Caqueret entre Caio Henrique et Disasi (Photo by CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Ligue 1 : à Monaco, l’OL coule (2-1) une deuxième fois en une semaine

L’OL était attendu au rebond face à Monaco. Les Lyonnais ont tenu pendant une heure avant de couler (2-1) à l’entame de l’heure de jeu avant de gâcher offensivement. C’est une deuxième semaine en une semaine.

Une équipe qui n’avait pas gagné de la saison à domicile contre une équipe qui n’avait pas su prendre trois points à l’extérieur. Ce choc entre Monaco et l’OL opposait deux équipes non pas malades mais clairement en manque de confiance. Pendant près d’une heure, ces difficultés ont bien donné l’impression de se retranscrire sur le tableau d’affichage. Et puis, en l’espace de dix minutes, les Lyonnais ont coulé sur deux coups de pieds arrêtés. Deux têtes des centraux Maripan et Badiashile ayant pris le meilleur sur leurs homologues lyonnais.

Après cinq journées, l’OL n’avait pas goûté à la défaite, en une semaine, il a mordu la poussière à deux reprises. A chaque fois, à l’extérieur. Dimanche, sur le Rocher, les hommes de Peter Bosz ont livré un bien meilleur visage que celui à Lorient mais le résultat est le même. Surtout, bien qu’étant plus conquérants, les Lyonnais n’ont pas donné ce sentiment de pouvoir mettre à mal l’équipe monégasque avec l'accumulation des joueurs offensifs en fin de match. Alexandre Lacazette et Tetê ont tenté de mettre à contribution Nübel mais il manque clairement une étincelle dans le jeu offensif lyonnais. Tout est stéréotypé ou intervient après des contres favorables et exploits individuels. L’OL n’a pas été mauvais à Monaco mais il n’a pas eu ce supplément d'âme pour faire la différence. Et quand un grain de sable vient s’immiscer dans la machine, tout déraille.


L'OL s'est réveillé trop tard


Il a suffi de dix minutes pour voir les Lyonnais la tête sous l’eau. A la 54e minute, Castello Lukeba a empêché à bout portant Embolo de reprendre un centre déposé de Ciao Henrique. Ce sauvetage a finalement permis aux Monégasques d’ouvrir le score sur le corner qui a suivi grâce à Badiashile. Le défenseur a réussi à fausser compagnie à Thiago Mendes comme Maripan a pu le faire avec Lukeba huit minutes plus tard. La tête basse, les joueurs de l’OL ont marqué le coup avant que l’accumulation de joueurs offensifs ne redonnent un semblant d’espoir.

Rayan Cherki a encore fait une entrée convaincante en déposant un ballon sur Toko Ekambi qui a réduit le score. Dix minutes d’espoirs mais aussi dix minutes de ratés. L’OL repart avec zéro points car Moussa Dembélé (86e, 89e) et Alexandre Lacazette (90e) n’ont pas réussi à tromper Nübel. Avec 19 tirs pour un but, l’inefficacité offensive n’a encore pas pu cacher les errements défensifs. Ou l’inverse… En tout cas, c'est une deuxième défaite de suite, une première sous Peter Bosz.

92 commentaires
  1. Lyolicha
    Lyolicha - dim 11 Sep 22 à 22 h 46

    C’est parti. L’OL commence son match en clôture de la 7eme journée.

    Un groupe sans surprise et presque inchangé (lepenant à la place de Faivre) par rapport à celui aligner à Lorient.

    Ce déplacement sur le Rocher est un excellent test.
    L’OL démarre le match avec un bloc assez haut et avec de l’envie. Les Gones connaissent les ingrédients a mettre pour espérer partir avec leur première victoire en déplacement.

    Lyon fait preuve de beaucoup de sérieux pendant ce premier quart d’heure. On s’installe petit à petit, on joue sur la largeur et on commence à prendre du terrain.
    Et pourtant c’est bien les monégasques qui vont se créer la première situation franche avec cette frappe de K.Diatta au point de penalty qui s’écrase sur le poteau. Heureusement sans conséquence.

    Ce qui m’interpelle dans ce match c’est l’impact physique des joueurs monégasques. Maripan,Fofana,Disasi,Badiashile ou Embolo. Ce sont des monstres,dans les duels nos Gones n’ont quasiment aucune chance et encore moins dans le jeu aérien.

    Le match se déroule et aucune équipe n’a pris le jeu à son compte. Nous sommes encore en phase de « se chercher ».

    La seule satisfaction du moment : c’est le marquage à la culotte sur Embolo. Nos milieux se mettent parfois à plusieurs mais leurs interventions sont toute propres. On approche la demi-heure de jeu et toujours rien à se mettre sous la dent.
    Nous ne sommes pas en danger et nous ne mettons pas en danger le portier monégasque. Le genre de match complètement indécis.

    L’OL reste fragile et on sent qu’à chaque attaque adverse notre verrou peut sauter. Les flèches monégasques donne du fil à retordre à notre défense. Heureusement qu’ils font preuve de maladresse devant le but.

    Malo Gusto fait preuve d’une énorme générosité. Il en ai déjà à plus de 60 ballons touchés à 5 minutes de la pause. Ce gamin a un coffre,c’est épatant.
    Si Tête,l’homme fort de notre début de saison,aurait fait preuve d’altruisme nous aurions pu rentrer au vestiaire devant au tableau d’affichage. Bien décaler par Lacazette et légèrement excentrer le brésilien n’a pas réussi à trouver le cadre.

