Vainqueur de la Ligue des champions dont il a fini meilleur buteur, mais également champion d'Espagne, Karim Benzema a remporté ce lundi le Ballon d'Or 2022.
Il en avait rêvé et il l'a fait. Ce lundi, Karim Benzema est devenu Ballon d'Or 2022. L'attaquant du Real Madrid, époustouflant sur cette année, a reçu le trophée des mains de Zinédine Zidane, dernier vainqueur français avant lui en 1998. Il est le cinquième joueur de l'Hexagone a glané cette distinction.
Champion d'Espagne, vainqueur de la Ligue des champions et meilleur buteur de la compétition (15 réalisations), l'ancien Lyonnais a aussi remporté la Supercoupe d'Espagne. Avec 44 buts en club et 6 autres en sélection, il a su se montrer décisif dans les moments importants pour garnir encore un peu plus son armoire à trophées. En août dernier, il avait déjà soulevé le titre de meilleur joueur de l'année par l'UEFA.
1er Lyonnais récompensé
Voir le premier Lyonnais Ballon d'Or a dû émouvoir Jean-Michel Aulas, présent à Paris pour la cérémonie. Benzema n'a d'ailleurs pas manqué de saluer la formation rhodanienne lors de son discours. A Bron, où il a tapé ses premiers ballons, la fête sera belle pour féliciter l'avant-centre, qui entre encore un peu plus dans la légende du football. Il ne lui manque désormais plus qu'un Euro ou une Coupe du Monde, même s'il a déjà gagné la Ligue des Nations avec la France, pour boucler son immense carrière
Le top 5 du Ballon d'Or 2022 :
1. Karim Benzema (FRA, 34 ans ; Real Madrid)
2. Sadio Mané (SEN, 30 ans ; Liverpool/Bayern Munich)
3. Kevin De Bruyne (BEL, 31 ans ; Manchester City)
4. Robert Lewandowski (POL, 33 ans ; Bayern Munich/FC Barcelone)
5. Mohamed Salah (EGY, 30 ans ; Liverpool)
C’est fou la vie. Un des rares à l’avoir annoncé et assumé depuis le début et qui n’a jamais lâché malgré la pression, les affaires, les mauvaises influences. Un énorme énorme joueur. Bravo Karim, merci de nous avoir fait rêver.
J'espère qu'il rêve depuis tout petit gagner un jour la coupe du monde 🤪
Sérieusement, la classe son discours, comme sur le terrain !
A l'opposé de l'arrogance de mbappe !
Sinon, ils sont beaux ces parents, son fils, fiers surtout !
Bravo, a 35 ans, belle rédemption après ces années de supsension en EDF, chapeau, pas volé ce ballon d'or pour une fois !!
Moi j’aime pas Benzema 😒
(Mais bravo à lui!)
Personne n'est obligé de l'aimer mais on peut être admiratif devant sa carrière.
Plus 1000 Dede 74 l'ex castelroussin 😉
S'il n'y avait pas eu "l'affaire" et le boycott qui a suivi, il serait déjà champion du monde !
Ça, ça fait vraiment plaisir, il le mérite tellement. Fier et heureux pour lui 💪 Bravo 👏🎉
Bravo Karim, immense joueur ! Fier qu'un tel sportif sois lyonnais
Je me souviens de sa première entrée à 17ans, et de son premier contrôle orienté lancé à toute vitesse.
On s'était tous dit : "Oulaaaah! C'est qui ce jeune?!!"
Puis je me souviens de son duo avec Ben Arfa (qui avait aussi un talent unique), quel plaisir c'était de voir nos deux gones alignés sur la pelouse de Gerland.
Nosatlgie 🙂
Idem
Il a tout de suite été génial !
A Gerland, il faisait des deboulés de dingue, pas supersonique comme bappé, mais tout en technique et finesse de dribles déroutants
Bravo à Karim Benzema
Ce trophée rejaillit forcément sur le club OL son club formateur. Il n’a connu que deux clubs dans sa carrière.
Que l’on aime ou pas Karim Benzema, bravo l’artiste qui malgré de nombreux obstacles a su réaliser son rêve d’enfant.
