D'ici la Coupe du monde, l'OL disputera 7 matchs, dont 5 au moins d'octobre. S'il veut garder une chance de retrouver l'Europe à l'issue de la saison, les prochaines semaines seront cruciales.
La série actuelle de l'Olympique lyonnais n'aspire pas à l'optimisme. Pour retrouver le sourire après trois défaites de rang, le club rhodanien doit très rapidement enchaîner les bons résultats. En est-il capable ? C'est la question à laquelle les joueurs de Peter Bosz devront répondre sur ce mois d'octobre qui sera déterminant.
Trois déplacements à Lens, Rennes et Montpellier
Lors des prochaines semaines, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette rencontreront plusieurs concurrents directs. Cela commence dimanche avec le déplacement à Lens (20h45) pour la 9e journée. Il faudra également bien négocier la réception de Toulouse le vendredi suivant (21h), avant un nouveau voyage très périlleux à Rennes pour le 11e match de la saison.
Les Lyonnais termineront ce mois d'octobre par une affiche à Montpellier le 22 (17h), avant d'accueillir Lille le 30 (20h45) pour une nouvelle rencontre capitale contre un candidat à l'Europe.
Le calendrier de l'OL en octobre :
Lens - OL dimanche le 2 (20h45)
OL - Toulouse vendredi le 7 (21h)
Rennes - OL dimanche le 16 (15h)
Montpellier - OL samedi le 22 (17h)
OL - Lille dimanche le 30 (20h45)
Il faut faire de ce mois d’octobre NOTRE mois, comme cela, il sera déterminant possessif.
et qualitatif, si on gagne tout
Octobre Rouge… et bleu 😆
Octobre rose aussi.
D'ailleurs, je suis bénévole, j'aime aider.
Il faudrait s'amuser a deviner après quel match Bosz va se faire virer
Je propose rennes
Pour moi le départ de Peter est inéluctable, on est trop dans la continuité de l’année dernière.
Perso je ne vais pas m’amuser à deviner la date de son licenciement, déjà parce que je déteste quand l’OL perd, et deux il fait partie des gens qui doivent travailler jour et nuit à essayer de changer les choses (simple question de respect).
lol
Lens.🫣
Un mois d'octobre que son illustre prédécesseur n'avait pas pu passer
C'était un 7 octobre 2019 et Sylvinho était débarqué sans ménagement après une courte défaite chez les verts , ou Aouar avait failli sauver le coach par un exploit individuel.
Un Sylvinho qui a tenu jusqu'au bout de la saison , aux corinthians mais ...qui a été remercié une seconde fois....
Aouar cette fois ci ne devrait pas être sur la pelouse pour tenter dans un dribble chaloupé , de sauver son nouveau coach.
Nombre de points au bout de 8 journées :
- 13 pour Bosz cette saison
- 12 pour Bosz en 2021-22
- 13 pour Garcia en 2020-21
- 9 pour Sylvinho en 2019-20
- 14 pour Genesio en 2018-19
- 13 pour Genesio en 2017-18
- 13 pour Genesio en 2016-17
- 12 pour Fournier en 2015-16
- 11 pour Fournier en 2014-15
Vous pouvez virer l'entraîneur autant que vous voulez, ca changera rien au fait que l'OL est devenu un club médiocre qui fait des débuts de saison pourris depuis des années.
Dingue !
Tu peux nous mettre les points en fin de saison stp
Bosz fait aussi bien au Pep 🤣
Intéressant effectivement Tonga !
La meute veut virer Bosz, très bien, sauf que sur le moyen long terme, ça ne servira à rien
@PAT : tu veux qu'on compare les effectifs aussi ? les balances achats/ventes à chaque mercato ? la connaissance de la L1 avant de débuter à l'OL ?
Que Bosz ne réussisse pas c'est évident mais arrêtez de nous faire croire que ceux qui l'ont précédé ont fait du bon travail...
@JFOL : bah ouai évidemment que le problème est plus profond. C'est pour ça que j'arrête de juger les entraîneurs sur le sportif (même Garcia, je me contente de dire que c'est humainement un pauvre type) car l'OL a cessé d'être avant tout un club de foot depuis quelques années. C'est plus l'activité première on va dire.