    Le trio offensif lyonnais étincelant depuis le début de saison manque cruellement d’inspiration.

    Mi temps : OL 59,3% possession de balle - Monaco 40,7%
    OL 9 tirs dont 2 cadrés. Monaco 7 tirs dont 2 cadrés.
    OL : passes réussies 249- Monaco 160.

    Les deux équipes se sont procurées quelques occasions au cours d’une première période plutôt animée. Il a manqué une dose d’efficacité de part et d’autre pour débloquer le tableau d’affichage.

    Lyon reprend le match sur de bonne intention. Ce déborde,ça coulisse,ça centre ça tire,Lyon règle la mire.

    L’OL montre les crocs après cette double occasion. Ouverture remarquable de Tolisso qui trouve Lagachette dans la profondeur. Ce dernier bute sur le goal la balle revient sur tête. La frappe au 20 mètres du brésilien passe près du cadre.

    Ouverture du score monégasque. L’OL n’est pas récompensé de cette belle entame. Suite à un corner bien tiré badiashile reprend de la tête. Premier but encaissé cette saison par l’OL sur corner. Face aux mastodontes rouges annoncés plus haut,ce but pris n’est pas surprenant. Sur ce match,nous n’avions aucune chance sur les coups de pieds arrêtés. Tandis que Monaco vient d’inscrire leur 6eme but sur corner toute compétitions confondues.

    Lyon court une fois de plus après le score. Comme à Reims et comme à Lorient. Il reste 30 minutes. L’OL n’a pas dis son dernier mot. Je tiens à rappeler qu’à l’heure où je le l’écrit,Lyon a marquer au moins un but à chaque match de ligue 1.

    L’OL sombre 2-0.
    Deuxième coup de pied arrêté deuxième but de la tête. Lyon a perdu son match en 7 min sur deux phases arrêtée. Pas dans le jeu parce que jusqu’ici les joueurs ont tenu tête. On se fait punir sur notre temps fort.

    Ce match tourne au cauchemar. La confiance a choisie son camp. J’ai du mal à croire que notre équipe va avoir les ressources mentales et physiques pour retourner la partie. Comme dis hier,je ne m’attendais vraiment pas à une défaite ce soir. Les changements fait par Peter Bosz ne changeront pas la donne. Après un très bon départ en championnat l’OL est bien parti pour marquer un autre coup d’arrêt.

    La clé viendra du banc et une fois de plus Cherki à la baguette. KTE adroit conclut d’une belle frappe qui fil dans le petit filet opposé.Réduction du score à 10 minutes de la fin. Sera-t-il suffisant pour arracher un match nul ?

    Le match est relancé c’est à Lyon d’emballer le match sur cette fin.
    Les derniers assauts lyonnais ne suffiront pas. Dembele avait au bout du pied l’égalisation mais rate son face à face. Une fois de plus Dembele rate sa tête après un centre de Cherki. Les remplaçants ont apportés de la fraîcheur mais cela n’a pas suffit. C’est dommage et regrettable. Un réveil tardif de la part des Gones.

    Deuxième défaite consécutives avant de jouer Lens et paris soit les deux plus beaux jeu de ligue 1,avec l’OM.

    Peu importe l’équipe alignée les joueurs n’ont pas la solution. Ils se connaissent mais semble perdu. Y’a du bien mais y’a aussi du néant,les mêmes maux récurrents depuis trop longtemps.

    Bosz manque de solution. Il n’a pas la clé de la réussite. Désolé mais le constat est accablant. Tu gagne des matchs tirés par les cheveux(excepté Angers) tu n’y arrive pas à Monaco,en difficulté,dernier du classement à domicile. Tu n’arrive pas à instaurer ton idée de jeu.
    Si tu n’arrives pas à faire rayonner tes joueurs,sortir le meilleur de chacun dans un système bien défini avec des consignes bien définies. Si tu n’arrive pas à faire évoluer tes joueurs… après presque 18 mois chez nous on peut pas dire qu’il n’a pas eu le temps de mettre en place ses idées.

    Où est son style de jeu qui le définit ?

    il prône un jeu offensif basé sur la possession du ballon et une intensité importante à la perte de la balle. « Je n'essaie pas seulement de gagner, mais aussi de provoquer de l'enthousiasme chez les gens. Je pense que les fans attendent d'une équipe qu'elle ait la possession, qu'elle se crée beaucoup d'occasions et bien sûr, qu'elle marque beaucoup de buts », confiait-il en 2015 alors à la tête du Vitesse Arnhem

    NON NON NON Bosz n’est pas et n’a jamais été l’homme de la situation. Il a le groupe qu’il espérait plus ou moins. Il a eu le temps aussi. Et l’OL a progresser ? Non bien au contraire. On régresse et on perd chaque saison notre meilleur joueur.
    La direction devra bientôt prendre des décisions importantes.

