Dans la nuit de samedi à dimanche, l'OL Reign a acquis un succès précieux en s'imposant 2 à 1 sur la pelouse de North Carolina.
La route vers les play-offs s'est un peu dégagée pour l'OL Reign. Lors de la 19e journée de National Women's Soccer League (NWSL), la franchise américaine de l'Olympique lyonnais a gagné deux buts à un à North Carolina, un concurrent direct pour la qualification.
Rapidement menées au score, les coéquipières de Jordyn Huitema ont su se relever du but contre son camp d'Alana Cook (1-0, 6e). Rose Lavelle a permis à son équipe de ne pas douter (1-1, 11e) et Megan Rapinoe a donné l'avantage aux joueuses de Laura Harvey (1-2, 26e). Défensivement, la formation de Seattle a ensuite fait le travail avec opiniâtreté, bien aidée par la performance de la gardienne Phallon Tullis-Joyce, pour conserver son avance.
A trois points de la 1re place
Grâce à cette victoire, l'OL Reign passe 5e avec 31 points. Il devance désormais l'Angel City Football Club (7e) de quatre longueurs. La franchise américaine peut également regarder vers le haut du classement car elle n'est qu'à trois points du leader San Diego, qui compte un match de plus. Lors de sa prochaine rencontre (jeudi 22 septembre), elle se rendra dans le New Jersey pour affronter Gotham, dernier du classement