Après sa victoire contre Montpellier, l'OL a enchaîné à domicile contre Lille. Une courte victoire mais qui permet aux Lyonnais de complètement se relancer et d'aborder le déplacement à Marseille avec le plein de confiance.
On attendait un spectacle des grands soirs à Décines ce dimanche mais c’est finalement une bataille tactique que se sont livrés l’OL et Lille sur la pelouse du Parc OL. Dans cette dernière rencontre de la 13e journée de Ligue 1, l’excitation était forcément grande entre Rhône et Saône. Après la première victoire depuis le 4 septembre le week-end dernier à Montpellier, l’espoir est revenu en même temps que Laurent Blanc s’est assis sur le banc lyonnais. Ce dimanche marquait la première du technicien français face à ses nouveaux supporters et lui qui avait été impressionné par le Grand Stade n’a dû qu’être conforté dans son avis.
Lopes a maintenu le bateau à flot
Face à Lille, il a régné une ambiance des grandes soirées européennes dans les travées décinoises. Sur le terrain, ce fut autre chose. Ayant choisi de conserver son 3-5-2, Laurent Blanc a voulu miser sur ce qui marchait avec une base défensive solide. La première mi-temps lui a donné raison. Face à des Lillois très entreprenants, l’OL a subi mais ne sait finalement pas retrouvé en danger outre mesure. En réalité, les occasions dangereuses adverses sont avant tout venues d’erreurs individuelles des joueurs lyonnais.
Si Jonathan David a failli climatiser le Parc OL avec un lob venu s’écraser sur la barre de Lopes, il peut remercier deux errements consécutifs de Thiago Mendes et Malo Gusto sur un corner de l’OL… Sauvé par sa barre, Anthony Lopes a soufflé un grand coup mais a aussi fait ce qu’il fallait pour maintenir les siens en vie. Il n’a pas été sur-sollicité comme cela aurait pu être le cas par le passé mais le portier a été magistral sur un enroulé d’Angel Gomes (69e) ou des ballons bien sentis de David (20e, 69e, 72e) et Weah (42e).
Des entrants percutants
Plutôt solide défensivement, l’OL a clairement manqué de génie offensif dans ce dispositif en 3-5-2 qui n’a finalement duré que 45 minutes. Conscient du manque de liant à la ressortie du ballon, Laurent Blanc s’est ajusté à la pause avec un passage en 4-4-2 et l'entrée de Johann Lepenant à la place de Damien Da Silva. Cette réorganisation a au moins eu le mérite de voir un OL plus emballant et bien moins stressé avec le ballon. Ca ne s’est pas concrétisé par de réelles occasions la faute à des approximations techniques.
Sur un parfait jeu à trois, Lacazette a gâché une belle situation à cause d’un mauvais contrôle. Mais le capitaine s’est parfaitement rattrapé à un quart d’heure de la fin ! Sur un coup franc rapidement joué, Reine-Adelaïde a joliment senti l’appel de Tagliafico qui s’est encore mué en passeur décisif pour servir sur un plateau le numéro 10. Le Parc OL a exulté et il y avait de quoi. L'OL enchaîne une deuxième victoire de suite et retrouve le sourire. Le déplacement à Marseille dans une semaine s'annonce électrique.
L'OL va quand même mieux, ne serait-ce que mentalement.
La deuxième mi-temps était plus sympa que la première grâce au changement de système qui a déstabilisé les lillois.
Merci tout particulièrement à Alex, ainsi qu'à l'inévitable Antho, qui ont largement contribué à ce (court mais tout de même) succès contre Lille.
8 ans sans victoire à domicile face à eux, ça commençait à faire vraiment long.
On ne va pas s'emballer plus que ça, nous ne sommes que 8e, mais la dynamique et les efforts sont à poursuivre.
+1
Blanc amène des ondes positives et une énorme expérience.... Il donne confiance à ses joueurs et on s'en rend compte dans leurs interviews !!!!