    1. Avatar
      beber0710 - dim 11 Sep 22 à 22 h 54

      J ai les boules ce soir, monaco ne nous a rien montré ce soir à part une qualité sur cp de pied arrêté. L efficacité à été défaillante on s est créé des choses, mais le ballon on ne le met pas au fond.. un mauvais choix dans le dernier geste, une erreur technique, un manque de reussite Le vrai reproche que je ferai à bosz c est TM23 en charnière centrale. Il n à pas l attitude d un DC et se retrouve à prendre des bon joueurs de duels aériens et oublie badisahile.
      On avait un calendrier ultra favorable sans coupe d Europe et sans grande adversité et on est déjà à 6 points de l om et psg triste réalité de notre ol 2022

    2. Avatar
      Beeeeen - dim 11 Sep 22 à 23 h 07

      Nous avons la même lecture de ce match 👍
      On va pouvoir se cacher derrière notre petit doigt en disant que c’est Thiago Mendès qui est nul, ou qu’on ne marque pas parce que Lucas Paqueta a été vendu, que 2-1 à Monaco c’est pas si mal, mais ça ne durera pas éternellement.
      Enfin sauf si en haut lieu on se contente du milieu de tableau en fin de saison.

    3. Avatar
      Philippeb - dim 11 Sep 22 à 23 h 11

      Très bon !

  2. Toitoi
    Moimoi - dim 11 Sep 22 à 22 h 46

    Il faut s'y faire, nous ne rencontrerons pas Ajaccio, Troyes, Auxerre et Angers tous les week-ends...

    Et encore, Monaco n'était pas top top.
    Peut-être l'OL était l'équipe qu'il leur fallait pour lancer leur saison.

    Quant à nous, j'espère que nous ne l'avons pas lancée contre Lorient.
    Quoi qu'il en soit, les points non pris sont définitivement perdus.

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 11 Sep 22 à 22 h 47

    Dommage il y avait de la place pour gagner...
    Joli but de Toko et beau centre de Cherki
    Paquetà manque vraiment au milieu

  4. Avatar
    Olyonn@is - dim 11 Sep 22 à 22 h 48

    Glou,glou,glou...

    1. Avatar
      GonesAllons! - dim 11 Sep 22 à 22 h 55

      😂

  5. Dragon2332
    Dragon2332 - dim 11 Sep 22 à 22 h 50

    Quand on lit que Bosz a renforcé son entrejeu, et qu'on voit le match ...

    Quelle déception... Il y avait la place d'aller au moins chercher un point à Monaco je trouve (le face-à-face raté de Moussa, les tirs non cadrés d'Alex, ...).

    1. Avatar
      OctoGone - dim 11 Sep 22 à 23 h 02

      Pour le coup l'équipe a été globalement solide, et le bloc plus cohérent que lors des précédent matches.
      Après ces deux buts pris sur CPA montrent bien qu'il n'y a pas de rigueur et que le groupe ne s'entraîne pas comme une vraie équipe pro.

  6. Avatar
    Trevelyan - dim 11 Sep 22 à 22 h 50

    Quelle surprise! 3 déplacements: 3 contre performances. Saison pourrie, acte 2!

  7. OL-91
    OL-91 - dim 11 Sep 22 à 22 h 51

    Un réveil tardif qui ne rattrape jamais le score.

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 11 Sep 22 à 22 h 51

    Dembele prouve encore une fois de plus que quand on a besoin de lui pour un but décisif il ne répond pas présent

    1. Avatar
      Dufduf - dim 11 Sep 22 à 22 h 53

      Tu oublies Porto ...Un bon vieux 4-4-2 et Demblé Lacazette en pointe ça peut marcher, avec un autre coach, bien sûr.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 11 Sep 22 à 22 h 56

        Ou West Ham... 😉😁

      2. Avatar
        Dufduf - dim 11 Sep 22 à 23 h 13

        Moussa savait que les Hammers étaient le club favori de la queen , il n'aura pas osé l'attrister.On ne moleste pas les vieilles dames.

  9. Avatar
    Gerard de Villieu - dim 11 Sep 22 à 22 h 52

    Bonsoir, ou bonjour à tous,
    "Non, non rien n'a changé"!
    L'équipe risque de se faire écartelée par le PSG et Lens après la trêve.
    Que faut-il faire?

    1. Avatar
      Lacalade - dim 11 Sep 22 à 22 h 55

      Pas grave on va avoir une nouvelle salle de frite à oL Land! Et ça sportivement c’est génial!
      Pour le reste, on gâche comme d’habitude.
      Garcia était antipathique mais c’était un entraîneur.
      Petaire lui c’est tout l’inverse, et tout le monde le sait .

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 11 Sep 22 à 23 h 00

        Et la salle galette saucisse c'est prévue ?

  10. Avatar
    Fab2506 - dim 11 Sep 22 à 22 h 52

    Thierry entraîneur Caçapa dehors

  11. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 11 Sep 22 à 22 h 54

    Bon pas grave on va essayer de se rattraper contre Paris.
    Allez l'ol

  12. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - dim 11 Sep 22 à 22 h 55

    Nan mais Thiago  « Air» Mendes a tout pour etre un grand defenseur. A la rue une fois de plus, c’est meme pas une fixette tellement ce mec est perdu sur’le terrain. On est ridicule avec ce clown.

