Révélation de l’OL la saison dernière, Castello Lukeba fait partie des 40 derniers joueurs encore en lice pour le Golden Boy. Ce trophée récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans.
Les mois passent, les semaines aussi et Castello Lukeba continue de rester dans la course. Après une première liste de 100 noms en juin dernier puis 60 en août, le défenseur de l’OL fait partie des 40 derniers finalistes pour le Golden Boy. Comme c’est le cas depuis la dernière liste, il est le dernier représentant lyonnais, Malo Gusto et Rayan Cherki n’ayant pas passé le cut des 60. Néanmoins, la France continue d’être représentée avec Eduardo Camavinga (Real Madrid) et Mathys Tel (Bayern Munich) en plus de Lukeba.
Le vainqueur de ce trophée récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe sera dévoilé le 25 octobre prochain. La saison dernière, Pedri (FC Barcelone) avait ajouté son nom à un palmarès où l’on retrouve Kylian Mbappé, Erling Haaland ou encore Paul Pogba, ces dix dernières années.
40 players
28 clubs
15 nations
10 leagues1 dream : become the new Golden Boy
here the full list👇 pic.twitter.com/yhEaEcTdGq
— Golden Boy (@GoldenBoyAwards) September 16, 2022
HS : Et Lorient qui va gagner à Auxerre. Finalement l'OL les aura mis en confiance !
Lorient est bon, c'est tout, et nous, nous avions été mauvais ; le foot a juste été respecté sur ce match !
OL avait l'opportunité de les ralentir et on leur a donné confiance . Je pense que ça va être l'équipe surprise jusqu'à novembre puis ils vont redescendre en seconde partie de saison après la CDM. L'euphorie sera redescendu. Mais c'est plus que mérité ce podium car ça joue bien et avec envie ; Leur duo Moffi/Le Fée impressionne.
Ce teasing sur le golden boy a annoncer des listes pléthoriques puis amputées de 20% chaque mois, c'est complètement ridicule!
Gros suspense. Castello Jr va-t-il l’emporter??