Après une carrière longue de 20 ans, Jérémy Morel, ancien joueur de l'OL notamment, a annoncé la fin de sa carrière. Il va maintenant passer ses diplômes d'entraîneur.
C'est la fin d'une très longue carrière. Dans un entretien accordé à L'Equipe, Jérémy Morel, ancien joueur passé par l'OL entre 2015 et 2019, a annoncé qu'il n'était plus un footballeur professionnel. L'été dernier, son contrat avec Lorient n'avait pas été prolongé. Sous le maillot de l'Olympique lyonnais, le défenseur central a disputé 139 matchs et inscrit un but contre Besiktas en Ligue Europe.
"C'était le moment"
Désormais, le néo-retraité va passer ses diplômes d'entraîneur. Mais avant cela, il est revenu sur la fin de sa "première vie". "Franchement, je pensais que ce serait beaucoup plus dur que cela. La saison dernière, j'ai été constamment blessé, je me "pétais", je revenais et je me "re-pétais". Sans la consécration au bout, c'est-à-dire être sur le terrain. J'ai toujours aimé me faire mal mais là, ça devenait compliqué (Il rit). Et puis, je me suis dit que j'avais 38 ans, que j'avais eu la chance de jouer les trois derniers rencontres et d'atteindre l'objectif du maintien, a-t-il confié. C'était le moment. Avec le recul, si on m'avait dit que je ferais cette carrière-là, je n'y aurais pas cru une seule seconde."
Il s'est néanmoins engagé avec l'US Montagnarde, formation de National 3.
A l'ol il est tombé au moment où on commençait à demander aux défenseurs de monter un peu plus souvent, il semblait perdu bien souvent pour combler les côtés. Ce n'est pas quelqu'un qui aura laissé beaucoup de trace au club. Joueur moyen en ce qui me concerne.
Joueur moyen mais très pro.👍
Je le trouvais presque meilleur dans l'axe sur la fin. Dans le couloir les montées était un peu laborieuses, mais comme on avait mis Bédimo au placard, puis Rybus ne s'étant pas particulièrement illustré, il a bien dépanné, avec une certaine sobriété... Mais surtout un état d'esprit irréprochable. Et un mec qui avait vraiment la tête sur les épaules (il roulait en Kangoo... !).
Je vous trouve vraiment très durs avec lui, trouvez-vous que depuis son départ tout va bien derrière?
Non exile97 ça ne va guère mieux, ce qui n'empêche que Morel était plutôt moyen comme joueur 😉😂
Le Yogi, à la base Morel est un central de métier 😉
Jérem et son seul et unique but avec l'OL, contre Bésiktas pour notre victoire et "éteindre" les (trop) nombreux supporters turcs
Le plus sympa de tous les joueurs de l'OL de cette période.
Il m'a toujours fait penser à Chanelet ou Delmotte, des types super, humbles et généreux.
Ou Bréchet aussi, qui a des attaches avec Madagascar, comme Morel !
Un bon soldat, et un mec qui avait l'air sympa. Bonne chance pour sa reconversion au créateur du tacle saumon !
Respect
L'année où il est le meilleur c'est lorsqu'il passe dans l'axe a Marseille, sous Bielsa il me semble
Un couteau suisse dans un OL qui avait déjà bien baissé.