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 11 Sep 22 à 23 h 01

      Quelle détente!👏

  13. JFOL
    Juni forever OL - dim 11 Sep 22 à 22 h 55

    2 très mauvaises gestions défensives sur les 2 buts et manque d'efficacité des attaquants devant qui ont eu de grosses occasions
    Merci a l'expérimenté Mendes sur le marcage a la culotte qu'il est censé faire sur le 1er but encaissé, on voit tout son apport en DC, continuons cependant avec lui, lukeba pas en reste sur le second
    Ça promet pour la suite, avec une charnière pareil, Bosz ne tardera pas à être remercié
    Bonne nuit

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - dim 11 Sep 22 à 23 h 00

      Toko lui au moins il a marqué

    2. Conelus
      Conelus - dim 11 Sep 22 à 23 h 24

      Arrêté avec les DC et mendes en.particulier.
      Sur le.second sans dembele qui couvre il y a hors jeu. Alors stop vos anneries

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 11 Sep 22 à 23 h 30

        Mendes clairement pas au niveau top 10 ligue 1.Trop nul dans les airs pour tenir la défense.Se place très mal.Manque de concentration pour ce poste.Mendes pas au bon endroit à la bonne place c'est simple.

      2. JFOL
        Juni forever OL - lun 12 Sep 22 à 9 h 06

        Simple sauf pour les aveugles

    3. kakkolak
      kakkolak - lun 12 Sep 22 à 12 h 50

      C'est Lacazette qui marque Maripan sur le 2ème but...

  14. Avatar
    OctoGone - dim 11 Sep 22 à 22 h 56

    Dommage, le match était cohérent globalement.
    Monaco a eu très peu de situations et dans le jeu on n'a pas senti la même fébrilité défensive que lors des derniers matches.
    Sauf bien sûr TM qui a encore été catastrophique.
    On perd sur deux CPA et on croque des occasions énormes.
    Bon maintenant on va jouer les gros et il ne faut pas se leurrer : on prendra peut-être un point sur les deux à venir.
    Le podium est déjà très loin, et le mercato d'hiver aussi, ce qui veut dire qu'on est mal car on va encore jouer 3 mois sans défense.

  15. Avatar
    tomlepatron - dim 11 Sep 22 à 22 h 57

    Je pense que le match de la dernière chance pour Bosch c'est contre le PSG... Aïe !

    Honnêtement, on paye cash la décision de ne pas recruter de DC. Je pense que sur le papier Mendes peut jouer DC, mais seulement sur le papier, voir peut-être sur FIFA. Il semble perdu, et c’est un gars qui, de base, manque souvent de concentration par moment, chose que je lui reprochais déja en 6. Il n’est pas catastrophique et n’est pas le seul responsable des buts qu’on encaisse, mais on sent que personne n’est serein quand il s’agit de défendre sur un contre... Lepenant est l’arbre qui cache la forêt...

    Un mince espoir subsiste à condition de voir un changement de système, d’associer Dembélé et Lacazette + voir Cherki titulaire. Force est de constater qu’on a une flambée de milieu mais ça reste insipide

  16. Avatar
    GonesAllons! - dim 11 Sep 22 à 22 h 57

    C'est quoi le prochain match ? Hou ! On sait jamais... 🤭 Ça faisait combien de temps 2 défaites de rang ? Et 3 ???

    1. Avatar
      Cicinho - dim 11 Sep 22 à 23 h 06

      Et 4 à Lens et 5 contre Toulouse!

    2. Avatar
      Philippeb - dim 11 Sep 22 à 23 h 09

      Je suis le premier à critiquer depuis longtemps la philosophie Bosz qui nous pénalise en défense, mais ce soir c'est pas ça.

  17. Gnafron
    Gnafron - dim 11 Sep 22 à 23 h 01

    Passé l’amer goût de la défaite, il faut avouer que nous n’avons pas livré un mauvais match. Mais :
    - Bosz semble être à court d’idées dans l’animation offensive
    - Tant que nous jouerons à 4 derrière avec Gusto et Mendes nous auront une défense milieu de tableau
    Gusto, à 19 ans, devrait être une doublure cette année. Ou encadré par un gars expérimenté plus âgé. On va souffrir en défense et sur le côté droit, toute la saison.

  18. Avatar
    Mario - dim 11 Sep 22 à 23 h 03

    Alors les guignols qui ce reconnaîtront le fait que l on ai rencontré 5 équipes de L2 et ce voyez sur le podium ça sera pas mieux contre Paris et à Lens on va ce faire bouffé notre grand recruteur que juni ne voulais pas ne vaux rien cette entraîneur qui depuis 14 mois nous prend pour des cons avec ça tactique bidon ce club qui pense qu à vendre voilà le résultat ça fera que 11 ans que l on ce moque de nous

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 11 Sep 22 à 23 h 06

      Et en français ça donne quoi?

      1. Avatar
        Beeeeen - dim 11 Sep 22 à 23 h 12

        C’est à peu près pareil sportivement à l’OL on a l’impression qu’il y a une idée derrière mais on comprend rien 😂

  19. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 11 Sep 22 à 23 h 04

    Toko rejoint Alex au classement des premiers buteurs lyonnais et devient en même temps le meilleur buteur africain du club. Bravo à lui, il est bien parti pour faire encore une belle saison

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 11 Sep 22 à 23 h 08

      On te dit et te répète que c'est une bille et que Lopes est le meilleur gardien du championnat voir d'Europe.

