Victime d’une rupture des ligaments croisés avec l’OL, Jeff Reine-Adelaïde a subi un deuxième coup du sort lors de son prêt à Nice. Encore sur le flanc en plein Covid, le milieu lyonnais a pensé à arrêter sa carrière.
Le mental, Jeff Reine-Adelaïde l’a. Le milieu de terrain a peut-être du mal à vraiment valider les promesses que l’OL avait placé en lui en 2019 mais il a quelques circonstances atténuantes. En l’espace de deux ans, l’ancien Angevin a eu la malchance de subir deux ruptures des ligaments croisés. D’abord sous les couleurs lyonnaises lors d’un match contre Rennes en décembre 2019. Puis lors de son prêt à Nice où il avait pour ambition de retrouver ses sensations et de se relancer. Malheureusement, un soir de février 2021, Reine-Adelaïde a rechuté et a dû de nouveau passer par la case opération.
"A ce moment-là, c’est la période de Covid. Je me retrouve tout seul dans un lit d’hôpital pendant un mois, sans famille, sans amis, juste le téléphone à la main ou ma tablette pour regarder des films. (…) J’ai eu un coup dur mental, a avoué JRA à Le Media Carré. On pourrait parler d’une dépression. Le temps d’acceptation a été long parce que je me suis posé beaucoup de questions. J'ai pensé à arrêter ma carrière."
Finalement, sous les conseils de son frère, Jeff Reine-Adelaïde s’est "mis à écrire pour évacuer sa frustration de son corps et son coeur." En pleine rééducation, il a également fait appel à un préparateur mental. Ce dernier lui a permis de se projeter sur le futur et ainsi faire son retour à la compétition en mars dernier face à Lorient. Depuis, le milieu suit son chemin pour retrouver la plénitude de ses moyens et enfin s’imposer à l’OL.
Ce n'est pas le premier jeune joueur à être dépressif à l'OL, c'est assez courant hélas.
Je me rappelle d'un jeune qui avait fait une grosse dépression juste après avoir percé devant l'Europe entière, car il ne supportait pas cette notoriété.
Et bien sur Gourcuff aussi, ce qui avait ruiné sa carrière
JRA avait fait des matchs de préparation pas trop mal,pourquoi il n'y arrive pas en ce moment...Il faudra peut être le vendre cet hiver...
Sa dernière entrée, contre Toulouse, fut bonne ; bien meilleures que les précédentes.
J'avoue que j'ai du mal avec JRA,il est plutôt technique,mais il y a un truc qui cloche,on dirait qu'il ne trouve pas sa place dans cette équipe depuis le début de son arrivé à l'OL.
@Olyonn@is : il faut aussi dire qu'il n'a pas été aidé car, au départ, il avait démarré sa saison au milieu avant d'être acheté par l'OL
Et que Garcia l'avait fait jouer à droite ...
Ensuite il y a eu les blessures ...
Là, il revient mais il a besoin de repères et de temps de jeu
Il jouait souvent dans l'axe, mais était souvent sorti à la 45e pour réajustement tactique par Rudy (au grand dam des supporters à l'époque !). Il était assez impressionnant d'ailleurs, faisait gagner beaucoup de mètres sur ses prises de balle. Puis oui, les blessures... Et à Angers il jouait sur l'aile au début (je crois que c'est son poste de formation), c'est ensuite que son re-positionnement est intervenu, effectivement la saison où on l'achète.
Ben justement non Moulin le faisait jouer ailier droit à Angers. En tout cas sur le début de cette saison là. Et il y était brillant il faut bien le dire.
Chochotte , dépressif, je suis tout " émotionné " !.....
Quel métier difficile que celui de footballeur ,quand je pense aux milliers de personnes qui dépriment pour des raisons bien plus angoissantes que sa " petite " carrière de footeux ...
Ce genre d'article, surtout sur ce personnage a le don de m'énerver....
Et ce n'est pas bon pour mon vieux coeur !😉😜
Puel, JRA, c'est beaucoup pour une seule journée ! 😡
Ben ouai Dede tranquille 😉🍻
Moi je trouve ça courageux de sa part de parler de depression. Comme l'avais fait Nilmar par exemple. C'est un maladie qui peut toucher tout le monde, pas besoin d'etre pauvre et malheureux. Plus on en parle, moins il y a de tabou, et moins il y aura de commentaires idiots de personnes qui ignorent tout du sujet.
Ouh là !
Merci pour cette réponse, elle , très intelligente , qui me donne une leçon de vie, sans me connaitre !...
Ma journée est enfin réussie avec cette info " cela peut toucher tout le monde ..."
Et puis , quel courage ce JRA !
Bonne journée.
Ce n'est pas ta personne qui est mise en cause, mais ton commentaire qui était stupide.
De mon point de vue en tout cas
Bonne journée à toi aussi (enfin.. bonne soirée maintenant)
Bref passage ,
Alors tu ne coches pas" répondre", mais tu postes un com, sur lequel tu donnes ton point de vue, sans pour autant qualifier le mien d'idiot .
Chacun son point de vue en effet.
Razik lui, utilise " chacun sa grille de lecture " , c'est exactement ça ...
Après, des coms stupides, s'il fallait les lister ici , perso je m'abstiens juste d'y répondre.
Bonne soirée.
Dis donc Dede tu es bien moins cool que tes premiers posts ici. Même parfois sur la défensive voire aggressif.
J’espère que tout va bien pour toi.
Peace mon ami 😉☮️
RAF des états d'âme de Jeff.
JRA n'est malheureusement jamais revenu de ses blessures..
Avant il était peut être un peu léger défensivement mais avait une qualité offensive dans la provocation, le 1 contre 1 et pouvait apporter une valeur ajoutée à l'équipe. Je l'aimais bien à droite du 442 de rudi garcia avec aouar et lui en meneur excentrés.
Maintenant, je le trouve plus en difficulté, manque d'explosivite et de puissance.
Pas assez vif pour être sur le côté, pas assez de densité pour être dans le cœur du jeu.
JRA reste une énigme . Il a fait un très bon match cette saison puis le trou à nouveau , lent , cafouilleux.
Il y a un pb mental , comme l'a détecté laurent Blanc immédiatement , pour la majorité de l'effectif .
Une panne générale de confiance .
Son gros travail va être de remettre les têtes à l'endroit , et c'est le plus difficile , comme il l'a très bien expliqué