Face au plan de sobriété énergétique présenté par le gouvernement, le Parc OL va devoir s’adapter. Face à Toulouse, les éclairages seront réduits avant et après la rencontre.
Il n’y a pas que les Français qui vont devoir revoir leur façon de vivre durant l’hiver. Le sport va également faire un effort sur la consommation d’énergie. Jeudi, le gouvernement a présenté un plan de sobriété énergétique visant notamment à réduire le temps d’éclairage des stades. Cette mesure va s’appliquer dès ce vendredi au Parc OL pour la rencontre entre l’OL et Toulouse.
En effet, les clubs français de tous les sports ont été avertis de ce nouveau plan et vont devoir s’ajuster dès ce week-end. Les hommes de Peter Bosz jouant ce vendredi, l’enceinte de Décines va devoir revoir son éclairage. Dans les faits, le Parc OL ne sera allumé à 100% qu’à partir de deux heures (contre trois) avant le match qui se joue en soirée et baissera la luminosité à 50% quatre cinq minutes après le coup de sifflet final. Une façon d’agir pour l’environnement à son échelle.
Pour ne pas traumatiser le public avec le spectacle horrible qui se déroule sur la pelouse ?
Grand merci à nos politiques bidons qui n'ont pas su gérer notre parc nucléaire et qui ont mis en place les traités européens qui font qu'on rachète notre électricité 10 fois le prix !
Cependant, un mal pour un bien, certaines entreprises commence à faire de vraies réductions de consommation (qui étaient inutiles), concernant les particuliers, c'est différent car l'immense majorité faisait déjà attention !
Jette un coup d'œil aux annonces de ventes de maisons et en particulier au coef énergétique et au budget chauffage annuel, tu vas voir si les gens faisaient déjà attention. C'est effarant !
Je crois que c'est plutôt l'inverse, les entreprises gèrent leur budget et les particuliers sont négligeants
Effectivement, dans les comportements individuels, on a vraiment tous les extrêmes, et on a quand même un paquet d'égoïstes qui se fout totalement des autres, et plus encore de la planète.
Il y a énormément de gens qui ne se rendent pas compte. Les mecs ont des clims, des piscines, du chauffage au fuel et ils pensent que leur isolation des années 80 avec des grandes baies vitrées est une merveille. Ca plane sec !
La baisse d'éclairage n'apporte pas de difficultés supplémentaires, nos joueurs ne trouvent jamais les filets.
A l'extérieur oui, à domicile non pour le moment
Mais ta vanne est bonne comme souvent
J'espère que l'équipe ne réduira pas son jeu.
Alors là, on atteindrait le néant non ?
Et si on éteignait complètement ? Dans le noir, on a peut-être enfin une chance de gagner ?!?
Surtout que ce sont des leds depuis au moins 2 ans...
Ça va avec l'équipe alors, vu qu'elle est laide.
Économie de bout de chandelle
C'est vrai que toutes les entreprises, les zones industrielles et des bâtiments et lieux publics qui laissent des projecteurs par millions allumés chaque nuit, des clims et chauffage de bâtiments de plusieurs mètres de haut, c'est marginal, lol
20 millions de français se chauffent presque pas
Vous fumez quoi les amis ?
😉
La lumière était beaucoup trop forte, on a reconnu le troupeau de chèvres qui a joué contre Toulouse
🤣👍👍