Une des révélations de l’OL la saison dernière, Malo Gusto a gagné en visibilité. Déjà dans le viseur de Manchester United durant l’été, le latéral droit aurait toujours ses partisans en Premier League.
Il a été l’un des derniers de cette lignée de joueurs formés à l’OL à avoir réussi à percer chez les professionnels. A 19 ans, Malo Gusto a été l’une des révélations lyonnaises la saison dernière avec Castello Lukeba. Remplaçant au début de l’exercice, le latéral droit avait finalement pris la mesure de Léo Dubois entre novembre et février dernier pour jouer 37 matchs et 5 passes décisives. Des performances remarquées qui avaient attiré l’oeil des plus grands clubs durant l’intersaison. Le PSG, le FC Barcelone et Manchester United avaient d’ailleurs contacté l’entourage du joueur pour des renseignements.
Rien de vraiment concret pour le moment pour encore un jeune joueur mais l’intérêt mancunien n’aurait pas faibli malgré des performances en dedans. Selon Sport Illustrated, les Red Devils continueraient de garder le contact afin de renforcer leur arrière-garde. Mais ils ne seraient pas les seuls Anglais sur le coup. Avec la fin de contrat à venir de César Azpilicueta, Chelsea aimerait anticiper cette perte et apprécierait le profil du latéral lyonnais. Reste désormais à savoir si cela se traduira par une offensive ou non.
A l'instar de notre ami Cornet , c'est un bon coureur de 100m , un bon sprinter , mais pas vraiment un défenseur .
Il faudra aussi qu'il apprenne à faire un centre , Dubois aurait pu lui enseigner .
Pas encore un bon défenseur mais niveau centre c'est le meilleur en L1.
https://www.ligue1.fr/Articles/ANALYSES/2022/11/02/malo-gusto-centre-a-tout-va
Merci j'allais dire la même chose. Certains pensent avoir la science infuse mais se trompe . Le plus de centre et le plus de centre ayant trouvé preneur loin devant un attaquant.
j'ai pas souvenir d'un centre ayant créé une occasion pour l'OL
par contre du côté de l'argentin , oui , il a été bien plus dangereux
Pour 19 ans... je le trouve plutôt pas mal.... un physique hors du commun coureur de 100 m, oui, mais surtout capable de faire des km à haute intensité et techniquement pas maladroit.
il me semble avoir réussi plus de centres que Dubois, surtout le Dubois des dernières années à l OL où ils se contentait de passer la balle ne arrière ou au mieux latéralement.J 'ai en mémoire le débordement de Malo Gusto et son centre pour la tête de Dembelé à Marseille suivi d'un but 2-0 pour l'OL , il y a longtemps que Dubois n'en était plus capable
pas cette saison
Des intérêts pour Malo mais pas pour Castello, Nicolas ni Johann ? Je suis triste pour le club, il ne pourra pas se faire d'argent cet hiver 😭
😂😂😂
par contre on a Da Silva si ça interesse quelqu'un
Il est un de nos meilleurs défenseurs et bientôt le meilleur de L1. Ce serait dommage de le voir partir....
Clairement si on peur récupérer un pactole pour racheter meilleur et un central dans l'affaire, c'est un grand oui
tagliatelle n'a pas un frangin qui pourrait jouer à droite ?
Lolo fait ensuite venir Kimpembe en central et Ronaldo au milieu pour l'expérience .
Sympa comme mercato .
Foot sur 7 l'a lu dans ses boules (pas de source) :
"En fin de contrat en juin 2024 à l’Olympique Lyonnais, le latéral droit attire du beau monde et est notamment devenu une priorité pour le FC Barcelone.
Le club entraîné par Xavi se cherche impérativement un latéral droit pour 2023 et aurait dressé une shortlist de 4 profils idéals.
Si Malo Gusto est en tête de liste du Barça, d’autres jeunes défenseurs comme Diogo Dalot (Manchester United, 23 ans), Arnau Martinez (Girona, 19 ans) ou encore Juan Foyth (Villarreal, 24 ans) sont également cités".