Comme je l'espérais, Lille a terminé rompu et rendu.
Dembele sort et l'ol gagne !!
Marabouté !
Moussa est tellement bon que M'bappe l'a marrabouté pour ne pas qu'il prenne sa place à la coupe du monde.
je vois pas le rapport!!
J'ai même vu de beaux dégagements de la tête par Jérôme !
Il a été costaud à la fin.
Le recrutement de Lacaz quel plaisir !!
Ça fait plaisir de revoir un joueur décisif à l’OL
Heureusement on a Lopes qui est exellent ce soir, bravo Blanc pour du changement tactique
+1
La surprise du match c'est Boateng !
Il joue 90min et tient le résultat jusqu'à la fin, prometteur !!
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné 1-0 comme ça
On l'a fait !
Pas pris plaisir au stade en L1 comme ça depuis 2019 !
Malgré tout , on a bien résisté en 1ere mi temps
Super coaching en seconde !
On a joué pied au plancher et Lille était perdu
Et surtout, après notre but, on a joué joué attaqué sans reculer, ça fait des années que je n'avais pas vu cette attitude
The Lolo touch !!
Il a changé ce qu'il faut la où bosz n'aurait rien fait et où on aurait perdu comme des cons !
Allez ol
En même temps entre le covid et le passe, t'as pas eu l'occas d'y aller de mars 2020 à avril 2022 😀
Le taulier à l OL c'est Blanc .... fini les Ponsot Cheyrrou etc... Blanc contrôle tout...!!!!
Si tu pouvais dire vrai, malheureusement tu connais mal les dirigeants, et attendons-nous a pire si les américains ne viennent pas.
Blanc c'est le président !
Excellent coaching de Blanc (même si Tete boycotté depuis trois matches je comprends pas).
Mais surtout c'est mentalement que son arrivée est bénéfique.
C'est le jour et la nuit.
+1
Tetê, on ne sait pas où il en est. Mais il fallait essayer l'entrée de Faivre qui doit s'engourdir.
Oui, bonne réaction à la mi-temps!
Je pense que la défense est 4 est quand même beaucoup plus adaptée à notre effectif actuellement.
On voit bien l'effet mental de l'arrivée de Blanc.
Par contre individuellement certains joueurs sont toujours décevants, dont certains supposés être des valeurs sûres : Gusto, Caqueret, ne font rien de bon.
L'entrée de Lepenant nous fait beaucoup de bien, ainsi que celle de Jeff Reine-Adelaide! On dirait que ce dernier revient peu à peu à son niveau angevin, cela fait plaisir.
Enfin, coup de gueule contre Cherki, qui ne comprend rien au foot. Je ne veux plus le voir sous nos couleurs.
Match très crispant à suivre! Les joueurs se sont battus, c'était vraiment laborieux... Gros hold up mais il en faut!
Merci Lopes
Bravo L’OL!!!!
Retrouvailles et belle communion avec le public!!
Enfin des sourires en fin de match!!
On m'aurait dit 6 points récoltés contre Rennes, MHSC et le LOSC dans la foulée de l'arrivée de Blanc, je n'y aurais pas cru. J'aurais dit 4 pts au mieux. Bravo aux joueurs de ne pas avoir lâché ce soir et à Blanc que l'on voit impliqué à fond pour mener son équipe à la victoire!
La même !!
A titre perso, je sentais mieux le match à Marseille que la réception de Lille donc c'est positif !
oui le match nul (voire la défaite) contre le LOSC à domicile est devenu la norme alors qu'avec l'OM tout est possible.
On n'avait plus gagné contre les dogues depuis 2016 !! Et la dernière victoire à domicile contre eux remonte à 2014!!
C’est simple et je fais court.
Au moment même où Laurent Blanc s’exprime dans l’interview d’avant match sur Amazon, j’ai compris qu’on gagnerait.
