Sans Alice Marques, suspendue, l’équipe de France a été battue par le Japon (2-0), mardi. Les Bleuettes finissent dernières de leur groupe à la Coupe du monde U17.
Le miracle n’a pas eu lieu et c’est donc une fin d'aventure dès la phase de poule pour l’équipe de France. Dos au mur après un nul contre l’Australie et une défaite contre la Tanzanie, les U17 françaises devaient impérativement gagner contre le Japon pour au moins espérer se qualifier pour les phases finales. En ne remplissant pas l’objectif avec une deuxième défaite (2-0), les Bleuettes n’ont pas eu à attendre le score de l’autre match pour savoir que la Coupe du monde se finissait déjà pour elles.
Pour ce dernier match de poule, Alice Marques a regardé des tribunes l’élimination française. Averti à deux reprises en deux matchs, la capitaine était suspendue pour cette rencontre capitale. De son côté, Féerine Belhadj était une nouvelle fois titulaire dans le but français. Restée sur le banc lors de deux premiers matchs, Louna Belhout-Achi a disputé 15 minutes dans ce tournoi après avoir remplacé la dernière Fenotte Charline Coutel à la 75e minute.