    2. Conelus
      Conelus - dim 11 Sep 22 à 23 h 29

      Purée mais c est pas vrai, tu vas pas soutenir toko l escargot car il a marqué un but. Le gar n à rien fait du match un vrai fantôme. Cherki en 10 min à fait l équivalent de 3 match de karlito...

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 11 Sep 22 à 23 h 32

        Au moins il sauve l'honneur.👍

      2. Avatar
        ChiesaLacombeDiNallo - lun 12 Sep 22 à 0 h 00

        Tout fait d'accord Conelus! Avec un joueur potable à la place de KTE, même avec Aouar, on aurait ouvert la marque et mené au score par deux buts d'écart.

    3. Avatar
      ChiesaLacombeDiNallo - dim 11 Sep 22 à 23 h 59

      Effectivement, il a sauvé l'honneur grâce à une super passe de Cherki. Mais, avant, c'était vendanges et compagnie, dès qu'il touchait un ballon, l'attaque était foutue. Ce mec est soit très maladroit, soit bête à bouffer du foin.
      A la limite, le seul poste où ça pourrait coller, ce serait avant-centre, vu qu'il est quasi incapable de faire une passe.
      Un peu comme Depay, sur l'aile, il perd la balle et basta. Du coup, le seul endroit où tu pouvait faire jouer le Hollandais, c'était en pointe. (En meneur axial, il n'était pas trop mauvais, mais son bagage technique n'avait rien à voir avec celui de Toko Ekambi.)

    4. Avatar
      Polygone - lun 12 Sep 22 à 0 h 34

      Il fait un match dégueulasse ...

  20. Avatar
    Trevelyan - dim 11 Sep 22 à 23 h 05

    Cheyrou peut être jaloux du mercato de nos concurrents...

  21. Avatar
    Olyonn@is - dim 11 Sep 22 à 23 h 07

    Beaucoup de bonnes choses ce soir selon Peter.

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 11 Sep 22 à 23 h 10

      Il a raison les occases sont là comme le prouvent les stats après il faut les mettre les occases

      1. Avatar
        Philippeb - dim 11 Sep 22 à 23 h 18

        Ok mais faut être honnête avant les deux buts on est à peu près pareil question occases. Ensuite on joue le tout pour le tout, ils défendent, Cherki éclaire le jeu et on a des occasions.
        On est battu par un groupe avec des bons joueurs mais pas une bonne équipe, mais forte sur les coups de pied arrêtés. Pas nous

      2. Avatar
        Olyonn@is - dim 11 Sep 22 à 23 h 20

        Réponse véridic de Bosz : Ils ont des grands et pas nous.😂

  22. Avatar
    Olyonn@is - dim 11 Sep 22 à 23 h 09

    Je suis gavé.

    1. Avatar
      Beeeeen - dim 11 Sep 22 à 23 h 14

      Laisse encore un peu de place ce n’est qu’un début 😁

  23. Avatar
    Cicinho - dim 11 Sep 22 à 23 h 10

    Franchement j'ai jamais cru en Bosz, mais la saison passée Thiago Mendes en def centrale j'avais plutôt bien aimé, mais là je comprends les commentateurs qui disaient à l'intersaison que toute une saison à ce poste ça ne pourra pas marcher.
    On a toujours souffert contre les équipes de Galtier, et là il a du matos sous la main, et Neymar et Messi en mode préparation pour la cdm

  24. Avatar
    sceptical - dim 11 Sep 22 à 23 h 12

    JMA, le directeur du foot et le recruteur doivent faire preuve de moins d'arrogance avant et après les matchs.
    Le coach qui prépare les matchs, choisit les joueurs et clame à longueur de temps non sans ironie un amour incompris du jeu est le principal fossoyeur du groupe, je n'ose pas dire équipe.
    Monsieur Peter Bosz peut continuer de rêver mais ailleurs, vite !

    1. Avatar
      Dufduf - dim 11 Sep 22 à 23 h 15

      Le gars entraîne depuis 20 ans et n'a jamais été foutu de gagner un titre , même avec l'Ajax.

    2. Avatar
      Beeeeen - dim 11 Sep 22 à 23 h 19

      Sur twitter Aulas pretend que la défaite est injuste, que l’OL est 5ieme et qu’on peut remettre les choses en place contre Paris.
      S’il croit à ce qu’il dit c’est qu’il a un vrai souci mental.

      1. Avatar
        sceptical - dim 11 Sep 22 à 23 h 22

        JMA a ramassé ses sous. Il doit jouer la montre et c'est tout !
        Mais l'arrogance est intact.

      2. Avatar
        Olyonn@is - dim 11 Sep 22 à 23 h 23

        Il positive mais ça sert à rien le public l'a bien compris,l'équipe est kif kif niveau année dernière au niveau ballon...

      3. Avatar
        ChiesaLacombeDiNallo - dim 11 Sep 22 à 23 h 54

        Il a la maladie d'Alzheimer? Il oublie le dernier match après le coup de sifflet final et se croit encore dans les années 2002-2008!

  25. Tikitaka55
    Tikitaka55 - dim 11 Sep 22 à 23 h 18

    A chaque match les mêmes constat,

    - aucun deuxième ballon gagne
    - un trou entre la défense et les milieux
    - Trop de touche de balle (jeux lent) ce qui empêche de mettre de la fluidité et de la rapidité.

    Ce soir on devait partir avec au moins le match nul, de part la physionomie du match et puis pour la confiance.