Il a dis en gros que les joueurs lyonnais sont chez eux et doivent prendre du plaisir à aller au stade. C’est chez eux et faut pas avoir peur d’aller au stade. Non c’est un métier merveilleux et ils ont cette chance de jouer dans un beau stade. Il a bien appuyer là dessus. Les joueurs doivent être capable de prendre du plaisir sur le terrain à domicile comme à l’extérieur mais encore plus chez nous.
Voilà ce qu’a dis le coach.
A partir de cette déclaration,j’en ai conclu que ce soir Lille repartira bredouille de Lyon(en toute modestie 😆).
Quel discours il doit avoir en interne. Quel impact il doit avoir au sein du vestiaire. Et ce n’est que le début. Continuons ainsi. Travail humilité et patience ça finira par payer.
Une victoire importante avec un clean sheet l’OL accumule de la confiance en confirmant ce soir après la victoire à Montpellier le week-end dernier. Une victoire dans la douleur c’est encore plus gratifiant. Du mental aussi,j’ai vu ce soir que l’OL est capable de subir sans céder. Mais ce soir à la fin du match j’ai surtout vu des sourires. Blanc à apporter quelque chose c’est évident,une dynamique est en train de naître. Victoire heureuse belle communion ça fait plaisir.
Très belle rentrée de Lepenant et de JRA,fin techniquement et apporte de la créativité et de la vitesse dans le jeu.
Toko mange la feuille à la fin,sans conséquences et la relance de Faivre a failli nous coûter cher. C’était difficile sur la fin mais gagner en souffrant c’est bénéfique. L’équipe reprend confiance petit à petit avec cette force de caractère. Ils ont fait le dos rond pendant le match,le coach a fait les bons changements et les « cadres » lopes et Alex ont assurer. Avec un bon Boateng et un très bon tagliafico(comme souvent) ça a permis à l’OL d’être solide et de l’emporter ce soir.
Blanc : 6/9 points.
Si l’OL gagne à Marseille on frapperait un sacré coup. Jamais deux sans trois ?
Trop content!!!...Ca y est l'empreinte de Laurent Blanc est bien là: le choix des titulaires, le coaching et son changement tactique à la pause. Faut pas se cacher la chance etait de notre côté et Lopes encore là.
Il y a du changement dans le jeu, la maîtrise, la motivation mais c'est un début!
A l'attaque des sardines!!!
A noter: Cherki regarde les tribunes à l'échauffement pour voir ses copains? puis une rentrée un peu farfelue évidemment... Il faut que LB lui donne des cours particuliers !!! Et ça devrait progresser!
Une victoire à l'arrachée mais qui fait terriblement plaisir.
Lille a clairement dominé la première mi-temps, et aurait mérité de mener même si on se fait voler deux penalties. Impensable que ça ne soit pas sifflé.
La réorganisation tactique à la mi-temps est très pertinente et change tout.
Grosse frayeur avec Lepennant, j'étais certain sur le direct que le rouge serait sorti. Au final le jaune est logique car la faute est légère.
Et en deuxième mi-temps, on a vu un OL qu'on avait pas vu depuis longtemps : hargneux, bagarreur, réaliste et discipliné. Les entrées de JRA et Lepennant sont à souligner.
Côté flop, Caqueret qui s'est fait bouger sur tous les duels, et le duo Dembele-Lacaz qui jouait bien trop éloigné du bloc.
Grosse mention à Tagliafico, niveau international, Boateng qui a bien tenu la baraque, évidemment Antho qui nous sort LE match bien que son jeu au pied doit toujours très perfectible.
Au final, c'est un match qu'on aurait perdu sans aucun doute il y a peu.
Il n'y a qu'un penalty d'indiscutable. Sur une des deux actions, le ballon rebondit sur la poitrine du Lillois.
De toutes façons, cet arbitre commet tellement d'erreurs que ça finit par s'équilibrer à la fin. C'était un festival.
