Pour son premier match amical du rassemblement, l'équipe de France Espoirs s'est imposée en Allemagne 1 à 0. 3 Lyonnais ont participé à ce succès.
Ce n'est qu'un mach amical, mais l'équipe de France Espoirs a montré un beau visage vendredi en Allemagne. Avec une formation qui a fière allure, les Bleuets, emmenés notamment par leur capitaine Maxence Caqueret, ont gagné 1 à 0 sur la pelouse des Allemands, tenants du titre de l'Euro de la catégorie. 3 Lyonnais ont participé à cette victoire, Caqueret donc, mais aussi Castello Lukeba, qui a joué 90 minutes, et Rayan Cherki, entré pour les 25 dernières.
Des Français logiquement récompensés
Après une première période fermée et pauvre en occasion, en raison d'un important déchet technique entre autres, les Français ont pris le dessus en seconde mi-temps, avec surtout un gros temps fort de la 45e à la 65e. L'ancien Rhodanien Amine Gouiri a inscrit l'unique but de la partie à la 52e, après un bon travail de Fofana. A noter que Caqueret a eu une belle activité, récupérant beaucoup de ballons. En revanche, il a parfois souffert physiquement face à ses adversaires, ce qui l'a gêné dans l'utilisation du cuir ensuite. Lukeba lui s'est montré très solide, avec de belles interventions à signaler.
Le groupe de Sylvain Ripoll va désormais se préparer à rencontrer la Belgique au stade du Hainaut de Valenciennes le lundi 26 septembre.
Ripoll qui donne des leçons à L'OL mais fait rentrer Rayan Cherki à la 64ème..pitoyable....
Fais ce que je dis, pas ce que je fais
Il donne pas de leçon, il regrette simplement qu'il ne joue pas plus en club, 90 minutes jouées depuis le debut de saison, c'est assez cohérent que Ripoll titularise un autre
Très joli but de Gouiri par ailleurs !
Il lui donne quand même 30' , c'est déjà mieux que Peter ! LOL