Pour la 21e fois de l’histoire, l’OL et l’ESTAC vont s’affronter en Ligue 1. Le club troyen réussit plutôt bien aux Lyonnais, toujours invaincus. L’OL reste d’ailleurs sur huit victoires de rang.
Avec deux défaites en deux matchs, Troyes ne réussit pas le début de saison rêvé. Avec l’objectif du maintien en tête, le club de l’Aube aurait certainement préféré commencer d’une autre manière ce nouvel exercice de Ligue 1. Après un été déjà agité où le maintien de Bruno Irles a été remis en cause, l’ESTAC traverse une zone de turbulence. Ce n’est pas le déplacement à Décines qui va donner du baume au coeur aux supporters troyens.
L'OL n'a jamais perdu contre Troyes
Historiquement, l’OL est clairement la bête noire de Troyes en Ligue 1. Avant le match de vendredi soir (21h), l'avant-dernier du championnat n’a jamais gagné contre les Lyonnais en vingt rencontres. Ils ont réussi à accrocher cinq nuls mais l’ESTAC reste sur une série de huit défaites de suite. A la recherche d’une série et de points dans ce début de saison, l’OL serait bien aviser de faire grimper encore cette série au Parc OL. La saison passée, les hommes de Peter Bosz s’étaient imposés 3-1 à domicile avant d’aller gagner 1-0 à l’extérieur.