Mais c'est vrai que, du temps de Bosz, ça aurait fini en cacahuète. Blanc rassérène l'équipe par son aura. C'est déjà beaucoup!
Faux. D'une le ballon touche la poitrine en même temps que le bras, et ce n'est plus un critère qui se suffit à lui-même.
La position n'est pas naturelle. Penalty indiscutable.
"Mais c'est vrai que, du temps de Bosz, ça aurait fini en cacahuète. Blanc rassérène l'équipe par son aura. C'est déjà beaucoup!"
Ca m'a l'air une évidence, en effet.
A confirmer mais pour moi le gros problème de Bosz n'était pas tactique (je maintiens) mais mental en termes de confiance et sérénité apportée à l'équipe.
Et là dessus y a du changement, espérons que ça continue.
Merci et bravo à tous les joueurs qui ont rattrapé les conneries de Mendes, KTE et Faivre. Ils en ont du mérite!
Avec KTE et Mendes, c'est le retour des jurons garanti. Faivre s'annonce pas mal dans le genre.
Entre Caqueret moins bon que d'habitude et Mendes toujours aussi mauvais, le milieu a souffert en première mi-temps.
Mendes s'est très bien rattrapé en deuxième mi-temps. Grâce également à la fin du surnombre lillois et une agressivité qu'on n'avait pas vue depuis longtemps.
Si on met de côté sa passe en retrait raté, Mendes fait un bon match.
Je ne trouve pas Mendes si mauvais sur ce match., à part sa passe en retrait foiree. En 1ere mi temps il court au milieu en étant dépassé numériquement. En seconde il récupère bien les ballons et est très propre dans la relance.
Caqueret me dérange beaucoup plus, que d'approximations techniques !
Lolo a fait revenir Lepenant,
La prochaine fois c'est le tour de Tetê
J'espère bien. Avec lui, on aurait fini plus tranquillou.
J'aimerais bien voir Tete en joker plus que TKE, qui n'apporte rien !
1) Paris 35
-
-
-
-
2) Lens 30
-
-
3) Rennes / Lorient 27
-
-
5) OM / Monaco 24
-
7) Lille 22
-
8) OL 20
Parfois, le chemin est long!
Chaque chose en son temps.
Il faut maintenir l'écart avant la trêve, car notre calendrier de reprise doit nous permettre de recoller si on fait bien les choses.
Grâce à cette victoire nous ne sommes pas tout à fait decroché du wagon de tête.
On prend!
Petit braquage, Lille aurait mérité beaucoup up mieux, mais on a su faire le dos rond et exploité notre bonne dose de chance 🙂
Prochaines étapes : au vélodrome et réception de Nice. Si on gagne un des deux, on pourra se considérer relancés, et considérer les début des LB réussis 🙂
Ce n'est pas de la chance. Les adversaires n'ont pas été très adroits et quand ils l'ont été, on a eu un bon gardien. Et nous on a marqué un super but. Ce n'est pas de la chance.
La chance aurait été de bénéficier des deux pénos en bois qui auraient pu être sifflés.
Exactement. Qui ne marque pas , encaisse. Les Lillois ont été maladroits parce qu'on les a empêchés la plupart du temps de bien tirer.
Le changement tactique que je souhaitais en début de seconde mi-temps ! En espérant que l'on démarre ainsi le prochain match... Ça ne modifie en rien le rôle des pistons, mais le milieu a plus de consistence. De biens meilleurs remplacements que les matchs précédents. Blanc cerne de mieux en mieux son effectif, ça promet !
Oui, et Gusto a mieux défendu à quatre derrière. Comme, sans le relais de Tetê, il ne fait plus grand-chose au niveau offensif, autant qu'il reste plus en position défensive!
Gusto peut amener le danger avec ses centres, mais là contre Lille, c'était plus difficile. Le fait qu'on subisse globalement le jeu n'y est pas "tout à fait" étranger. 😉
Sur l’ensemble du match c’est plutôt un hold up.
