Prêtée pour une saison à l’OL, Vanessa Gilles vient pour compenser la perte sur blessure de Griedge Mbock. Bien que ce ne soit que pour quelques mois, la Canadienne ne pouvait refuser de faire partie de cette dynastie.
A la veille de la fin du mercato féminin, l’OL a trouvé le renfort tant espéré en défense centrale. Lundi, le club lyonnais a annoncé l’arrivée en prêt de Vanessa Gilles pour toute la saison 2022-2023. La défenseuse canadienne débarque entre Rhône et Saône pour venir compenser la perte sur blessure de Griedge Mbock pour les six prochains mois minimum. Quelques minutes après avoir signé son contrat, Gilles a livré ses premières impressions sur la chaîne du club.
"J’ai hâte de pouvoir retrouver les terrains. Je suis surtout fière d’être ici et pouvoir rejoindre un tel club avec huit Ligue des champions. C’est l’OL, ça ne se refuse pas. L’histoire du club parle pour elle-même et ça donne envie à tout le monde de rejoindre cette dynastie."
Il faudra encore patienter un peu avant de voir Vanessa Gilles à l’oeuvre sous le maillot lyonnais. Comme l’a annoncé le club dans son communiqué, la championne olympique canadienne est en délicatesse avec ses adducteurs et ne devrait pas être opérationnelle avant quelques semaines.
En espérant qu'elle soit prete pour les grands matchs à venir