C'est pour ça que j'ai limite hâte que le bouc émissaire Bosz dégage et que les vrais responsables soient en première ligne (mais ils trouveront toujours un autre pare feu).
Je lis : "Bosz fait aussi bien que Pep'"
Moi quand je lis les chiffres je dirais plutôt que le meilleur départ sous Bosz est au niveau du pire sous Genesio. Et je ne crois pas qu'on ait déjà affronté 7 pipes en 8 matchs comme cette année.
Moralité, il faut recruter Génésio avec Garcia en adjoint, ou l'inverse.
Garcia : 76 points, demi de LDC, finale de coupe.
Bosz : 61 points. Et rien.
Avec quasiment les mêmes effectifs.
Tu as le droit de détester Garcia mais pas de manipuler les chiffres à ta guise.
J'avais bien aimé le jeu de Fournier, moins ses résultats. Pour Genesio c'est l'inverse. Inutile de parler de Silvinho. Garcia à des résultats sans trop la manière.
Bosz n'a ni résultats ni beau jeu mais un super discours et une bonne tête de beauf.
Tu parles de la demi de Garcia ? T'es sérieux ? On se qualifie en demi grâce à la formule Final 8 avec un seul match aller contre City, le match le plus chanceux de l'histoire. Et surtout on sort des poules grâce à Sylvinho (4 points en 2 matches vs 4 points en 4 matches pour Garcia, qui aurait fini dernier de poule tout seul).
Tu parles de Coupe, t'es sérieux là aussi ? Bosz se fait éliminer à cause des supporters débiles de l'OL et du PFC, son parcours en coupe lui a été interdit.
Quant au championnat, c'est pourri ce que fait Bosz mais déjà c'est 62 points (le sournois que tu es ne prend pas en compte le point de pénalité..) et je t'invite à regarder le nombre de points de Garcia pour sa première saison (en enlevant les matches de Sylvinho), c'est aussi pathétique.
Quant à Genesio, toi qui aimes parler des coupes, oublie pas les éliminations vs Caen, Strasbourg, Montpellier, Guingamp (alors que la finale était chez nous en CdL) et la pitoyable élimination vs CSKA Moscou en 2018 (alors que la finale était chez nous en EL), sans parler des 13 défaites en L1 2016-17. Et je vais pas rappeler l'élimination vs l'Ajax de Bosz à l'époque hein.
Et niveau effectif, personne qui connait le foot ne peut venir dire que Bosz a un meilleur effectif que Garcia ou Genesio, sois sérieux.
Le milieu de l'OL cette saison est le pire depuis longtemps.
Le petit Lepenant, Romain Chaivre, Jeff Chèvre Adélaïde, un Tolisso blessé.. T'es sérieux là ?
Enfin, tu tailles Fournier sur ses résultats, ca montre bien que tu connais pas l'histoire de l'OL sachant que la saison de l'OL 2014-15 de L1 (avec 7 titulaires sur 11 issus du centre de formation) est l'une des plus belles que le club ait fait au XXIème siècle.
Que Bosz fasse pas le taf oui, mais viens pas nous inventer que Genesio ou Garcia étaient de bons coaches.
Quant à parler de " bonne tête de beauf" de Bosz, cette phrase résume le niveau de tes comms. J'aimerai bien voir la tienne d'ailleurs.
Tss... Ta haine de Garcia t'aveugle , Tonga, je t'invite à relire son palmarès et celui-ci est trente coudées au-dessus de celui de Bosz et , à fortiori, de celui de Génésio.
Garcia n'était pas mon favori et, une fois signé, il m'a un peu déçu ( 4ème après champion d'automne , c'est pas folichon) mais il n'a pas à rougir quand on constate la médiocrité du travail de son successeur.
@Dufduf ; qu'il n'ait pas à rougir de Bosz, ca personne ne le nie, c'est clair !
Mais quand tu me parles du palmarès tu me parles de quel palmarès ? Celui à Lille en 2011 ?
Garcia ses 6 dernières saisons en championnat (Roma, OM, OL confondus) c'est aucune qualif en LdC et la politique de terre brulée quand il se casse.
Je sais même pas comment on peut défendre ce type.
Son seul mérite c'est le titre de Lille en 2011, ca commence à dater non ?