Quel match de lopes n’empêche.
Première mi-temps assez lamentable deuxième partie beaucoup mieux même si ça reste vraiment très fébrile et notamment derrière.
Bon coaching de la part de Blanc à la mi-temps il fallait changer quelque chose, perso j’aurais pensé à faire entrer des ailiers mais le milieu a 4 c’était pas mal pour reprendre le dessus au milieu.
Très content pour cette victoire, pour la manière on repassera.
Les gros +++ pour moi sont lopes et tagliafico.
Les ++ lacazette lukeba.
Malheureusement je sais pas si on pourra tirer quelque chose de faivre….
L’entrée de toko bof contrairement à celle de jra et lepenant…
Puis cherki pour 4 min difficile à juger même si y’a toujours des moments où je suis en apnée quand il préfère dribbler devant La Défense…. Heureusement ça passe quand même souvent.
Quel match encore très très moyen et surtout comme bien souvent depuis des années MERCI ANTHO
Si on continu à jouer comme ça, j'annonce une septième place ou au mieux une sixième
Ah oui son dribble à la relance montre clairement qu'il n'a pas encore la maturité.
Quel plaisir de savourer les mines déconfites des rageux de l'Equipe 21!
« En terme d’impact physique ,dans les courses dans l’intensité Lyon a progressé. Ce match contre Lille y’a deux semaine on ne le gagnait pas » Lolo White
« La charge de travail est importante depuis 3 semaines » poursuit le président.
Blanc dégage un charisme et une sérénité assez impressionnantes !
Et il est impressionné par l'intensité de la L1
Selon Prime Video, Houssem Aouar aurait choisi de jouer pour les couleurs de l’Algérie.
Il a raison. L'Algérie est une très belle sélection, où il devrait toujours figurer et être souvent titulaire. DD ne lui a jamais vraiment donné sa chance. Acquérir un bagage international va lui permettre de se renforcer en club.
Il n'a pas le niveau pour l'EDF de toute façon
Il est français, né en France, non ?
Pourquoi a t il la double nationalité ??
Ça marche comment
Bonne question
Double nationalité parce que ses parents sont algériens.
Ses parents ne sont pas nés en France ?
N'importe quel étranger peut venir comme ca et s'installer en France, étonnant, regroupement familial peut être ??
Selon les lois du pays "autre", chaque cas est différent.
Pour l'Algérie, de mémoire, avoir un ascendant direct algérien est suffisant pour demander la nationalité qui lui sera bien évidemment accordé s'il joue en équipe nationale.
En Italie, c'est au moins un grand parent de mémoire, encore plus permissif.
On peut se poser la question. On a eu une belle suée en défense à 3 mais cette disposition a fatigué Lille et le changement radical défensif de deuxième mi-temps les a assommés.
Aouar j’ai pas trouvé mauvais du tout.
La première mi-temps n’a pas mis grand monde en évidence, avec des ailiers il sera beaucoup mieux.
Excellente deuxième mi-temps quant à l'état d'esprit.
Tops: Lopes, Tagliafico, Lukeba et les entrées de R.-Adélaïde et Lepenant. Aouar qui revient bien, la bonne 2ème mi-temps de Gusto, Mendes et Boateng à relever aussi.
Mon flop : la première mi-temps de Laurent Blanc, tardant un peu trop à ajuster tactiquement (même si difficile de tout chambouler en cours...). La 1ère mi-temps de Caqueret et Da Silva, à l'image de l'équipe toutefois. Et les entrées de Cherki et Faivre, qui ont perdu des ballons simples et/ou ont fait peu de différences.
Sinon, la graphie de Monsieur Hernandez...... fait peu plaisir à voir. Constat malheureusement récurrent.
"l’OL a subi mais ne sait finalement pas retrouvé en danger outre mesure"
"à la ressortie"
"Ca ne s’est pas concrétisé par de réelles occasions la faute à des approximations techniques."
