Pour affronter la Guinée lundi à Amiens, Sinaly Diomandé était titulaire avec la Côte d'Ivoire. Le défenseur de l'OL a joué l'entièreté du match.
Absent ou sur le banc depuis le début de la saison, Sinaly Diomandé avait joué un seul match jusqu'ici. Le joueur de l'OL avait disputé une rencontre de National 2 face à Aubagne début septembre. Lundi, le défenseur a enfin participé à une affiche officielle. Il était titulaire avec la Côte d'Ivoire contre la Guinée.
Un carton jaune pour Diomandé
Un moment important pour l'Ivoirien, qui a pu profiter de la facile victoire de sa sélection (3-1, le score était de 3-0 à la pause) pour retrouver du rythme. Il est resté sur le terrain durant l'ensemble de la partie, récoltant un carton jaune à la 81e.
Les Eléphants ont eux enchaîné un nouveau succès, le deuxième lors de ce rassemblement après celui contre le Togo (2-1). A noter que c'est l'ancien Rhodanien, Mouctar Diakhaby, qui a marqué du côté guinéen.
Bonne nouvelle, on va avoir au moins trois DC valides et en forme.
On serrera un peu moins les fesses en cas de blessure.
Son retour ne résoudra en rien le problème de l'organisation défensive, mais si on devait l'aligner en match, peut-être que ça aiderait à mieux visualiser les lacunes tactiques actuelles.
Pas mieux, c'est une bonne nouvelle. On verra maintenant s'il aura les moyens de jouer.
Ca serait dommage de ne pas profiter de l'occasion pour étalonner notre défense en général et Mendes en particulier.
Très bien comme ça avec son match en Réserve on est bien sur qu´il n´est pas blessé et que c´est bien un choix du coach.
Et Boateng il en est où ?
J’ai vu Allemagne-Angleterre, il n’était pas dans le 11 😬
tu veux dire côté anglais ?
il ne commentait pas ?
Diomandé , c'est pas le gars que nos dirigeants éclairés ont voulu vendre cet été ?
Lui même.
Mais faut dire que la défense centrale est notre point fort depuis des années et que Mendes, Da Silva et Boateng sont fiables, alors on comprend nos brillants dirigeants.
Il y a un taux d'attrition élevé chez les DC à l'OL : Marcelo, Denayer et Boateng ont été placardisés en une saison à peine.
On sait s'il a bien joué au moins ? ^^
Je n'oublie pas que ça peut être une solution à droite aussi. Henrique sur son mauvais pied c'est quand même pas l'extase !