Norvège, le 19 novembre à Caen (21h). S’il n’y aura aucun Lyonnais avec les Bleus au Qatar, le contingent de joueurs formés à l’Académie sera conséquent chez les Espoirs. En plus des quatre joueurs déjà nommés, Amine Gouiri (Rennes) et Pierre Kalulu (AC Milan) font également partie de la liste des 23.
𝐋𝐚 𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐄𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫𝐬 pour le dernier rassemblement de l'année 👊
Les Bleuets affrontent la Norvège 🇳🇴 le samedi 19 novembre à Caen (21h00, sur Canal+ Foot) 📅
Billets disponibles ➡️ https://t.co/i4GuyFDi0l pic.twitter.com/SArpPGkmIM
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 10, 2022
Bientôt les vidéos incroyables sur Cherki avec les espoirs !
Bard n'est même pas pris chez les espoirs. Ca montre bien son niveau, les forumeurs se sont calmés à son sujet dernièrement !
C'est surtout que nous ne pouvons pas nous lamenter constamment sur tous les joueurs partis de l'OL. Et encore, certains le font un peu trop à mon goût.
il revient de blessure Bard. et en même temps on s'en fait plus pour lui.
en attendant pas de vacances car si reprise le 25 novembre avec un match le 19 quelle utilité franchement pour préparer un tournoi en été.