Un peu dommage ces approximations orthographiques & syntaxiques ; mais comme pour notre OL, rien n'est jamais perdu!
Le petit plaisir sadique, c’est la possibilité d’aller enfoncer l’OM dans la crise dès dimanche prochain.
Malo Gusto a réussi plus de centres cette saison que l’ensemble de l’effectif lillois (22 centres ayant trouvé un partenaire contre 21).
Dingue cette stat !
HS : élection serrée au Brésil.
Lula devant Bolsonaro de presque 2 millions de voix alors que le dépouillement arrive à sa fin.
Si Lula gagne, Juninho, Raï etc vont rire et Neymar, Lucas Moura, Dani Alves, Ronaldinho, Marcelo Guedes etc vont pleurer.
2 millions, c'est serré 🤔
Ça fait pas mal, non ?
Lula élu je vois ça a l'instant !
Au moins, j'espère qu'il va mettre un stop à la vente d'armes !!
Aux US, ça s'est joué bien plus fin il me semble au point que beaucoup disent que l'élection a été truquée au profit de Biden
Bah serré par rapport à ce qui était prévu (normalement Lula était grand grand favori) mais y a quand même un peu de marge oui. Après faut pas oublier que y a un corps électoral de quasi 120 M de personnes.
Mais cet aprem pas mal de videos ont circulé dans le Nordeste (région pro Lula) où la police des routes a intensifié les contrôles routiers ce qui a empêché des habitants (pro Lula en majorité, donc) de se rendre aux urnes.
Quoiqu'il en soit, le pays risque de rester très polarisé.
En tout cas, si Lula gagne, Juni va être heureux ce soir.
Et Aulas, Ponsot et Cheyrou le sont grâce à la victoire de Blanc.
Et Bosz l'est en comptant ses indemnités.
Tout le monde est heureux à l'OL donc 😀
(sauf Tete s'il venait à être bolsonariste car ca ferait : statut de remplaçant + défaite électorale (mais je sais pas s'il a un avis sur cette élection hein (celui vraiment pro Bolsonaro à l'OL c'était Marcelo (et Marçal aussi je crois))
Yes l'autre facho va dégager
Hahha bah apparemment Neymar avait un accord fiscal avec Bolso !
Ca va lui coûter cher la victoire de Lula à ce tocard 😀
C'est qu'une petite mer.e ce joueur 🤮
Une des premières grandes mesures de Lùna va être d'arrêter la destruction de l'Amazonie
Haha ouai Neymar je peux tellement pas le blairer (au delà de ses sorties extra sportives).. Même sur le terrain il me débecte...
Il a dit ou fait quoi ?
Je ne m'intéresse pas trop a la politique en fait, il a failli être réélu, visiblement, ça s'est joué a peu d'après Tonga, il y a donc près de 50% de fachos dans la population 🤔
Je regarderai la suite demain
Bonne nuit
@JFOL : haha me demande pas ça à minuit. J'avais déjà pas mal écrit sur cette élection une fois où t'avais demandé 😀 😀
En tout cas Juni rit, Neymar pleure, c'est ce qui compte 😀 😀
Et l'OL retrouve un peu d'allant !!
Bonne nuit à toi JFOL 😉
Ben c'est surtout qu'il a un électorat évangéliste très intégriste. Ce malade mental avait carrément mis des prêtres au gouvernement, complètement cinglé ce type.
oui l'électorat de Bolsonaro est principalement l'électorat très aisé des villes (qui ont peur du programme social de Lula) et très religieux (les évangélistes, d'où le soutien de beaucoup de footballeurs à son endroit). Ces gens là se foutent de ses politiques de casse sociale et de sa nostalgie de la dictature militaire. Après un gars comme Neymar le soutient aussi par intérêt personnel, ce mec là n'ayant jamais pensé à autre chose que sa gueule et n'ayant aucune conscience politique (contrairement à Juni, évidemment).
