Battu à Lorient, l’OL a grillé son joker dans ce triptyque avant la trêve internationale. A Monaco, les Lyonnais tenteront de surfer sur une force de caractère qui les amine depuis septembre 2019.
Il est apparu surpris au moment d’apprendre une statistique plutôt à son avantage. Malgré le parcours en dent de scie la saison dernière, l’OL a eu cette faculté à se relever de contreperformances sous Peter Bosz. S’ils n’ont jamais vraiment su enchaîner de l’autre côté, les Lyonnais ont au moins eu le mérite de ne jamais couler deux fois de suite.
"Je n’étais pas au courant de cette statistique, a avoué le coach en conférence vendredi. On va être plus attendus oui. C’est un autre match, avec une autre stratégie, c’est-à-dire plus ouvert que les matchs jusqu’à présent."
Ne pas perdre deux fois de suite, une habitude lyonnaise. Il faut remonter à septembre - octobre 2019 pour trouver la trace d’un double revers en Ligue 1. C’était sous Sylvinho et cette "performance" lui avait été fatale. A Monaco, l’OL et Peter Bosz n’ont donc pas le droit à l’erreur. Après avoir grillé leur joker à Lorient, ils se doivent de relever la tête. Aussi bien sur le plan comptable que sportivement. Sur le Rocher, la partition jouée sera tout aussi épiée que le résultat final.
OLPLAY :
Un problème à l'extérieur ?
Bilan après les 21 premiers déplacements en L1 (% victoires)
Peter Bosz 29% (6 victoire sur 21)
Rudi Garcia 52% (11 victoires)
Bruno Génésio 43% (9 victoires)
Les victoires à l'extérieur pour RG étaient à huis clos il me semble, ceci explique peut-être cela
Gérard Houllier disait qu'une grande équipe ne perdait jamais 2 fois d'affilés… par contre il avait oublié de préciser qu'une grande équipe perdait rarement, comme dans les années 2000/2010.
2019, c'était hier.
Cette stat de la peur prête à tomber...
Peter, homme de records, a déjà battu celui de la plus mauvaise place depuis 25 ans, il a explosé le record de buts encaissés depuis la même période ( j'exagère peut-être un peu).
Peter, stp, laisse en 2019 ce petit record qui n'a aucun intérêt !
Pourvu qu'il n'ait pas idée de nous faire un quatre à la suite
Denier match défaite avec un certain manque de conviction. On reprend les mêmes et on recommence ?
"Mais oui, ça va bien finir par fonctionner"...
😆
Oui, nous avons encore une marge de deux places d'avance.
Non Poupette. Je crois simplement que c'était notre meilleur coach
En tout cas , il était meilleur que son prédécesseur et que son successeur.
C’est une évidence, pourtant il y en a qui le contestent encore 🙄