La France a terminé ses éliminatoires du Mondial 2023 par une victoire. Mais la soirée a été gâchée par la vilaine blessure de Griedge Mbock.
Sur le plan comptable, la soirée à Sedan a été parfaite. L’équipe de France visait une 10e victoire en dix rencontres dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2023 contre la Grèce. L’objectif a été rempli grâce notamment à un but de Melvine Malard (5-1) avec un parcours parfait sur toute la ligne. Mais, mardi soir dans les Ardennes, l’heure n’était pas à la fête chez les Bleues. Cette dernière victoire a été entachée d’une terrible blessure, celle de Griedge Mbock. A la 37e minute, la défenseuse s’est écroulée sur la pelouse sedanaise, se tordant de douleurs.
Soupe à la grimace à l'OL
A la vue des réactions de ses coéquipières dont une Delphine Cascarino au bord des larmes, ça ne sent pas bon pour la Lyonnaise. Evacuée du terrain sur civière, Mbock a pris la direction des urgences de Charleville-Mézières mais le verdict sera loin d’être positif. Touchée à la jambe droite sur un changement d’appuis, la défenseuse de l’OL va manquer de très longs mois et surtout devoir revivre toute cette attente qu’elle avait connu il y a deux ans suite à une rupture du talon d’Achille et d’une rechute. Après Ada Hegerberg, cette fenêtre internationale va laisser des traces dans l’effectif lyonnais…
Oui c'est inquiétant.
Quant à Ada : qu'a-t-elle exactement ? Et quelle est la durée prévue de sa convalescence ?
Pour Ada, on nous avait dit que finalement ce n'était qu'un coup... j'espère que c'est bien ça !
Oui, un coup, c'est rassurant.
Pour Griedge, je crains que ce soit grave !
Fallait perdre du poids avant de jouer contre la Grèce.
L image est dure a voir 😱