Malheureusement non Tongariro, c'est comme chez nous : l'extrême droite a aussi un ancrage fort dans les classes populaires perdantes de la mondialisation libérale et se repliant sur des valeurs identitaires - patrie, famille, religion pour Bolsonaro.
Anti-environnementalisme aussi qui semble être une pseudo valeur des droites identitaires - et qu'est ce qu'on entend pas contre l'ecologie aujourd'hui quand on discute ci et là
Un electorat aisé ne suffirait largement pas à faire ces scores
"Malheureusement non Tongariro, c'est comme chez nous : l'extrême droite a aussi un ancrage fort dans les classes populaires perdantes de la mondialisation libérale "
Euh bah justement Bolsonaro est ultra libéral donc tu te contredis. Bolsonaro a comme ministre de l'économie Paolo Guedes, un rejeton de la funeste Ecole de Chicago (le diable Milton Friedman..), ultra libéral et qui a comme premier projet politique de privatiser des pans entiers de l'économie et de casser les services publics.
Bolsonaro est à fond pour la mondialisation libérale, c'est le même profil que Pinochet sur cet aspect idéologique.
Si tu regardes le détail des votes, Bolsonaro a son soutien surtout chez les classes moyennes supérieures et les très riches qui ont peur de Lula (alors que Lula a un programme bien moins à gauche que certains dirigeants sud américains, pourtant..).
Lula est largement majoritaire chez les gens les plus pauvres (ce qui diffère un peu de la France où en effet Le Pen fait jeu égal avec Mélenchon chez les gens gagnant moins de 1000 euros par mois (Mélenchon est juste devant) mais est largement devant chez les ouvriers).
Le vote Bolsonaro est largement un vote de classe aisée, anti environnemental et identitaire (un peu comme Zemmour en France, Zemmour étant surtout soutenu par les gens aisés (il fait ses meilleurs scores à Versailles et sur la Cote d'Azur)).
Cela étant, je te rejoins sur le fait que pour faire ce score Bolsonaro pioche aussi dans l'électorat populaire mais c'est surtout pour des raisons religieuses et identitaires (et en effet le poids de l'évangélisme est fort partout au Brésil), plus que social (contrairement à Le Pen en France qui fait des bons scores dans certaines zones pauvres en France sur des fondements soi disant sociaux (même si elle vote comme Macron à l'Assemblée sur beaucoup de ces sujets...)).
Il y a encore énormément de croyants au Brésil...
Je ne retiendrais que la victoire. La défense fait peur. Je me demande si à 4 on ne serait pas plus stable, en enlevant Da silva, et un milieu en losange.
Vous avez vu maintenant on se fait insulter d'écoterroristes par darmanin 🖕 macron et son gouvernement sont tellement pris à défaut pour le manque volontaire de mesures écologistes urgentes qu'ils essayent encore de faire peur au peuple en sortant des mots inappropriés à la situation.
Moi je dis qu' on doit être radical, car au bout d'un moment quand on est pas écouté on a plus le choix que de faire ce genre d'actions pour faire comprendre que ça va pas du tout.
Pour neymar, tu m'étonne il devait des millions d'impôts qu'il a jamais déclaré, bolsonaro lui en a fait cadeau.
Je pense qu'il y a des forums dédiés à la politique.
Ici vous pollués les discussions et le débat n'est pas de savoir si on est impliqué ou pas, c'est juste pas un site politique ou de propagande.
On est en train de tuer la planète et toi tu dit qu'on pollue le site pffff
OK l'article n'est pas approprié mais ici on a tjrs parlé un peu de tout. Si tu n'es pas content tu lis pas ou tu bouge.