Obtenir ce trophée à 34 ans est la preuve de beaucoup de persévérance et de travail et sur ce point là je pense qu’il est exemplaire, il n’a jamais rien lâché.
Bravo à lui
Le travail finit toujours par payer, il faut savoir être patient et ne rien lâcher dans l'adversité, il incarne ces valeurs. Monsieur BENZEMA..
Par contre, il y en a des millions, qui travaillent beaucoup aussi, peut etre plus encore, sans jamais devenir ballon d'or.
Donc ça paye toujours.... à condition d'avoir le talent inné d'un ballon d'or 😉
Cela récompense le travail de toute sa carrière.
Il s est toujours mis au services des 2 clubs ou il a joué, c est à dire l OL et le Real.
Il a vu passer bcp de joueurs et de coachs au real, mais il a toujours eu sa place et été indispensable, cela prouve que tous les coachs avaient confiance en lui et en ses qualités.
Il a bcp travaillé pour en arriver la.
Il suffit de voir ses prestations.
Quel attaquant actuellement est aussi complet que lui, buteur, passeur, qui défend, se mets au service du collectif comme lorsque CR7 était la star du real.
Bref, je dis bravo
Bon ben après ça, il peut revenir à l'OL, non ?
Tellement heureuse pour lui et fière aussi .
OLPLAY nous a montré ce soir tous les buts que Karim a marqués avec l'OL, quel talent, déjà
Oui, c'était sympa, certains étaient totalement ouf.
J'ai bien aimé aussi son discours. On voit qu'il a pas oublié d'ou il vient.
Bel hommage à Ronaldo 👍
Tu parlais qu'il avait pris du poids, ça fait des années
Si pas au courant :
https://www.leparisien.fr/sports/football/bresil-ronaldo-raccroche-et-revele-une-maladie-de-la-thyroide-14-02-2011-1315387.php
Drôle de truc qu'il lui est arrivé, je ne savais pas, j'ai loupé l'épisode. C'est bien que Karim est pensé à lui car on a tendance à l'oublier plus que d'autres. Il a été un immense joueur et détient tjrs le record de buts en coupe du monde.
@juni ;
je crois que Klose l'a doublé depuis 2014 !
Il entre dans la légende, il atteint sa plénitude depuis quelques années et la saison dernière a été une apothéose pour lui, capitaine, leader qui a porté le Real dans une succession d'exploits pour renverser des adversaires de haut niveau et arracher la coupe aux grandes oreilles. Un exploit qui restera dans l'histoire et qui mérite bien un ballon d'or.
Encore un pour le Real. Forcément une fierté pour l'OL aussi.
Ce que je retiendrais le plus c'est que ce trophée qui récompense un individu, a été remporté, c'est rare ces dernières années, par un joueur qui dans toute sa carrière a joué juste et collectif. Beaucoup de jeunes joueurs devraient s'en inspirer, à l'époque des stats et des trophées individuels à foison.
Très juste la fin du comm (comme quoi ça arrive aussi que je te fasse des compliments 😀 ).
Et on note aussi que depuis 2008 y a seulement deux joueurs qui ont eu le BO hormis Ronaldo : Modric et Benzema.
C'est vrai et d'ailleurs il l'a rappelé au micro formidablement bien. Généralement les ballons d'or font un discours en remerciant vite fait certaines personnes, Karim lui il a pris bien son temps et a beaucoup appuyé sur le collectif.
Tu fais chier Juni tu gâche tout 👎😂 Du coup je vais aller éteindre quelques enseignes lumineuses pour compenser 😉🍻
T'a enlevé ton com ??
Jamais été fan des breloques et autres récompenses dans quelque domaine que ce soit. D'autant plus dans un sport collectif.
Mais un seul mot pour ta carrière : Respect le Gone !
Quand on voit l'âge des nommés, on voit que c'était une des dernières chances d'accrocher le trophée à la cheminée. On sent quand même qu'une page se tourne avec la fin de Ronaldo et Messi. Haaland va se gaver en BO je pense 😱
Ce qui peut nuire à Haaland c'est qu'il joue pour la Norvège et les années de CdM et Euro ca posera problème un peu pour lui.
Ouais, il n'y a peut être que moi, mais ça me gêne qu'on encense quelqu'un qui a fait chanter son partenaire en équipe ( en tout cas de très fortes présomptions). Et qu'il soit en équipe de France.