Moi j'ai absolument rien contre le fait que Bosz se taille (car il est en échec, évidemment) mais le problème de l'OL vient absolument pas du coach.
Regardez les effectifs de l'OM, ASM, c'est bien au dessus de nous.
En EdF y a Fofana, Clauss, Badiashile, Guendouzi, Veretout, pas Lukeba Caqueret Gusto, arrêtez de surcoter nos joueurs..
Et vu les investissements de Rennes ces dernières années (des dizaines de millions d'achats plus que de ventes, l'inverse de nous), ca fait jeu égal avec l'OL aussi.
Faut arrêter de se prendre pour mieux qu'on est, on est un club du top 5, c'est tout.
La seule chose qui fait que Bosz a pas d'excuse cette saison, c'est qu'on joue pas l'Europe donc il a du temps pour faire quelque chose de bien (comme Fournier 14/15 et Garcia 20/21).
Oui Garcia a dans sa vie à l'OL eu deux mois de très haut niveau (novembre décembre 2020), ce que Bosz n'a jamais eu.
Au delà de ça vous me ferez pas croire que le problème de l'OL est le coach (quelqu'il soit) alors que la direction enchaine les conneries depuis 10 ans.
Moui, son doublé avec Lille et puis sa finale européenne avec Marseille, bien plus récente, me semblent probants d'un travail sérieux. Mais il ne s'agit plus de défendre ou d'attaquer Garcia, qui n'est plus parmi nous.
@Dufduf :
bah le doublé avec Lille date de 2011.
Quant à sa finale européenne, elle est en effet plus récente mais à ce compte là Bosz en a fait une aussi, donc je vois pas ce que Garcia a fait de plus.
Garcia a été champion d'automne contre le PSG en 2020 pendant que Bosz était champion d'automne contre le Bayern, donc à nouveau ça se vaut. Car malgré les mensonges de certains, Bosz a plutôt réussi avec Leverkusen sur les trois saisons là bas, y a qu'à la fin que ca s'est mal passé (il est dans le top 3 des entraineurs avec le meilleur % de victoires du club au XXIème siècle). Bosz a aussi fait finale de coupe contre le Bayern, comme Garcia contre Paris.
Donc pris sur les 10 dernières années je vois pas ce que Garcia a fait de sensiblement meilleur que Bosz dans sa carrière.
Je dirai même que Bosz a au moins réussi à se qualifier une fois (en 2019) en LdC avec Leverkusen (sans parler avec l'Ajax), ce que Garcia est infoutu de faire depuis 2015 avec 3 clubs différents.
D'où ma conclusion sur le fait que quelque soit l'entraîneur que vous mettez à l'OL, ca collera pas car notre direction sportive est aux abois.
Et j'espère que si Bosz se fait virer (ce qui arrivera surement), les vrais responsables soient mis sous les projecteurs.
@Tonga.On élimine quand même la Juve,je veux bien que Garcia paraisse comme une porte de prison,mais il a eu quelques résultats même si il n'a rien gagné.^^🙂
Là où c'est d'une affreuse mauvaise foi c'est de prendre les plus mauvais moments d'une carrière et les comparer aux meilleurs moments d'une autre.
Garcia en somme, car c'est quand même le même type entre Le Mans et Al Nassr c'est bien évidemment un palmarès hautement meilleurs. La demi de C1 c'est un coup de chance, le fait de jouer le titre jusqu'aux deux dernières journées l'an dernier c'est grace à Paqueta qu'a ramené Juninho, bref, à ce compte là on peut absolument tout dire.
Même que Cheyrou est un excellent recruteur puisqu'il a ramené Lepenant. Ha non mince, lui on dira que c'est Caveglia...
Vous voyez que c'est sans fin cette histoire.
On ne peut pas dialoguer avec des gens comme Tonga, eux ils expliquent mais n'ont rien à apprendre.
Ils tordent, ils déforment jusqu'à trouver un angle qui leur donne raison point barre.
C'est complètement fabriqué et inintéressant comme approche, même si cette technique est largement utilisée dans les réseaux de propagande.
Je n'avais pas vu ton post tongaméchant,
je ne comprenais pas pourquoi tu avais autant de conflit mais à priori
ce n'est pas un hasard. Tu m'as l'air d'être un individu triste et pas
très intéressant. Je souhaite beaucoup de courage à tes amis si
certaines personnes arrivent à te supporter.
