Avec la trêve internationale, l’OL Reign a fait relâche depuis deux semaines. De retour aux affaires dans la nuit de vendredi à samedi (4h), la franchise de Seattle veut signer un 3e succès de suite.
Quand l’OL a dû lâcher ses internationales avant même d’avoir entamer sa saison, l’OL Reign a de son côté dû mettre un coup d’arrêt à sa bonne dynamique. Avec notamment les deux matchs amicaux des Etats-Unis contre le Nigéria, la NWSL s’est mise en pause pendant deux semaines. La fenêtre internationale refermée, le championnat nord-américain reprend ses droits et l’OL Reign compte bien garder son rythme. La franchise de Seattle reste sur deux succès de suite et veut engranger le maximum de points.
Face à Chicago dans la nuit, l’OL Reign veut surtout lancer parfaitement son sprint final. Il ne reste plus que cinq matchs dans la saison régulière et les coéquipières de Megan Rapinoe pointent à la 5e place, à seulement deux longueurs de Houston, deuxième. La passe de trois succès serait aussi l’occasion de mettre les Chicago Red Stars dans le rétroviseur en prenant quatre points d’avance. Lors de la 1re rencontre entre les deux équipes, c’est la franchise de l’Illinois qui s’était imposée (1-0).
Comment se fait-il que, cette saison, aucune joueuse de l'OL ne soit partie faire un tour à l'OL Reign ?