Ce ne sont pas les valeurs du sport. Vous vous imaginez voir promu un collègue de boulot qui vous a fait chanter ??
Monde bizarre.
@Rockaddict :
Intéressant ce que tu dis car j'avais fait la remarque ici car même si c'est super pour l'OL d'avoir un joueur de sa classe et de son talent, j'ai toujours été gêné par cette histoire de 2015. Et notamment du fait que les gens ont fini par considérer Benzema comme victime plus que Valbuena (qui lui pour le coup a vraiment eu sa carrière gâchée (je l'aime pas vraiment mais il devait faire l'Euro et cette histoire l'a pourri mentalement et sportivement)). Car comme tu dis Benzema a été condamné et clairement ce qu'il a fait est dégueulasse, faut le dire. Autant j'en ai rien à foutre de l'Affaire Zahia mais cette affaire de 2015 m'a toujours posé problème. Maintenant on peut se dire qu'il a payé pénalement (il a été condamné) et sportivement (5 ans et demi sans EdF, dont la CdM 2018) donc bon je pense que le gars peut savourer maintenant. Surtout qu'il est encensé sportivement et que là dessus y a rien à dire, il est super bon, il vole pas son succès.
Mais je comprends ta réflexion c'est clair (et je te le dis car tu dois être très minoritaire là dessus haha).
"Maintenant on peut se dire qu'il a payé pénalement (il a été condamné) et sportivement (5 ans et demi sans EdF, dont la CdM 2018)"
Ouais, mais pour moi ça ne suffit pas. Je suis peut être trop vieux jeu ou con, mais c'est à l'opposé de mes valeurs. C'est du chantage quand même. Un "co-équipier" ( devaient pas trop s'apprécier) de son équipe. C'est le même débat avec Cantat. Peut on dissocier "l'artiste" ( ou le footballeurs) de l'homme ?
Les deux sont liés. Personnages publics.
Je pourrais même rajouter argent du Qatar à Paris: personne dans les instances, journalistes de mes deux n'est choqué par ça. Tant qu'ils peuvent voir jouer leurs idoles taper dans un ballon, ils s'en tapent.
Faut pas s'étonner de ce que l'on vit actuellement
"En essayant de se faire passer pour la victime et en ressortant le fameux argument bidon du racisme, il a raté l' occasion de rassembler, il a divisé."
Oui, ça aussi ça m'a passablement énervé. Surtout qu'ayant habité à Bron dans les UC, le racisme anti-blanc est bien présent aussi. Un con reste un con. Quelque soit son origine ou sa couleur de peau.
Sur le fond de l'affaire, c'est "juste" du chantage. Ce n'est pas anodin.
Et c'est la victime qui a été lésée dans l'histoire. Et tout le monde applaudit....Inversion des valeurs.
Il n'empêche que c'est un excellent footballeur. Mais qui ne mérite plus les honneurs.
Moi ça ne me dérange pas, mais Valbuena doit avoir les boules !
Les boules de Valbuena sont sur vidéo...
Rockaddict
Non, il n'y a pas que toi. Forcément ça divise les français. Ce n'est pas tant sa participation à cette misérable affaire que sa défense où il a joué le rôle des petites frappes de banlieue. En essayant de se faire passer pour la victime et en ressortant le fameux argument bidon du racisme, il a raté l' occasion de rassembler, il a divisé.
Comme d'habitude les gens raisonnables et modérés font la part des choses en constatant bien qu'il a été condamné pour cette faute morale par l'éviction cruelle de l'EDF, en plus d'être condamné par la justice pour sa participation dans l'affaire. Et que sur le terrain, où là, il a toujours été d'une intelligence de jeu rare, Il a mérité ce ballon d'or pour sa carrière de haut niveau et pour des excellentes performances ces dernières années couronnées par l'apothéose de ce parcours incroyable du Real en LDC dont il a été le héros et le guide.
bravo, pas mieux !
On s'y attendait, mais ça fait plaisir quand même.
Un gone ballon d'or c'est magnifique !
Bravo Benzema. Un très grand du football.
Distinction n'ayant aucun sens, pour un homme n'ayant aucune moral !
