Absente de la liste de Corinne Diacre, Wendie Renard a été touchée au mollet lors de la tournée aux Etats-Unis. La défenseure va manquer le Trophée des Championnes, dimanche, et les deux rendez-vous des Bleues.
Ne pas voir Amandine Henry et Eugénie Le Sommer dans la liste dévoilée par Corinne Diacre n’a plus rien d’une surprise. Ne pas voir le nom de Wendie Renard a été plus surprenant jeudi en fin de matinée. A l’annonce des 23 joueuses sélectionnées pour les deux matchs qualificatifs de la Coupe du Monde 2023, aucune trace de la capitaine française. Une fois la liste dévoilée, Diacre a forcément été questionnée d’entrée de jeu sur cette absence surprise qui est tout sauf un choix sportif de la sélectionneuse.
Renard souffre d’une blessure au mollet qui va la tenir écartée des terrains et notamment du Trophée des Championnes, dimanche face au PSG. "Wendie Renard est blessée au mollet, elle n’a pas joué la semaine dernière aux Etats-Unis. On aurait pu prendre un risque et qu’elle se blesse beaucoup plus gravement et qu’elle ne puisse pas jouer de la saison avec son club et avec l’équipe de France, a expliqué Corinne Diacre. A partir du moment où les deux matchs sont sans enjeux sportifs pour la qualification, je ne voyais pas l’intérêt de prendre ce risque. Dans tous les cas, Wendie sera forfait dimanche. La discussion aurait été différente si la qualification n’était pas acquise."
Entre Amandine Henry touchée lors du premier match contre Chelsea et Wendie Renard sur le flanc à cause de son mollet, la tournée aux Etats-Unis n’a pas fait que du bien aux organismes lyonnais… Reste à savoir désormais si ces absences s’étireront jusqu’à la reprise de la D1 féminine, le 10 septembre prochain. Réponse samedi avec la conférence de presse de Sonia Bompastor.
https://youtu.be/tfz8jmnf-2M
C'est plus approprié de la mettre la cette jolie vidéo d'un ptit fils Marley sur la promotion du foot féminin
Je ne sais pas vous mais j'ai vraiment du mal avec la version soit disant féminine du mot "Défenseure"
Ou alors faut bien prononcer le E à la fin, mais perso je trouve que ça fait con aussi 👎
En plus de ne pas être écologique du tout cette tournée aux stats l'équipe revient avec des blessés, n'importe quoi.
Tous les féminins se terminant par "eure" sont inutiles et laids.
Laids car cela sonne mal, inutiles car comme tu le dis, cela n'indique en rien le féminin à l'oreille.
Personnellement j'utilise défenseuse, danseuse, tricoteuse, autrice (comme lectrice)...
Pour en revenir à Wendie, je me demande si elle n'est pas blessée depuis plus longtemps (elle avait raté la préparation à l'Euro)...
Toutes ces blessures, ça commence à saouler , il n'y a qu'à l'OL qu'on voit ça non ?
Habituellement c'est Amandine qui joue en défense centrale pour palier une absence, qui va donc accompagner Griedge ? déjà la saison dernière, Sonia pestait contre toutes ces blessures .
Dzsenifer marozsan, Majri, Ellie Carpenter, C. Macario, Amandine et maintenant Wendie, ça commence à faire beaucoup d'absentes, surtout des titulaires 😡
Le psg a donc une chance de remporter ce trophée, déjà pour la Coupe de France qu'elles avaient remportée alors que l'OL avait déjà beaucoup d'absentes .
Pour le trophée des championnes, Alice Sombath devrait être auprès de Griedge, je ne vois pas qui d'autre, elle nous a déjà montré ses qualités.
A moins de mettre Perle et Selma en LG. Je ne sais pas si Perle Moroni a déjà joué en DC.
On pourrait tenter Linsey Horan, elle est grande et semble capable de jouer partout.
Je laisse le casse tête à la coach !
Salut dede,
Oui, ce sera sans doute Alice, car on a vraiment peu de solution à ce poste.
A ma connaissance Perle n' a jamais jouée à ce poste, P. Lair l'avait essayé en ailière ( désolé !😉) gauche.
Et Linsey sera trop précieuse au milieu pour remplacer Amandine .
Mais on a une équipe tout a fait capable de renverser le grand PSG !😉
Si Alice n'est pas en vacances après la CDM U20....
Zut ! j'avais oublié la CDM ! l'été a été chaud de partout, nous voila bien dépourvu ! grrr !
Salut Dede Passion 69,
"Ailière" ça va très bien, comme boulangère...