Je ne lirai plus tes posts et ne te répondrait plus, il y a bien des personnes
sympa et dans la construction sur ce forum.
Je te souhaite malgré tout de trouver la paix intérieur.
Sur le point des responsables nous sommes d'accord, malgré tout un entraîneur , conscient des faiblesses de l'effectif mais aussi des siennes , ferait certainement mieux que Bosz qui s'enferre dans une tactique qui néglige la bataille du milieu et laisse à poil la défense.
Bref, tu mets ( je radote) un Ranieri et nous devrions retrouver les compétitions européennes.Voire, sur un gros malentendu, la plus lucrative d'entre elles.
Tu oublies un petit détail : Garcia avait Memphis qui lui a sauvé les miches bien des fois.
Et la défense était un peu moins poreuse avec Marcelo Denayer malgré leurs insuffisance.
Haha oui le gars oublie Memphis Guimaraes Fekir Lacazette (à son top) et Tolisso (à son top), des individualités qui ont sauvé Genesio et Garcia tandis que Bosz a juste eu Guimaraes une demi saison et Paqueta (que Garcia a aussi eu).
Mais bon il va nous dire que Lacazette et Tolisso 2022 sont au niveau de Lacaz et Tolisso 2017, surement 😀 😀
Bah Marcelo c'est quand même Pétaire qui a voulu s'en débarrasser non ? Denayer on va dire que c'est la situation contractuelle qui l'a voulu, mais il restait à disposition...
Après Memphis aura été une grosse perte c'est sûr... même si Moussa qui est revenu d'entre les morts pour faire une grosse saison. Mais pas la même contribution au jeu il est vrai. C'est surtout que le recrutement a pas eu l'effet escompté, malgré les moyens limités. Emerson c'était censé être une classe au-dessus de Cornet, Boateng le taulier derrière et Shaqiri un dynamiteur devant. Pas tout à fait le scénar qu'on a eu ^^
Shaqiri...
Je préférais encore Ghezzal..
Et après on vient me dire que l'effectif 2021-22 de l'OL était de qualité..
Ça c'est ce qu'on se dit après coup, mais à la base on est pas mal à y avoir cru. C'était un mercato censé combler notre manque de leadership et d'expérience, "sur le papier" ça y ressemblait, et à petit budget en plus 😆
Non mais je te rejoins, Boateng & Shaqiri on était plutôt pour si on lit les comms de l'époque car ca semblait de l'expérience mais qu'on vienne pas me dire qu'une fois qu'on constate leur niveau de vieux joueurs totalement frits, Bosz avait moyen de les faire mieux jouer. Je veux dire Bosz mise sur les ailes à fond et il se retrouve avec un couloir droit Dubois Shaqiri et à gauche t'as Emerson qui dès janvier s'en tapait de l'OL.
Qu'on taille Bosz & Juni pour le recrutement à la limite mais niveau effectif, on avait un nombre de bras cassés incroyable. Paqueta éclairait le tout mais c'est car derrière lui c'était très mauvais.
Oui je suis d'accord avec ça. En plus j'ai vraiment rien contre Pétaire ou Juni comme tu le sais ! Je suis pas du genre à tirer sur les serviteurs du club. Mais au-delà du simple recrutement, il y a peut-être eu la gestion des hommes. On ne sait pas si elle a été optimale... ? Un bon recrutement au final ça tient certes au choix et à la qualité intrinsèque des joueurs, mais aussi à dans quelles dispositions tu les mets une fois qu'ils sont au club.
C'est vrai je t'accorde pour Memphis. Pas pour les deux plots de derrière, d'ailleurs on voit la suite de leurs carrières.
Quand on remplace Memphis par moussa c'est impossible d'avoir les mêmes résultats...
Je ne crois jamais vraiment pouvoir récupérer mon mari. avec la solution, la réunion du temple, le sortilège d'amour, la paix a été restaurée. Suis heureux d'être sur votre page de témoignage pour partager mon bonheur. contactez-le et ayez votre propre témoignage. Son contact (https://solutiontemple.info) (Priestadu@gmail.com) remercie et reste béni.
T'as la solution pour gagner l'euromillion sinon?