Bouh espèce de triste !
Bon, c'est pas totalement faux, mais on récompense le sportif, pas l'homme.
Sous chaque sportif il y a un humain, tout est lié...et c'est pas avec ses lunettes que ça changera grand chose...Je n'aime pas le "ballon d'or", de toute façon je n'aime pas l'homme Benzema, et globalement je n'aime pas ses sportifs déconnectés et se pensant au dessus de tout!
Sous chaque sportif, et sous chaque personne qui brille dans son "univers". Les écrivains, les acteurs...
On a souvent du mal à dissocier les deux. On n'a pas voulu rendre hommage à Céline, pour ses pamphlets (on peut le comprendre) mais c'était un écrivain exceptionnel.
Karim, c'est pareil, c'est un joueur exceptionnel, mais il a ses travers en tant qu'homme. Il faut juste ne pas mélanger et se dire que c'est le joueur, et non l'homme qui est récompensé.
Cela dit, le ballon d’or, moi, je m'en tape.
Attention à la décla d'Aulas sur le fait que l'OL est le meilleur club du monde, la preuve par Karim.
Sinon, du point de vue performances sportives, c'est mérité pour Karim.
Dommage pour lui, comme Messi ou Ronaldo, il ne sera jamais champion du monde.
Cette récompense individuelle aura au moins le mérite de faire causer de son club formateur. Même Ouest France, le premier quotidien régional de France mais pas vraiment notre région, s'est fendu d'une demi-page d'interviews d'anciens entraîneurs lyonnais ( bon, y'a Puel , dedans...)
Il faut dire que l'OL n'est pas prêt de ravoir un joueur formé ou passé par lui qui remporte le ballon d'Or.
A l'intersaison 93 , après avoir royalement terminé dans les profondeurs du classement nous avions bien réussi à signer le triple ballon d'or africain ... Alors je me dis que tout est possible , même à moyen terme.
Je ne vois pas de qui tu parles Dufduf...
Ça c'est sur Moimoi. Il faut forcément avoir des circonstances qui aide à le devenir. L'ol à l'époque où Karim y jouait était le meilleur club français et un des meilleurs d'Europe. Le fait de jouer à côté de Juni, de Cris, Florent, Sidney ou Greg l'a aidé à grandir afin d'aller plus loin.
Fekir est le dernier très bon joueur qui est sorti de l'ol et qui a pas mal réussit, moins que Karim au niveau des titres mais tjrs mieux que n'importe qui d'autre.
Le prochain pourrait être El Arouche mais il a déjà été renvoyé en réserve après pourtant quelques bons matchs amicaux.
Nous n'avons plus la structure pour sortir des champions. Nous n'avons plus cette mentalité de la gagne, cette exigence du très niveau, qui pousse tout le monde, des jeunes à l'équipe première à aller vers le haut. Nous avons sombré petit à petit depuis bien longtemps. Je pense d'ailleurs qu'il sera désormais beaucoup plus compliqué d'attirer des pépites dans notre centre de formation.
C'est ce dont ils parlaient dans le TKYDG d'hier : une équipe réussit si elle a des joueurs de haut niveau (genre Paris) ou des joueurs qui ont un gros mental (Lens).
Nous n'avons ni l'un, ni l'autre.
Laurent Blanc est là pour essayer d'inverser la tendance niveau mental et physique.C'est pas gagné je l'admet aisément.
@ Moimoi , Abedi Pelé , enfin ! Il a même eu son troisième sous nos couleurs.
Dufduf, je le vois plus comme un marseillais qu'un lyonnais.
Paqueta a le potentiel pour finir ballon d'or.
Certes, Paqueta a du potentiel mais cela sera dur parce que cette récompense est de plus en plus tarte à obtenir : il faut jouer à l'avant à Barcelone ou Madrid .
"Karim ballon d'or, c'est biengg" a déclaré Laurent Blanc
🙂
Aucune surprise, c'était tellement logique. Bravo !!!!!!!
Au fait, il parait que l'OL récupèrerait 1M€ grace à une clause que JMA aurait inclus dans les clauses de transfert au Real.
14 ou 15 ans après le transfert ça ne me parait pas possible
une clause qui dit que dans 15 ans Benzema sera ballon d'or...