    On a eu les occasions mais comme souvent le gardien adverse cest spiderman.
    Une légende dis quil aurait même pu arrete une de nos frappes avec une oreille.

    Peter ne trouve pas son milieux..
    3 compo en 90 minutes.

    je tiens quand même à féliciter lepenant et lukeba qui ont encore tous donné.
    Et un mot pour cherki qui fait vraiment du bien dans ses rentrées.

    1. Avatar
      Beeeeen - dim 11 Sep 22 à 23 h 21

      Oui Lukeba est encore jeune mais il est étonnant ce mome, et Lepenant c’est un vrai bonheur de le voir évoluer à ce niveau de confiance. Il ne se pose pas de questions !

  26. Junidu38
    Juninho Pernambucano - dim 11 Sep 22 à 23 h 28

    Le titre est complètement faux , l'OL n'a pas du tout coulé ce soir et le nul aurait été largement équitable , ils ont même dominé grandement monaco en fin de match , si leur gardien ne fait pas des arrêts improbables , il y a au moins nul .

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 11 Sep 22 à 23 h 33

      Quand tu tires droit sur le gardien (car certains de nos joueurs ont la mire réglée dessus), ce n'est pas ce que j'appelle "improbable".
      Y a même des moments où si ça avait été un mannequin d'entrainement, ça aurait suffit à Monaco pour ne pas encaisser.

      1. Avatar
        Olyonn@is - dim 11 Sep 22 à 23 h 34

        On aurait dit qu'il visait son visage et non le but.😅

      2. Junidu38
        Juninho Pernambucano - lun 12 Sep 22 à 12 h 07

        tu minimise le travail de leur gardien qui a été très très bon

        Alexander Nübel
        Note de la rédaction
        7.5
        Note des lecteurs
        7.9 Moyenne de 51 notes

        Une capacité à ne donner aucun angle sur ses face-à-face, des dégagements de la tête et une caboche dure comme l'acier : le Bayern peut dormir sur ses deux oreilles, le successeur de Manuel Neuer arrive à maturité.

  27. Avatar
    patsso - dim 11 Sep 22 à 23 h 33

    Peter commence à préparer ses valises.

  28. Avatar
    amoureuxolforever - dim 11 Sep 22 à 23 h 35

    je m'estime pondéré mais là c'est trop.
    Jean Michel sors nous Bocz !!!
    1 point en 3 déplacements .
    on est 5ème mais c'est une illusion. Nous avons joué 4 fois à domicile et nous avons pris des équipes comme Ajaccio qui n'a pas pris de points à l'extérieur et Angers qui n'en a pris qu'un
    je fais un classement à l'indice de performance qui tient compte des parcours des équipes.
    Mes Chers amis qui aiment l'OL je vous annonce que nous sommes 9ème ex-aequo en réalité
    Que fait Claudio qui est sensé entrainer les défenseurs. Ca me peine d'écrire ça car c'était un super joueur qui m'a fait pleurer de joie quand il a marqué au stade de France contre Monaco en finale.
    Jean Michel trouve nous un super entraineur. C'est le moment le match contre le PSG est perdu laisse le à Bocz et vire le quelque soit le résultat contre le Psg

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 11 Sep 22 à 23 h 39

      4 fois à domicile et 3 fois à l'extérieur quasi à l'équilibre du coup...

  29. Lyolicha
    Lyolicha - dim 11 Sep 22 à 23 h 36

    L’entrée de Rayan Cherki ce soir :

    -22 minutes jouées
    -87% de passes réussies
    -3 passes clés (top 2 du match)
    -1 passe décisive
    -1 tir
    -1 dribble tenté, réussi

    1. Avatar
      ChiesaLacombeDiNallo - dim 11 Sep 22 à 23 h 51

      C'est le seul qui ait apporté une touche de technique (avec Tetê quand même).
      Lepenant lit bien le jeu mais ses passes sont trop imprécises. Tolisso a l'air cramé. Caqueret rate trop de passes et fait preuve d'une forme de nonchalance qui interpelle...
      Je me demande si les joueurs ne commencent pas à lâcher Bosz plus ou moins consciemment.

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - lun 12 Sep 22 à 12 h 13

        Leprenant ?

        Remportant de nombreux duels (7 sur 9) et précis dans son jeu de passe (89% réussies, 31 sur 35)

        pas mal pour un joueur imprécis dans ses passes ...

    2. Cac40
      Cac40 - lun 12 Sep 22 à 1 h 36

      Il faut aussi dire le nombre ballons perdus pour Cherki ! Ca viendrait balancer un peu ce bilan.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 12 Sep 22 à 7 h 53

        Je donne le bilan que j’ai. J’ai balancer ce que j’avais sous la main l’artiste.

    3. Junidu38
      Juninho Pernambucano - lun 12 Sep 22 à 12 h 12

      Certains voulaient le vendre , il était nul , j'en passe et des meilleures .

      Il n'est jamais aussi bon que lorsqu'il joue simplement.
      Sur chacune de ses actions , il mettait le feu dans leur défense .

