En manque de réussite offensivement et pris à défaut sur deux phases arrêtées, l’OL a perdu pour la deuxième fois en une semaine. A la fin du match, Alexandre Lacazette a regretté des erreurs évitables.
Comme à chaque fois que l’OL signe une contre-performance, il y a ce fameux "et si" qui revient sans cesse, en cherchant les motifs d'espoir. Et si l’OL n’avait pas mis 45 minutes à rentrer dans son match à Lorient ? Et si l’OL avait eu des envies offensives plus tôt à Monaco ? Avec des "si", on refait le monde et le club lyonnais aurait au moins pris quatre points dans cette semaine tant attendue. Finalement, il rentre bredouille entre Rhône et Saône et les prochains jours qui s’annoncent avec le PSG risquent d'être compliqués pour le groupe et pour Peter Bosz.
Sur le Rocher, les hommes du coach néerlandais ont été bien mieux que face à Lorient mais ça n’a pas suffi. Entre manque de réalisme aux avant-postes et déficit physique derrière sur coups de pied arrêtés, les Lyonnais se sont inclinés (2-1). Un constat amer et dur à accepter. "On les savait dangereux sur les coups de pied arrêtés. Ce sont nos points faibles, on manque de taille à ce niveau-là. C'est dommage. À part les deux coups de pied arrêtés, on était bien dans le jeu. On fait des erreurs qu'on peut éviter, on va essayer d'apprendre et travailler pour être meilleur dans la saison, a déclaré Alexandre Lacazette au micro de Prime Video. Il y a beaucoup de regrets sur ce match, on les savait un peu fatigué par rapport à jeudi. On avait une journée en plus pour se préparer. On aurait pu mieux faire, ça fait partie du football. On va travailler cette semaine pour le week-end prochain."
Le discours de la remise en question et du travail à l’entraînement est servi à chaque contre-performance sans que les erreurs du passé ne donnent l’impression d’être imprimées. Avec le PSG dans une semaine, il y a une sorte d’urgence. Conscient que l’embellie du début de saison s’est évaporée en l’espace de quatre jours, Lacazette a joué les capitaines de navire en se montrant "désolé pour les supporters, pour tout le monde. On va essayer de travailler pour revenir."
revenez vite, ca devient urgent
J'aime bien le "on va essayer de travailler pour revenir", mais j'aurais préféré "on va travailler pour essayer de revenir".
On va essayer d'apprendre et essayer de travailler!... Sérieux: on va ESSAYER...
Non Lacazette n'est pas le capitaine de ce navire qui commence à tanguer sérieux. Le catain Peter est là et va nous servir un pertinent rapport de navigation dont le titre est : nous avons été meilleur que Monaco! La suite sera évidemment la défense de Tiago. Si maintenant le respecté captain Peter devient cynique en nous voyant supérieur et reste inflexible en refusant d'admettre que nous avons manqué encore une fois d'impact physique, de vitesse offensive, de liant entre les lignes et de voir que notre défense est bancale il y a de grande chance que la saison 21/22 se répète. Encore une fois l'OL n'a pas une maîtrise de jeu suffisante pour impressionner quel que soit l'équipe en face!
L'armateur du navire doit commencer à réfléchir à un plan B avec peut-être l'aide en fin de mois de l'US Navy!
Attention! Les vedettes lance torpilles de la marine du Qatar arrivent...
Même si je vois que tu n’es pas le seul à faire ça ici, ce serait honnête de ta part de reprendre sa citation sans modification.
« Nous allons essayer d’apprendre de ça (nos erreurs), travailler pour être meilleur cette saison »
Mea culpa ...en effet un seul "essayer" d autant plus que j ai hésité de faire ce commentaire au début de mon post car ces propos sont après match et à chaud. N y vois de la malhonnêteté mais surtout de l agacement et de l impatience.
Il reste combien de finale du coup ? 😂
Sérieux, si même Alex se met à balancer les phrases entendues depuis plusieurs saisons, où va-t-on ? La saison va être loooooongue...pfff...
Allez l'OL !
Il disait simplement , on va faire tout notre possible pour revenir .
Sa petite voix d'enfant surprend , avec le physique qu'il a .
Au moins qui est désolé. Courage l'équipe !!!
C'est la posture habituelle des joueurs de PL quand ils font un match décevant, je ne sais pas si c'est tout à fait sincère
Courage capitaine Alex le seul qui tient la route dans ce navire en perdition qui prend l'eau de toute part...