Au bout de 8 journées de Ligue 1, les statistiques de l'OL concernant les sprints, les kilomètres parcourus et les courses à haute intensité, se situent en milieu de tableau.
Pendant la trêve internationale, Peter Bosz et son staff ont logiquement dû se pencher sur les difficultés rencontrées par l'OL depuis plusieurs semaines. Peut-être ont-ils trouvé des solutions d'un point de vue tactique, mais il y a aussi des améliorations à trouver du côté des performances athlétiques. Dans ce domaine, l'Olympique lyonnais se classe en milieu de tableau en ce début de saison.
Après 8 journées, le club rhodanien est 11e au classement des kilomètres parcourus (en moyenne 113,5 km par match), assez loin de Rennes est ses 119,4 km (1er). A propos des sprints, il se situe à la 9e place avec un total de 138,9 par rencontre, contre 160 pour le Stade Rennais, toujours leader en la matière. Enfin, concernant les kilomètres effectués à haute intensité, il se trouve au 8e rang (9,9 km/match), comme Marseille et le PSG.
Toko-Ekambi effectue 20,8 sprints par match
Pour parler des joueurs, l'Olympique lyonnais n'est pas représenté dans la catégorie des footballeurs courant le plus. En revanche, on retrouve Karl Toko-Ekambi dans le classement des sprints (8e, 20,8 par affiche). Au rayon des kilomètres parcourus à haute intensité, Malo Gusto est 10e (1,23 km/rencontre).
Moyennasse
Malo il est quand même impressionnant dans ce domaine, il multiplie les aller-retour à toute bombe pendant 90 minutes !
C'est bien ça fait de l'apport devant et propose des solutions, mais si ses montées étaient mieux calibrées, il y aurait moins d'efforts défensifs, qui sont parfois à la limite - limite!
@Le yogi.Dommage qu'il ne soit pas fort en défense.Dans un 3-5-2 il est parfait Malo.Deschamps devrait le tester.
Je comprend maintenant pourquoi KTE est si maladroit devant le but 😯
Moyennasse au niveau des performances athlétiques, depuis le temps que l'on fait cette constatation, toujours pas de solution ?
C'est lourd à la fin
Et encore Aouar n'a joué que 30 minutes cette saison....
Blague à part je suis completement d'accord avec toi Poupette. On voit que le probleme de l'engagement, de l'aggressivité (au bon sens du terme) est crusial !
Tu monntres que tu as envie de gagner le match en courant un peu plus.
Seul Leo Messi peut se permettre de ne pas courir du match (ou alors très peu)
C'est un peu la marque de fabrique de l'OL , et ça ne date pas de Bosz .
Une équipe qui joue en pantoufle et ne sait pas mettre d'engagement .
Dès qu'une équipe leur rentre un peu dedans , ils sont à la rue , se font marcher dessus ( comme l'edf hier soir , au passage ) .
C'etait un peu symbolisé par Aouar , élégant mais au style un peu Noureev , mais il ne joue plus .
Au fait Andersen a fait un super match hier , il est bon en DC ce joueur , l'OL n'a jamais pensé à le prendre ?
Oh non Juninho Pernambucano, pas toi... On sait tous que tel joueur donné ne réussira pas dans tel club ou sous tel entraîneur parce que (niveau, motivation, tactique, affinités avec l'entraîneur, le staff, coéquipier, période extra-sportive compliquée de sa vie).
Le fait qu'un joueur échoue chez nous et réussisse à l'extérieur n'a pas et ne sera sans doute jamais motif de regret en ce qui me concerne.
Pour ce joueur, je dis ça parce que je me souviens qu'il était trop souvent un danger pour notre défense.
Mais tant mieux pour lui s'il s'éclate à présent à Crystal Palace.
Crystal Palace , ce ne serait pas le club ou un certain américain du nom de Textor , a des parts ??
Comme dit Moimoi, des exemples il y en a des tonnes. Regarde la carrière de Mo Salah, ou Benz sous certains entraîneurs au réal. Shevchenko également peut t'indiquer que les performances d'un joueur peuvent être très variables d'un club à un autre ou en sélection, entraîneurs différents...
J'ai eu l'impression qu'Andersen jouait défenseur droit et pas au centre.
Curieux.
Je n'ai eu besoin de ces stats pour m'en apercevoir ...
C'est tellement évident ...
Au delà de l’engagement insuffisant constaté depuis plusieurs années, ce qui est en plus, très ennuyeux, c’est le gabarit moyen de nos joueurs. C’est pénalisant sur les coups de pieds arrêtés offensifs et défensifs.
Nous avons peu de joueurs au dessus de 1,85.
Bon, Chiesa-Lacombe-Di Nallo, c’était petit… mais çà enchantait la France du foot.
Mais c’était avant !!
Oui Juninho, Textor détient 40% de Cristal Palace
Concernant la "bonne" agressivité qu'il n'y a pas chez les garçons, c'est exactement la même chose chez les féminines
C'est quand même bizarre
Problème de volonté, de capacité, ou de forme?
J'écarte la volonté, je n'y crois pas.
La capacité, c'est à mon avis qu'il nous manque un joueur qui court plus à haute intensité au milieu.
La forme, c'est cette impression que les équipes en face tournent quasiment toutes plus vite, plus fort et plus longtemps que nous...
Tu peux courir 90 minutes à haute intensité si tu es une chèvre dans la surface,ou si tu a des moonboots à la place des pieds ça ne sert à rien...