  30. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - dim 11 Sep 22 à 23 h 37

    Cherki doit être titulaire si on veut prôner la méritocratie.
    Tête finalement ne gagne que très peu de 1vs1 sur les côtés.
    Lacazette je le trouve assez facile à prendre, il fait beaucoup d’appel dans les pieds, mais ne prend jamais la profondeur.
    Ça manque d’un milieu créatif capable aussi de finir dans la surface, comme le faisait Paqueta ou Aouar à une époque.
    Sinon pour le reste, je nous ai pas trouvé si nul ce soir.
    Le gros problème c’est d’avoir perdu à Lorient et avoir fait match nul à Reims car finalement le début de saison est très moyen avec 13 points sur 21 et bientôt 13 points sur 24, soit moins de 50% des points.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 12 Sep 22 à 12 h 18

      Tetê est impliqué quasiment dans tous les buts de son équipe, et ceci depuis qu'il est arrivé.
      C'est le vrai pivot de l'attaque et il est régulier, très régulier

  31. Avatar
    Fab2506 - dim 11 Sep 22 à 23 h 37

    Certains ont au moins la lucidité de reconnaître qu'un nul eut été plus juste. L'OL à dominé et à perdu un problème d'équilibre sans doute...

  32. Avatar
    Olyonn@is - dim 11 Sep 22 à 23 h 42

    Combien de matchs on méritait de faire des nuls l'année dernière ?On fait la même saison c'est flagrant vous avez la mémoire courte?

    1. Avatar
      Fab2506 - dim 11 Sep 22 à 23 h 47

      Aucun car il n'y avait pas la même envie sauf contre Lorient où les joueurs se sont vu trop beaux contrairement à ce soir.
      Thierry entraîneur vite...

  33. Avatar
    ChiesaLacombeDiNallo - dim 11 Sep 22 à 23 h 48

    Je dirais que Gusto s'est ressaisi en défense. Mais, comme Tagliafico et Lukeba ont moins bien joué que d'habitude et que Caqueret a été limite catastrophique, la défense a été constante d'un match à l'autre dans la médiocrité.
    Le problème, c'est l'impact physique, quand tu es moins baraqué que l'adversaire, il faut compenser par la vitesse et la technique et là ça n'a pas été le cas. Loin s'en faut!

    L'entraîneur de Monaco n'a pas mis dix ans à comprendre la Ligue 1, le championnat des bourrins et des golgoths.

    Désormais, l'idéal, ce serait que Bosz joue la Ligue 1 sur PlayStation et qu'on passe à quelqu'un qui soit capable de reconstruire l'équipe en partant des fondations. Et un entraîneur qui entraîne, ce ne serait pas mal non plus.
    Avec Bosz, on a l'impression que les joueurs régressent physiquement et techniquement. La tactique, n'en parlons pas...

  34. Avatar
    OL IN - lun 12 Sep 22 à 1 h 36

    Bientôt un nouveau sponsor a l’OL : vaseline, ou l’art de bien se la prendre par n’importe quelle équipe joint un peu physique.
    Devant ça plante pas, derrière ça claque des fesses. Au milieu on s’est fait marcher dessus et sur le banc les solutions manquent.
    Sur chaque ballon aérien on s’est chier dessus, Embolo s’est amusé et le reste de l’équipe a pourrit la rencontre bien aidé par le merveilleux Turpin.
    PSG et Lens c’est défaite sans trop hésiter.
    Que ça fait longtemps que ce club ne nous a pas procurer de plaisir …

  35. Cac40
    Cac40 - lun 12 Sep 22 à 1 h 50

    Je suis déçu mais pas surpris par cette défaite.
    Si l'on compare joueur par joueur, je trouve qu'à tous les postes Monaco a une meilleure équipe, sauf sur l'aile droite où je trouve Tete au-dessus de Diatta. C'est normal qu'il soit difficile de rivaliser avec cette équipe qui se retrouvera bien au-dessus de nous au classement à la fin de saison. Il faut être réaliste.

    Depuis le départ de Paqueta, on manque cruellement de créativité et de volume offensif au milieu. Au milieu, Lepenant fait un match correct mais apporte trop peu dans la construction. Caqueret a été effroyable dans les 30 derniers mètres. Tolisso a été meilleur avec des passes en profondeur bien trouvées mais il disparaît au fil du match, sa condition ne semble pas encore optimale.

    Triste match de Lacazette devant. En voyant l'entrée volontaire de Dembele on peut se demander s'il ne mérite pas de démarrer. Tete et Toko font des matches inversés : Toko a été invisible dans le jeu mais décisif et marque, Tete à l'extrême opposé.

    En défense, j'ai aimé le match de Gusto et de Tagliafico, même si j'aimerais que Tagliafico apporte plus devant. Mais avec Toko devant lui dans un mauvais soir, on peut comprendre la difficulté.

    Mendes surtout a été en difficulté. Trop de relances longues inutiles qui nous font perdre bêtement le ballon. Propre au sol mais 3 fois catastrophique dans les airs, notamment sur le corner. A sa décharge, ce n'est pas simple avec sa taille de marquer Badiashile. Cette histoire de gabarit est pour moi l'une des clés du match. Monaco a beaucoup de bons joueurs de tête et nous a mis en difficulté facilement dès que le ballon était en l'air. Je pense que c'était une raison de plus de titulariser Dembele qui nous aurait apporté sa taille sur les CP défensifs, comme offensifs. Il a d'ailleurs failli marquer sur cet exercice d'une tête au second poteau sur corner.

    Enfin, je souhaite souligner tous les entrants qui ont tous été bons. C'est bien pour challenger nos titulaires actuels!

