Président, entraîneur et joueur, tous y sont passés. Dimanche, le clan rémois était excédé par l'arbitrage de Jérémy Stinat lors du match contre l'OL.
Finalement, le match entre Reims et l'OL (1-1) n'a satisfait personne. Les Lyonnais ont livré une prestation affligeante, tandis que les Rémois étaient ulcérés par l'arbitrage de Jérémy Stinat. Les Champenois réclament notamment un carton rouge pour Maxence Caqueret, regrettent celui adressé à Dion Lopy, et ils s'insurgent aussi car pour eux, Rémy Riou a commis une faute dans la surface en accrochant Folarin Balogun.
Le plus virulent à ce sujet a été le président du club, Jean-Pierre Caillot. "Je suis ravi de ce qu’a montré notre équipe et frustré. Je le répète toutes les semaines, il y a un problème avec l’arbitrage français, a-t-il affirmé. Quand je lui dis (à l’arbitre) à la fin, il le note dans son calepin et je vais prendre 6 mois parce que je lui ai dit qu’ils étaient nuls. Ce qui a mon avis est la vision des 16 000 personnes qui étaient dans le stade. C’est erreur sur erreur. L’expulsion gâche le match. Il y en a marre."
"Il y en a marre de cet arbitrage français", Jean-Pierre Caillot
Lancé dans sa tirade, le dirigeant a poursuivi sa réprimande. "Je sais que les petits clubs doivent descendre cette année et il faudrait que l’arbitrage français et monsieur Garibian (responsable des arbitres de l'Hexagone), au lieu d’aller sur les plateaux télés dire que tout va bien, qu’il explique à ses collègues que l’arbitrage doit être le même pour tout le monde. Je suis convaincu que si c’est le PSG ou Lyon qui a la faute dans la surface, il y a penalty, a-t-il clamé. Ça commence à bien faire. Il y en a marre de cet arbitrage français. C’est comme ça toutes les semaines. Nos arbitres n’arbitrent pas de la même façon partout. Qu’ils se remettent en question et leur patron aussi, moi ça fait 20 ans que je me remets en question."
L'entraîneur Oscar Garcia avait lui aussi des reproches à faire à l'homme en noir. "L'arbitre a le courage d'expulser Lopy mais pas de siffler le penalty pour nous, a déploré le coach. Jouer à dix contre onze et peut-être douze, c'est très difficile, mais nous sommes habitués... J'ai parlé avec le staff de Lyon, ils ont dit qu'il n'y avait pas carton rouge. Quand (Maxence) Caqueret fait une faute qui mérite un deuxième jaune, il n'est pas donné."
"L'exclusion a tué le match", Wout Faes
L'un des cadres de cette formation, Wout Faes, estime lui que l'exclusion a "tué le match". "Cela fait trois semaines d'affilée qu'on se fait avoir comme cela. C'est dommage, mais il ne faut pas en dire plus. Vous avez tous vu la même chose."
Du côté de l'OL, Rémy Riou, aux premières loges sur l'action litigieuse de la 32e minute, affirme de son côté qu'il n'a "rien à redire sur l'arbitrage". "Chacun prêche pour sa paroisse. Sur le carton rouge, c'est un tacle par derrière très dangereux. Le possible penalty a été vérifié par la VAR. Je n'ai pas l'impression de toucher le Rémois", s'est défendu le gardien lyonnais.
L’OL serait intéressé par Arthur Melo!
Le milieu brésilien en fin de course du côté de la Juventus pourrait quitter le club italien cet été.
Le club italien pourrait accepté un prêt avec une prise de salaire pour le voir partir.
(Gazzetta dello Sport)
Selon Nice matin,
L’OL aurait accepté l’offre de 8M de Nice pour Aouar. Reste plus qu’à convaincre le joueur.
Après les clubs anglais du "big five" pour 50 patates, les clubs espagnols du "top 10", Nice.... bientôt Montpellier, Lorient ou Metz il va finir par rejoindre Pintor à Sainté... pour l'Euro symbolique !
