Grâce à sa troisième victoire en trois matchs à l'extérieur, l'OL Reign a validé son billet pour les play-offs de la NWSL.
Et de trois. Opposé à Houston pour son troisième match consécutif à l'extérieur, l'OL Reign a remporté un troisième succès de rang, ce qui lui offre son billet pour les play-offs de la National Women's Soccer League (NWSL). Malgré la fatigue liée notamment aux trois rencontres en sept jours, les joueuse de Laura Harvey ont résisté au bon début de partie de leur adversaire, avant d'ouvrir la marque par l'intermédiaire de Bethany Balcer (0-1, 29e).
Devant au tableau d'affichage, la franchise américaine de l'Olympique lyonnais a continué de faire le dos rond, avant de planter une deuxième lame à l'entrée du dernier quart d'heure (Veronica Latsko, 0-2 à la 76e). Un but décisif qui a définitivement assuré la victoire à son équipe.
L'OL Reign finira au pire 4e
Provisoirement en tête du championnat devant Portland (qui compte deux points de moins mais une affiche en plus à jouer), les coéquipières de Megan Rapinoe termineront dans le pire des cas 4es de la saison régulière. Avant le début des play-offs, elles tenteront d'aller chercher le meilleur classement possible en battant Orlando lors de la dernière journée le week-end prochain.
Il me semblait qu'elles avaient raté leur départ, très bonne nouvelle !