Titulaire pour la 1re fois de la saison, Inès Benyahia continue de gratter du temps de jeu dans l’effectif de l’OL. Face à Rodez, la milieu a vu son "rêve de jouer au Parc OL devenir réalité".
On ne peut jamais se satisfaire d’une blessure d’une partenaire et ce n’est pas à l’OL que ce genre de pensée existe. Néanmoins, la blessure pour les quatre prochains mois de Sara Däbritz a offert une ouverture à Inès Benyahia pour avoir un peu plus de temps de jeu. Parfaitement intégrée dans le groupe des Fenottes depuis la saison dernière, la milieu reste un joker de luxe face à la concurrence dans l’entrejeu lyonnais. A 19 ans, elle prend son mal en patience mais a été récompensée par Sonia Bompastor face à Rodez (2-0) avec une première titularisation cette saison. Le tout dans l’enceinte du Parc OL.
"Ca fait plaisir de jouer ici, c’est un grand stade. Quand on est petite, c’est un rêve et c’est un rêve qui devient réalité, a déclaré la milieu sur OLPlay. On travaille à l’entraînement, en étant jeunes, on voit les grandes joueuses sur le terrain, on prend exemple et on essaye de travailler pour maintenir le meilleur niveau possible. Le but est d’essayer de les rattraper pour ensuite pouvoir prendre la relève."
Pour sa première d’entrée cette saison, Inès Benyahia a évolué avec Damaris Egurrola et Amandine Henry dans l’entrejeu pendant 70 minutes. La prestation de la jeune Lyonnaise a été qualifiée "d’intéressante" par Sonia Bompastor même si l’entraîneure assure que Benyahia "peut faire encore mieux notamment défensivement".
En fait, Poupette avait raison...... il y a bien eu 4 buts au Havre !
Les normandes ont eu la très bonne idée de partager !
Le PSG reste derrière....
Bien sage !
Je suppose mais je suis sûr, que Sonia visionnera ce match, afin d'étudier le jeu des deux équipes, elle verra, ainsi, que le PSG n'est pas encore au point et que Les havraises pratiquent un pressing constant sur l'adversaire, ce qui leur permet de récupérer de nombreux ballons et de partir en contre-attaques, pas toujours réussies, beaucoup de pertes de ballons, juste après la récup'.
Par contre, bien qu'elles aient tenu bon, sur la fin, elles étaient fatiguées mais les parisiennes n'ont pas réussi à percer leur coffre-fort.
La gardienne havraise, Lætitia Philippe, que nous connaissons bien, est toujours performante.
En face, la gardienne, que nous connaissons, encore mieux, s'est pris deux buts de bonne facture, une tête, sur le corner, qu'elle avait provoqué, par un renvoi raté (saucissonné, comme je le dis ailleurs) et une lucarne, dont elle a pu constater, qu'elle était bien nettoyée ! aucune réaction sur ces deux tirs.
Je trouve les havraises, plutôt bonnes. Je pense qu'elles vont encore progresser, leur effectif semble de valeur.
Résultat, nous sommes devant avec deux points de mieux que les parisiennes, mi-coulées dans le port du Havre 😊
PS: une chose que nous ne faisons que rarement, c'est les tirs de loin, qui sont souvent payants, on l'a vu avec le but d'Amandine en finale de la WCL et, aujourd'hui, avec le but de la havraise.
PS2: J'ai été très surpris, voire étonné, de voir un public aussi nombreux, bien plus que le nôtre contre Rodez ! BRAVO aux havraises et havrais, c'est encourageant.
PS3: (pour les intéressés) 😡
Le Havre (Stade Océane) - 1 400 spectateurs
Arbitres : Aurélie Efe assistée de Clémentine Dubreil et Mélissa Rossignol
0-1 Kadidiatou DIANI 9' s.p. (Gadea dispute le ballon avec Groenen et le touche de la main. Penalty tiré par Diani du droit dans l'axe. Philippe est prise à revers)
0-2 Ramona BACHMANN 24' (Action côté gauche avec Cascarino qui glisse en profondeur sur Baltimore dans la surface. Elle palce une frappe croisée du droit au sol des 5,5m. Philippe repousse du pied gauche dans l'axe sur Bachmann qui contrôle et frappe du droit à 5 m)
1-2 Éva SUMO 39' (Corner de Gavory tiré côté droit repris de la tête par Sumo à 6 m qui place le ballon sur la gauche de Bouhaddi)
2-2 Christy GAVORY 52' (Gavory récupère joue avec Rueda qui lui remet sur sa droite. Excentrée, elle déclenche une frappe du droit de 25 m qui va se loger dans la lucarne opposée de Gavory)
© (Rédacteur/trice de footofeminin, cherchez l'erreur)
Merci pour ces infos.
J'ai pas vu les images, je verrai demain si c'est possible.
Vu la compo du PSG, leur DC, sans Dudek et Paredés, est bien faiblarde cette année.... il faudra en profiter.
Ce sera le 10 décembre, au parc OL... j'espère que notre attaque sera opérationnelle, et notre défense bien affûté par la LDC.