La Juve ,ne fait jamais de cadeau, s'ils veulent s'en débarrasser en payant une partie du salaire, c'est qu'il est perdu pour le foot !
L'arbitrage fera toujours couler beaucoup d'encre mais, ne dit-on pas qu'à la fin du championnat, ça s'équilibre, les erreurs, pour et les contres ?
La fin de la période des transferts, approche à grands pas, nous saurons bientôt, patience !
L’arbitrage est perfectible, surtout en L1, mais sur une saison ça s’équilibre. L’OL en a lui aussi considérablement souffert ces dernières saisons…
Allez, vivement les officialisations de départs qu’on stabilise l’effectif. Mauvais résultat à Reims, de mauvaise augure. Il va falloir se reprendre et vite !
M. Caillot a certainement oublié les deux derniers Reims OL, qui avaient été à sens unique pour Reims.
Je me souviens d'un penalty évident sur Paqueta et M. Brisard avait réussi à inverser la faute il y a deux ans.
Et l'année dernière M. Hamel (marseillais bien connu) avait arbitré de manièreindigne, Bosz avait même été exclu avant la mi-temps.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ? A quel moment ils pensent qu'il y a pénalty ?
Pour le rouge, je le juge un peu sévère, mais pas scandaleux.
Je ne vois pas de deuxième jaune pour Caqueret, de mémoire, par contre, Malo aurait dû voir son adversaire en prendre un pour la semelle ; même faute que le premier jaune de Caqueret.
Salut Darn,
Sur la sortie de Riou lors du duel avec l'attaquant rémois .
Perso, moi qui suis très chauvin, j'ai eu la trouille dans les 20 secondes qui ont suivies l'action.
Rémy touche bien du bout des doigts le pied de l'attaquant .
D'autres arbitres sur d'autres terrains auraient sifflé pénalty , mais on ne va pas se plaindre.
Pour le rouge, tout à fait logique et normal.
Quand à Caillot, qu'il ferme sa bouche, lui qui a participé activement à la coalition anti-Aulas en mars 2020 pour l'arrêt du championnat.
Parce que, il se pensait européen, et qu'il n'a pas été foutu de passer les barrages ....
Après le match des filles, JMA interrogé sur Caillot, a déclaré avec un grand sourire "Caillot est un personnage important du football français ! ". Et vlan !!!😜
..... et la VAR elle a dit quoi ?...... alors "poupougne" Caillot !
Et puis un jour on fini par payer toutes ses actions anti OL... hein Caillot !
Pour le péno, ça pouvait effectivement se siffler, mais le joueur Rémois donne tellement l'impression d'amplifier la faute que c'est ce qui a du amener l'arbitre à refuser de siffler. Là où il y a cependant une certaine incohérence, c'est que s'il n'y a pas péno, il devrait y avoir jaune pour l'attaquant.
C'est tellement léger comme contact que je l'avais oublié. Pour moi, la décision fut la bonne chauvin ou pas. Riou est très serein, ça fait plaisir.
Bonjour à tous,
Oui et qu'il l'aimait bien mais qu'il dépassait les bornes quelques fois 😅
Je reconnais que moi aussi j'ai eu peur car même avec les ralentis, difficile à voir si pénalty ou non
Juste pour rappeler comme chaque saison qu'il faudra arrêter de se plaindre que seul l'ol est victime de l'arbitrage
C'est bien de le souligner, c'est lourd de chougner après l'arbitre dès qu'une décision nous désavantage.
On ne va se mentir, les faits de jeux nous ont été clairement avantageux.
Maintenant je vous rejoins : stop aux lamentations à chaque fait de jeu contre son équipe. Ça vaut pour monsieur Caillot, comme pour Monsieur Aulas
Davantage encore pour Caillot… quand même !
Caillot, Caillot, Caillot.....ferme ta goule, répondit l'échos !
Encore les habituelles jérémiades des vaincus et de ceux, pire, qui pensaient gagner ! De toute façon, que l'OL ait 10 adversaires au lieu de 11 n'a jamais amélioré son jeu débilitant.