Touchée à une cuisse, Selma Bacha a dû déclarer forfait pour le rassemblement de l'équipe de France. Elles seront trois Fenottes avec les Bleues.
Une mauvaise nouvelle pour les Bleues, mais aussi pour l'OL. Au lendemain du match du Trophée des championnes entre l'Olympique lyonnais et le PSG (1-0), Selma Bacha est allée à Clairefontaine, mais pas pour rejoindre le rassemblement de l'équipe de France. La jeune joueuse a fait constater par le staff médical une légère blessure à la cuisse gauche.
Kazadi pour la remplacer
Par précaution, Corinne Diacre a choisi d'appeler une remplaçante, Grace Kazadi. Elles seront donc trois Fenottes : Delphine Cascarino, Griedge Mbock et Melvine Malard. Les Françaises disputeront leurs deux derniers matches de qualification à la Coupe du monde 2023 contre l'Estonie (vendredi) et la Grèce (mardi). Les récentes demi-finalistes de l'Euro sont déjà assurées d'aller au Mondial.
... il me semble que Simon, ailière, rentrée vers la 70ème, l'a bien percuté... et j'ai pensais que Selma est bien souvent plus résistante aux chocs, surtout quand c'est elle qui va au contact, donc j'ai pas trop pensé à une blessure. (mais je peux me tromper sur ce choc)
J'ai juste râlé car ces joueuses qui ne s'arrêtent pas dans leur conduite de balle, une fois le ballon perdu, n'ont rien à faire en D1.
Simon, comme O. Sarr, sont acceptées en vertu de leur taille (impact physique et course) mais leur football est rudimentaire.
A Paris, on leur apprend à percuter, jouer viril, impressionner l'adversaire et, au pire, faire mal, les arbitres étant souvent "gentilles" , elles en profitent, nombreuses sont loin d'être fluettes, ça compte !