En attendant bolsonaro le fou a été dégagé par quelqu'un qui va prendre un peu plus soin de la planète. N'oublie pas qu'on dépend énormément de l'Amazonie donc ton ptit confort et tes potes JMAponsotcheyrou si tu y tient va aussi falloir te bouger le cul pour lutter contre tous les pollueurs et destructeurs sur notre terre sinon le foot tu le regardera en bas de chez toi. Tu me dira ce serait pas plus mal de revenir au vrais valeur de se sport, c'est à dire le football amateur. De toute façon il va falloir revoir pleins de choses aussi dans la mode de consommation du football. Va falloir dire stop par exemple aux coupe du monde...
Je partage les grandes inquiétudes planétaires, le soulagement de voir Bolsonaro battu (notamment pour je l'espère une meilleure sauvegarde de la forêt amazonienne) mais comme PAT11grib je pense que le prosélytisme politique n'a rien à faire sur ce forum de SPORT. Sinon, cela va vite l'abîmer fortement...
Rolandcire salut. Je suis sur le site depuis 15 ans environ, ici ça a tjrs été comme ça on a tjrs parlé un peu de tout, et Razik quand il a repris le site il a continué dans la même ligné qu'avant. Franchement c'est plutôt sympa, il y en a deux ou trois qui ne supporte pas car ce sont des fous de Macron. Il y a eu aussi 2 ou 3 fachos qu'on a vite renvoyé vers le soleil 🖕🤣
Olypique et Lyonnais a survécu avant il continuera à survivre après, avec ou sans le genre de ptite merdou.lle comme celui d'en dessous, celui à qui personne parle (sauf Tongariro 😂).
@junidu36 : 😂🤣
😉🍻
Ben oui, nos camarades sont incurables ... et devaient boire de l'eau 😁 Je ne suis pas certain que le prosélytisme de comptoir soit d'une grande efficacité.
Ceci dit, pour faire une synthèse politico-sportive je suis heureux que l'on soit débarrassé de (deux) "Boszonaro" !
Le comique moncon est de retour.
Pas un comm sur l'OL, seulement là pour renifler des fions, comme à son habitude 😀
Tiens .... le pilier de zinc est tombé du lit !
Toujours nostalgique de Bosz ?
nb: pour les fions... désolé mais nous n'avons pas les mêmes mœurs 🙄
Haha moncon qui tombe dans le piège 😀 😀
Mon pauvre je suis le seul à te parler en ce bas monde 😀
Pauvre Tongaridiot...
Je t'explique: parler, c'est échanger en "live" avec des gens.
Là tu échanges sur ton écran, à l'aide de ton clavier, avec des pseudos.
Amuse toi bien.
Bonne journée !
Je remarque que c'est la première fois que tu cites l'OL ...
Faites vous un forum à vous
L'avantage c'est que si ça dépasse 2 lignes et que c'est Ton... qui écrit ...je lis pas
Cela me tente aussi souvent de ne pas lire. Le problème est qu'alors on laisse les prosélytes occuper le terrain de sport, alors même que cela ne devrait rester qu'un terrain de sport. Alors de temps en temps je crois qu'il est utile que nous réagissions...
PS : Et ce d'autant plus quand il n'y même plus de respect des personnes. Cf : 'Le comique moncon est de retour"
@roland ;
"Et ce d'autant plus quand il n'y même plus de respect des personnes"
Pas de respect pour moncon ???
Tu rigoles ??
C'est moi qui l'aie rendu célèbre sur ce forum alors que personne ne le calculait tellement il est demeuré 😀
Même lui m'en a été reconnaissant en admettant que j'étais le seul à me soucier de lui et lui écrire.
Et depuis comme un gentil toutou il vient me renifler le derrière très fréquemment. Il comprend pas que je préfèrerais qu'il s'en aille mais je trouve ça super attachant de sa part 😀
Un con mégalomane, c'est d'un triste...
1-0... . Quand je pense à certains qui imaginaient 5-4 ou 4-3....
Les pauvres , chuis sure que ceux ci croyaient en bozs...
Z ont le nez creux ces gens là !ils ecoute l after... j en mets ma main a couper au feu ...
Ps: je parle de moi🤕
C est grave Doc?