Retenu dans le groupe de l’OL en début de saison, Mathieu Patouillet continue son ascension. Après les Jeux Méditerranéens cet été, le gardien lyonnais a été retenu avec les U19 français pour un tournoi de préparation.
L’année 2022 a clairement été celle de la réussite pour Mathiu Patouillet. Après avoir signé un contrat stagiaire avec l’OL au début de l’année, le gardien lyonnais a ensuite connu ses premières apparitions dans le groupe de Peter Bosz que ce soit la saison dernière ou en ce début d’exercice avec la suspension d’Anthony Lopes. A ces premiers pas en pros, Patouillet a ajouté une Coupe Gambardella à son palmarès ainsi que les Jeux Méditerrannéens avec les Bleuets durant l’été.
Plutôt à son avantage pour ses premiers pas avec les U18 français, l’ancien de DOMTAC a été retenu pour le rassemblement de septembre avec les U19. Evoluant désormais avec la réserve de l’OL, Mathieu Patouillet fait partie de la liste des joueurs convoqués par Lionel Rouxel pour participer à un tournoi de préparation avec le Portugal, la Finlande et la Serbie, pays hôte. Aux côtés de son ancien coéquipier à l’OL, Hugo Vogel, le gardien lyonnais a pour objectif le 1er tour de qualification à l’Euro 2023 en novembre prochain.
Bien pour lui, après deux clean sheet en réserve !
La blague du café Darn?😉
MDR ; un classique désormais !