Pour la réception du PSG, l’OL avait décidé de mettre les petits plats dans les grands. A défaut d’une victoire, le Parc OL avait mis ses plus beaux habits pour recevoir les 58 230 spectateurs. Un nouveau record pour un match de foot à Décines.
Il n’a manqué que la victoire finale pour que la soirée soit totalement parfaite. Dimanche soir, les hommes de Peter Bosz ont bien tout tenté pour mettre à mal la domination du PSG mais ils se sont heurtés à la qualité individuelle parisienne (0-1). Pourtant, à Décines, l’odeur dégagée avait bien le parfum de Coupe d’Europe. Entre le beau monde présent en tribunes comme John Textor ou le spectacle d’avant-match avec une performance pyrotechnique, tout avait été fait pour que cette rencontre de la 8e journée de Ligue 1 reste mémorable.
Ambiance des grands soirs au @GroupamaStadium avant #OLPSG pic.twitter.com/ASBHsnihqN
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) September 18, 2022
Il n’en a finalement rien été avec un troisième revers de suite en championnat, une première depuis février 2018. Dans cette soirée faite de regrets et d’espoirs, l’OL pourra se targuer d’avoir au moins battu son record d’affluence pour un match du club lyonnais. Malgré l’absence de supporters du PSG, le Parc OL a affiché complet avec 58 230 spectateurs. Une marque qui permet à cet OL - PSG de supplanter le derby contre l’ASSE début 2018 avec ses 58 069 fans.
C'est vrai que toutes les conditions étaient réunit, même les abrut.s qui ont sifflé Toko étaient au rendez-vous...
L'équipe force pour revenir au score, le public encourage et pousse ses joueurs et un Lyonnais sort en marchant comme un escargot !
Qui peut trouver ça normal ?
Je sais que tu t'es autodésigné avocat de KTE, mais là c'est la mauvaise foi pure
il etait fatigué😉
Il a juste montré qu'il fait passer son petit caractère de cochon avant toute considération collective.
Ca ne sera ni le premier ni le dernier
Son équipe avait besoin de souffler ?
C'est rare de voir les tribunes pleines sans trous
Ce sera la seule fois avec Marseille cette saison
Bravo au publique qui a été génial pendant 90 minutes.
Ces supporters mériteraient un club qui joue les premiers rôles, sans se faire balader par la direction.