En muselant l'attaque lilloise, l'OL a réussi dimanche le 2e clean-sheet de sa saison. Un autre point positif de ce succès (1-0).
Cette saison, l'OL a trop souvent été incapable de préserver sa cage. Sur les 13 premiers matchs de cet exercice 2022-2023, cela est arrivé seulement deux fois, dont la dernière dimanche contre Lille. Après le large succès face à Angers en septembre (5-0), les coéquipiers de Castello Lukeba ont obtenu leur 2e clean-sheet lors de la venue du LOSC (1-0).
L'OL a la 5e défense de Ligue 1
Une donnée qui a permis à l'Olympique lyonnais de l'emporter, même si pour cela, Anthony Lopes a dû s'employer. Le gardien rhodanien a aussi pu compter sur sa barre transversale sur le lob de Jonathan David en première période. 5e meilleure défense de Ligue 1 à égalité avec Nice (16 réalisations encaissées), le groupe de Laurent Blanc a pourtant encore une grosse marge de progression dans ce domaine.
Merci gardien !
Clairement ! Antho rapporte trois points sur ce match !
Ça me fait toujours marrer, "le gardien a été sauvé par son poteau ou sa barre transversale".
C'est clair la barre transversale s'est baissée pour contrer la balle !
La vérité c'est que David n'a pas cadré son lob, c'était pas loin, mais il n'a pas cadré ! C'est tout.
Et pourtant la passe presque décisive de Mendès à l'adversaire était magnifique !
Il y a du mieux défensivement.
Lopes fait les arrêts qu'il faut sur ce match où la défense à globalement fait le boulot même si il reste beaucoup de travail à faire (sortir Dasilva pour commencer)...coté latéraux si Gusto fait son match que dire de Tagliafico qui pour moi est le lyonnais du match...au milieu je préfère Lepennant à Aouar, certes plus défensif mais il se donne à fond sur son temps de jeu...les remplaçant n'ont pas apporté grand chose de mon point de vue