Touchée à la cheville contre Bordeaux, Alice Sombath s’est entraînée mardi à la veille du choc contre Arsenal. Perle Morroni n’en était pas mais sera bien là mercredi.
En conférence de presse, Sonia Bompastor avait tenu à rassurer concernant l’état physique de Perle Morroni. Préservée contre Bordeaux, dimanche, la latérale gauche avait été annoncée comme apte par son entraîneure. Sauf que lors de l’entraînement ouvert à la presse pendant quinze minutes, aucune trace de l’ancienne du PSG. Bompastor avait-elle brouillé les pistes ? La réponse est non puisque Morroni est bien présente dans le groupe de l’OL retenu pour la réception d’Arsenal, mercredi soir (21h).
Une bonne nouvelle pour les Fenottes qui prient chaque jour pour ne pas voir une nouvelle joueuse rejoindre l’infirmerie déjà bien remplie. En sortant en fin de match contre les Girondins de Bordeaux, Alice Sombath avait fait craindre le pire aux supporters lyonnais. Mais, comme Morroni, la défenseuse centrale a bien été retenue par Sonia Bompastor après avoir participé à l’entraînement mardi en fin d’après-midi.
Le groupe de l'OL contre Arsenal : Endler, Holmgren, Paljevic - Cayman, Jaurena, Bacha, Renard, Sombath, Sylla, Morroni - Bahlouli, Benyahia, Bethi, Damaris, Henry, Horan, Van de Donk - Becho, Le Sommer, Brunn, Malard
Touchée contre Bordeaux, #Sombath est bien présente. Morroni a été annoncée « apte » par Bompastor pour Arsenal en conf mais ne participe pas à la séance #OL pic.twitter.com/oxcx51q6JZ
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) October 18, 2022
Avec un tel groupe, au Groupama stadium, pour une entrée dans une compétition majeure, le collectif et le mental doit faire la différence.
Je fais confiance en Sonia et à tout le staff pour la stratégie.
Je fais confiance à toutes celles qui sont en superforme, pour compenser les absences.
Je fais confiance à tous les supporters et les fans, pour jouer le rôle de "12 ème joueuse".
..... par contre je suis méfiant sur l'habituel engagement physique des Anglaises et sur l'arbitrage parfois laxiste face à l'OL, en phase de poule !
A noter que Mélissa Bethi n'a que 16 ans (17 ans dans un mois).
Elle joue à quel poste cette jeune Fenotte ?
Milieu, vainqueuse du championnat avec les U19.
Merci Le Bon ! "vainqueuse" ? c'est moche, je préfère "victorieuse" 😇
Tout à fait moche, parce que l'on n'a pas l'habitude !
Sinon c'est aussi bien que moqueuse, croqueuse, braqueuse...
Victorieuse c'est très bien aussi.
Le groupe est bien fourni et c'est tant-mieux, Sonia va pourvoir présenter la meilleure équipe possible.
Au GS, on se doit de gagner mais, attention, les anglaises vont jouer le contre à fond, il faudra être solide derrière et ne pas se laisser intimider par l'engagement physique de l'adversaire, on est l'OL, on est chez-nous !
ALLEZ LES FENOTTES, de tout cœur avec vous, même si c'est de loin !