Merci pour ces informations @dede74.
En effet, il y avait 1400 supporters pour ce match au Havre, alors qu'il n'y en avait que 810 au Groupama Stadium (source: footofeminin). Et je ne parle même pas des autres matches !....
Les affluences extrêmement médiocre en France témoignent d'un véritable problème de mise en valeur et du développement de la D1; ce qui n'est pas nouveau, mais injuste pour tous les efforts et le spectacle que nous offrent les footballeuses.
Un petit mot sur Inès quand même : en première mi-temps elle a bien orienté le jeu, cherché des combinaisons.
Après elle a un peu baissé, mais c'est une bonne entrée en tant que titulaire en D1.
Pour le PSG, il semblerait que la sœur de Delphine ait bien rempli sa mission avec de bons centres.
Inès a fait un bon début de match.
Beaucoup de déplacements latéraux pour proposer des solutions vers l'avant, des percussions, des 1-2 initiés .... mais parfois un peu précipités, contrés ou enfermés au milieu de 3 joueuses... dommage les bonnes intentions ne suffisent pas toujours. Peu de fautes sanctionnées, elle s'améliore. Bonne intégration avec des partenaires inhabituelles.
Elle a tenue une bonne heure, bravo !
Elle perd quand même le ballon du 2ème but normand !
De Almeida est fautive sur le premier est trop peu active pour contrer le tir, sur le second !.... Mais que fait-elle en sélection ?
Au tour d'Inès de nous faire rêver.
C'est Inès qui lance Delphine, cette dernière centrant pour Eugénie... et le second but !
Quand j'ai mis le match des parisiennes, 2 2 je n'en revenais pas, Le Havre quoi, un promu
Et relativiser notre résultat 2 0 contre Rodez, un promu également .
Est ce que le nombre de spectateurs au Groupama a été annoncé ? on ne voyait pas grand monde
Pour jouer avec le titre, ce nul parisien était Inès-péré 😉
Elles ont fait 3 matchs en 8 jours avec des soucis qui se rajoutent (Baltimore), des blessées (Karchaoui en plus, même si la sœur de Delphine semble avoir fait un bon match).
Bref, face à une équipe survoltée, ce n'est pas évident.
Un des problèmes de la D1, c'est de faire venir les gens au stade.
Pour les rencontres des têtes d'affiche, c'est encore possible... mais les équipes de fin de tableau ne sont pas attirantes. La problématique est identique en L1 ou L2 chez les hommes : pas assez de fans !
Le foot n'est pas viscéralement ancré chez nous, comme en Angleterre, en Italie, en Espagne ou en Am Sud... !
Les médias et leur obscurantisme obsessionnel pour le PSG, ou l'EDF homme, en portent une part de responsabilité !
OL / Rodez 810 spectateurs , Le Havre / PSG 1400 spectateurs ( source footofeminin )
Les clubs concurrents deviennent semble-t-il très défensifs. Nous aurons probablement le même problème pour marquer. Et attention aux contre-attaques dans le dos !...
Le marquage serré et le pressing, nos fenottes le subissent depuis longtemps.
Les cadres plus expérimentées savent s'en sortir, même avec difficulté parfois, mais les plus jeunes trébuchent ou se fragilisent au fil du match.
C'est le rôle du coach (et de la capitaine) d'anticiper et de faire couvrir derrière en cas de perte de balle.
Le staff doit aussi voir quand il faut faire les changements utiles, pour éviter les contres, suite à la baisse de régime.
Le match à Montpellier est un bel exemple de coaching gagnant.
Face à une équipe qui avait une stratégie adaptée à ce qui semblait être nos point de faiblesse, les joueuses (bien accompagnées) ont été efficaces.... qui plus est, avec un arbitrage plutôt partial.
Bravo pour la performance.
Voilà pourquoi j'ai confiance dans ce groupe et avec ce staff.
Les parisiennes ont fait 3 matchs en 8 jours avec des soucis qui se rajoutent (Baltimore), des blessées (Karchaoui en plus, même si la sœur de Delphine semble avoir fait un bon match).
Bref, face à une équipe survoltée, ce n'est pas évident.
Pour revenir au match Le Havre vs PSG, le trio arbitral a bien fait le job, notamment sur les hors-jeu, même limites, ils ont été signalés et les parisiennes, un peu trop virulentes, ont été sanctionnées. Bonne neutralité, ce qui est rare, donc à signaler.
Les parisiennes ont fait 3 matchs en 8 jours avec des soucis qui se rajoutent (Baltimore), des blessées (Karchaoui en plus, même si la sœur de Delphine semble avoir fait un bon match).
Bref, face à une équipe survoltée, ce n'est pas évident.
Le résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=bvBq5mlIkJk
Merci, sympa et.... en avance !
Coucou !
Une mini connexion via la 4G !
Continuez les gones de soutenir les fenottes !
Bisous de Corse !
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un commentaire qui apparaît trois fois. Pourtant je ne l'ai pas écrit 3 fois...