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 12 Sep 22 à 8 h 15

      Tetê meilleur que Diatta ? Pas hier soir alors…

      1. Cac40
        Cac40 - lun 12 Sep 22 à 14 h 06

        Dans l'absolu, je trouve que oui. Mais le désaccord est l'essence du supporterisme 🙂

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 12 Sep 22 à 14 h 09

        J'ai sans doute été mystifié par les premières occasions de Diatta.
        J'avoue qu'à la fin, j'étais moins attentif, même aux chevauchées de Tetê, car je me doutais de l'issue du match.
        Surtout les dernières 10 min où je suis allé relire une bonne BD 😆

  36. JackStuff
    JackStuff - lun 12 Sep 22 à 2 h 51

    Comme il a été dit plus haut les transitions rapides se font rares. J'ai vu que la 2eme mi-temps et j'ai pas vu de recherche de profondeur.

    Les joueurs ne souffriraient pas du plan de jeu de Bosz? Jouer à la passe à 10, pour arriver sur un côté et centrer bon ça a ses limites.
    Hormis Dembele (remplacant sur ce match) on a qui de bon et grand de la tête en attaque?

    D'autant plus qu'en contre, on perd souvent le repli de Malo même si celui ci fait les efforts pour revenir.

    Paqueta nous manque à 1000%. J'aimerais bien voir Cherki 2/3 matchs d'affilié titulaire pour voir, il le mérite.

    Si Bosz devait partir, je préfère encore avoir un entraîneur peu blingbling mais qui a du vécu en ligue 1 !

  37. vav
    vav - lun 12 Sep 22 à 12 h 20

    On n’atteindra pas les objectifs cette années sans :
    - defense central solide (manque d’expertise, d’expérience et de taille sur CPA!)
    - milieu créatif (Aouar a le meilleur profil, Chercki peut exploser, JRA et Faivre ont coûté un bras mais semblent encore légers..)

  38. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 12 Sep 22 à 12 h 24

    Avec l'effectif dont il dispose , vous mettrez le coach que vous voudrez , il ne pourra pas faire des miracles .
    Il ne manque pas grand chose pour avoir une équipe qui joue le podium ; mais ce pas grand chose est un gouffre pour l'équipe actuelle .
    A savoir il manque deux joueurs :
    - un meneur de jeu offensif , un Paqueta , qui n'a pas été remplacé ( Faivre , JRA , c'est trop tendre , Aouar il a disparu du groupe ... ) .
    - un DC qui épaulerait Lukeba ( Il a réussi à contenir Embolo chaque fois qu'il était face à lui, en costaud. Castello, le vrai rempart lyonnais. Le seul, surtout. )

    Donc tirer sur Bosz c'est bien gentil , mais pour que l'OL ait de l'ambition cette année , il fallait recruter un DC et conserver Paqueta , c'est à la direction et à leurs choix qu'il faut adresser votre vindicte !

    En attendant , pour moi on a un meneur de jeu offensif en la personne de ... Cherki , mais on ne veut pas lui faire confiance ( pour le moment ) .

    Pour le poste de DC , on est à poil ( Si Peter Bosz tient absolument à mettre un Brésilien en défense centrale, Cláudio Caçapa est toujours dispo sur le banc. ) .
    peut être Diomandé s'il revient , pourrait faire l'affaire pour cette saison ?
    On a un champion du monde , très bon de la tête , mais qui est en pré retraite , c'est ballot .

    1. Cac40
      Cac40 - lun 12 Sep 22 à 14 h 08

      Globalement d'accord avec toi, Juninho Pernambucano. Cet effectif est trop juste pour le podium, sauf grosse contre-performance cette saison de Monaco ou Marseille.

      1. Avatar
        Nenae - lun 12 Sep 22 à 14 h 16

        En jouant 2x par semaine ils devraient quand meme laisser qques plumes.

        A nous d'optimiser.

      2. Avatar
        Olyonn@is - lun 12 Sep 22 à 14 h 29

        On compte trop sur les erreurs des autres,essayons de progresser sur notre niveau.

  39. OLVictory
    OLVictory - lun 12 Sep 22 à 14 h 26

    En général, je ne sais pas, mais hier soir, l'effectif de Monaco ne m'a pas paru visiblement supérieur au notre.
    La différence pour moi se situe dans la rapidité de jeu de Monaco, on voit qu'ils travaillent bien là-dessus, avec des joueurs qui sont sans cesse en train de faire des appels.
    Chez nous, il y a un seul joueur qui court et les autres reçoivent le ballon en étant arrêté.
    Ça change pas mal les choses, nous avons un jeu prévisible et eux ont la capacité de surprendre.
    Peut-être que les joueurs qui courent paraissent meilleurs que ceux qui marchent

    Les individualités de l'OL ne sont pas que des stars, mais c'est largement suffisant pour jouer seulement en L1 et bien y bien figurer. Notre problème est collectif. Si on laisse la défense à poil quand on attaque, n'importe quel DC passera pour un clown, même Sergio Ramos ou Thiago Silva de leur meilleure époque. Quand les joueurs défendent en reculant, le but est déjà à moitié marqué. Si on avait un entraineur correct, la première chose qu'il ferait serait d'amener un peu de cohérence et d'équilibre dans la défense.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut