Meilleur buteur de l’OL cette saison, Tetê aime le Parc OL. Les six buts inscrits en Ligue 1 depuis son arrivée début avril l’ont été dans l’enceinte décinoise.
Après une période d’essai de trois mois, Tetê a réussi à la transformer en un CDD d’une saison. Arrivé à l’OL fin mars après que la FIFA a favorisé le départ des joueurs étrangers évoluant en Ukraine et Russie, l’ailier brésilien a su convaincre l’environnement lyonnais de faire le forcing pour prolonger l’aventure. De nouveau prêté durant l’été, Tetê s’impose comme un vrai titulaire dans ce début de saison et le 4-3-3 de Peter Bosz. Meilleur buteur du club, le Brésilien est pourtant loin de son niveau. Statistiquement, Tetê est là mais dans le jeu, il pourrait faire encore bien mieux. Son entraîneur n’avait pas manqué de le rappeler après son doublé contre Troyes.
"Tetê a été OK. Pour moi, juste OK, avait affirmé Bosz en conférence de presse. Il a marqué deux buts, mais il peut faire beaucoup mieux. Pour un ailier, il a deux qualités très importantes pour moi : il marque des buts et il délivre des passes décisives. Et sur les passes décisives, aujourd'hui, il n'a pas été très bon. Il peut faire beaucoup mieux."
6 buts et 7 passes en 13 matchs de Ligue 1
Ses prestations contre Reims et Auxerre n’ont pas forcément été plus abouties, le Brésilien étant souvent oublié ou pas compris dans ses appels. Néanmoins, il n’en reste pas moins décisif avec déjà quatre buts cette saison. Depuis son arrivée à l’OL, il en est déjà à six buts et sept passes en Ligue 1 en 13 matchs. Mieux, le Parc OL est devenu son jardin puisque tous ses buts l’ont été dans l’enceinte lyonnaise.
Comme à la maison à Décines, Tetê est "très content de marquer, de faire des passes décisives mais le plus important pour moi est de voir cette équipe progresser et gagner, c’est tout bénéfique." A lui de poursuivre sa série avec un nouveau but contre Angers, samedi. Un club qui lui rappelle des bons souvenirs après avoir ouvert son compteur but et offert la victoire seulement quelques secondes après ses premiers pas sous le maillot de l’OL.
On va se le faire piquer...Profitons en cette année.
Remarque judicieuse, vivons le présent, avec ceux qui sont sur le terrain... parfois ils sont très bon !
Je trouve Bosz un peu sévère dans son jugement, le ratio buts/passes est quand-même excellent non ?
C'est sûr que, s'il continue à ce rythme, les "vautours" vont rappliquer et, on ne pourra pas le garder car son prix va monter à vitesse V ! c'est le shakhtar qui va se frotter les mains !
Salut Dédé
J'ai eu le même ressenti que Bosz sur Tetê, depuis le stade.
Efficace, mais peu présent, il a eu une grosse réussite.
Rien à dire sur le rendement, mais à moyen terme est-ce que Tetê fera les efforts quand il faudra ?
Après, je ne dis pas que Bosz devait en parler publiquement, moi je ne l'aurais pas fait.
Prochaine vente été prochain plus départs des indésirables non vendus cet été .
Textor mettra t'il au pot ?
Nouveau concept vendre un joueur qui ne nous appartient pas ... change rien..
ponsot aimerai bien pourtant !!
Tête est exactement le joueur qui nous manquait l'année dernière un mec efficace.Après pour l'instant dans le jeux c'est vrai qu'il est moyen pour l'instant.
Juste pour info pour le rédacteur de cet article, le "Parc OL" (?) a pour nom le "Groupama Stadium" 😉 et oui, faut jouer le jeu du "naming" car notre OL a besoin de financier ... pour faire du ...sportif 😁
D'ailleurs je crois qu'il va bientôt changer de nom.Pourquoi ne pas l'appeler Justin Bridou Stadium.😅
...ou Petitjean ? ...pour effrayer nos adversaires.
Ce qui nous manquait était un opportuniste, et nous l'avons. Le foot est un jeu simple où il faut être là où tombe le ballon.