A 18h30 ce mardi, la France défie la Suède en match amical. 5 Fenottes sont concernées par cette rencontre, quatre chez les Bleues et une Suédoise.
Des retrouvailles au programme ce mardi. A l'occasion du match amical entre la France et la Suède à 18h30, quatre joueuses de l'équipe de France (Wendie Renard, Selma Bacha, Delphine Cascarino et Melvine Malard) vont revoir la deuxième gardienne de l'OL, Emma Holmgren. La Suédoise ne devrait toutefois pas jouer cette affiche.
Les Bleues tenteront de retrouver le chemin de la victoire après leur défaite contre l'Allemagne vendredi (2-1). Face au groupe de Corinne Diacre se dressera un autre demi-finaliste du dernier Euro féminin disputé l'été dernier. Egalement vice-championne olympique, la Suède est un vrai test pour les Françaises.
Aucun intérêt tant que Diacre sera là avec Papy Le graet + la FFF DALLAS FC ...
À part risquer des blessures sans gloire... En effet, aucun intérêt. Mettre O. Sarr en avant-centre, c'est montrer tout son flair footballistique ! (pour le moment, elle sont menées)
Un but après 35 secondes , voilà un nouveau record pour notre gracieuse !....
Je fais confiance à Le Bon, et à dede 74, pour nous faire un petit topo sur le match , et sur le comportement de nos fenottes.
Perso, ce n'est pas possible , c'est plus fort que moi, elle m'exaspère ...
Je crois savoir que Delphine est la seule à sortir du lot, et a tenter q.q. chose ......Triste !
A 10 mn de la fin, la Suède mène 3-0 et la France est à 10 après l'expulsion de Tounkara et la France continue de prendre une leçon de foot offensif et technique.
Match sans intérêt, sauf à démontrer à la Gracieuse que le foot a besoin de gens compétents, joueuses et staf !
PS : Delphine est sortie à la pause, remplacée par Melvine, sans que ça ne change la physionomie du match.
Je viens de prendre connaissance du résultat...
hi hi hi ! je me marre ! Voilà le résultat quand on sélectionne n'importe qui et que l'on affronte tout au long de la saison des équipes mineures.
Là, Allemagne, 0-1 puis Suède 0-3.
C'est ça le haut niveau Mme Diacre, mais vous allez pouvoir continuer grâce à la bienveillance de celui qui préside aux destinées de nos équipes nationales.
Même composition, même fond de jeu, résultat pire.
Terrain lourd ralentissant les courses et la balle.
Delphine n'a joué qu'une mi-temps, ce qui est bien car cela lui a suffi pour montrer son talent sans se cramer (il faut l'espérer).
Elle est encore sortie du lot par ses interceptions, et ses coups de boutoir : il est vraiment difficile de lui prendre la balle et les rares fois où cela arrive, elle revient pour la récupérer.
Sar a beaucoup raté (surtout ses contrôles), sauf quand elle est passée à gauche à la place de Delphine : quelques séquences intéressantes.
Le milieu a été très faible. Bilbault a gratté quelques ballons cependant.
Malard a fait une bonne entrée, mais trop tard.
Beaucoup d'erreurs d'arbitrage, dans les deux sens.
On n'a pas beaucoup revu (une seule fois je crois) l'éventuelle faute de Tounkara, qui lui a valu une expulsion.
Pas certain qu'elle touche le pied de Blackstenius que j'ai bien vue plonger.
Frustrant !
Pour la faute de Tounkara, je crois bien qu'en se croisant avec la suédoise, plus rapide qu'elle, qui lui passe devant, son pied touche bien le talon de l'attaquante, qui se fait un croche-pied et s'écroule, la Française n'a d'ailleurs pas bronché, elle est sortie directement.
Le terrain était mauvais, on le voit sur certains gros plans, plein d'endroit sans gazon, un champ de patates !!
Je n'ai pas vu le match, seulement q.q. minutes sur la fin, entre fromage et dessert, et sans 2 ou 3 miracles de notre gardienne, on repart avec les fesses rouges !
J'en suis presque à le regretter, un bon 5 ou 6 à 0 , aurait peut être réveillé le monde du foot féminin.
Mais je suis un rêveur naïf qui continue de croire que l'on aura un jour, quelqu'un(e) pour nous sortir de cette léthargie , et ce ramassis d'incompétent(e)s ....
Elle sort Delphine pour mettre Melvine, une mi-temps chacune, bien suffisant pour 2 lyonnaises, gamines, dont elle est sure qu'elles ne rueront pas dans les brancards ...
Que dire ?.......... RIEN !😡
PS: Publié sans avoir lu le com de Le Bon ......
Oui la gardienne a fait une très bonne fin de match, mais pas le début... Parfois il faut que Wendie la tanne pour qu'elle sorte, à tel point qu'elle a préféré mettre en touche une fois au moins.
L'IMPOSTURE DE DIACRE ENFIN MISE AU GRAND JOUR
Mais comment peut-on se faire manger à ce point ?
Même nos jeunes fenottes en perdent leur football !.... elles n'ont rien à faire dans une telle équipe sans plan de jeu, sans talent, sans capacité à construire du jeu, et avec trop d'individualisme pour certaines, d'imprécisions pour d'autres et d'incompétences pour le tout le staff.
Je suis franchement dégoûté par l'EDF féminine.... comme beaucoup d'autres !
PS : je pensais naïvement à une réaction positive après la défaite précédente, j'ai donc enregistré le match ... au cas ou !!!... Fallait en prendre 5 ou 6 pour bien démontrer que Diacre est dans l'erreur, mais même ça c'est loupé !