A son avantage avec les Young Boys de Berne, Fabian Rieder a tapé dans l’oeil de plusieurs cylindrées. Parmi elles, l’OL qui apprécierait la polyvalence du milieu de terrain suisse.
En faisant venir Alain Caveglia dans la cellule de recrutement l’hiver dernier, l’OL avait voulu profiter de son expérience et de son vécu en Ligue 2 pour aller dénicher quelques pépites. Ancien directeur sportif du SM Caen, Caveglia n’avait pas eu besoin d’aller très loin et avait soufflé le nom de Johann Lepenant à Bruno Cheyrou. Pour le moment, le pari est plutôt réussi avec des débuts prometteurs du milieu de terrain. En janvier dernier, Stéphane Henchoz est lui aussi arrivé au sein de la cellule de recrutement lyonnaise afin d’observer les championnats suisse, allemands, autrichiens et italiens. Comme Alain Caveglia, le Suisse va-t-il mettre en avant son expertise du championnat helvète ?
Comme le rapporte Blick, l’OL se serait positionné sur l’une des pépites du football suisse dans l’entrejeu. Rayonnant avec les Young Boys de Berne, Fabian Rieder (20 ans) n’a laissé personne insensible sur le Vieux Continent. Capable de jouer dans un double pivot, en sentinelle ou dans une position un peu plus avancée, l’international espoir suisse aurait séduit le board lyonnais par sa polyvalence. Néanmoins, il y aurait de la concurrence sur le dossier avec le Torino, l'Atalanta, l'Udinese, le Real Madrid et le Bayern Munich parmi les clubs intéressés. Surtout, n’étant pas vraiment une vraie sentinelle comme le recherche l’OL actuellement, le recrutement de Rieder ne semble pas une priorité. Même si un départ d’Houssem Aouar pourrait redistribuer les cartes.
"Capable de jouer dans un double pivot, en sentinelle ou dans une position un peu plus avancée" : c'est donc un couteau suisse (tagada pouet pouet) !
N'empêche que s'il est bon en défenseur central et en sentinelle, ça satisferait tout le monde chez les supporteurs et au club.
Mais... Concurrence concurrence, comme le nom de l'une des plages de La Rochelle. Qui n'est même pas agréable d'ailleurs, trop de cailloux coupants dans la mer.
Excellent
La plage de la Rochelle n'a jamais été une des plus prisé sur la côte, elle a d'ailleurs été longtemps fermé à une époque à cause de la pollution du port à côté.
Les filles de La Rochelle, sont plus belles que la plage 😊
Surtout pour leur chapelle...
Stéphane Henchoz suisse dossier avec attention
Bon aussi !
Une aberration de plus.
Aucune nécessité de prendre ce joueur , si ce n'est justifier la cellule recrutement de son travail, qu'elle fait quelque chose ...
@juninhopernambucano
Salut,
t'inquiètes la cellule de recrutement ne s'appelle pas"Blick"
C'est juste du fake d'agent pour mettre le joueur en lumières
Ils anticipent sûrement en cas de départ soudain de Paqueta. C'est quand même mieux que de prendre un joueur qu'on ne connait pas quand il reste peu de jours pour le remplacer...
...Et si on mettait un bémol sur le terme "pépite"?
Dès qu'un joueur de moins de 30 ans (vous me comprenez) est "ciblé", on lui attribue le terme de "pépite"! Ça ne veut plus rien dire du tout.
Calmez-vous messieurs les "journalistes sportifs" (ce terme ne veut plus dire grand-chose non plus)!
Ce sera peut-être une opportunité, mais dans un secteur qui n'est vraiment pas notre priorité...
Si Moussa Dembele venait à partir, j'espère que Stéphane Henchoz qui scoute le championnat autrichien, se penchera sur Rasmus Höjlund, le jeune avant centre (19 ans) de Sturm Graz en doublure de Lacazette.
Vu la concurrence, c'est mort ; estimé à 8 millions sur Transfermarkt, sans ventes au milieu, c'est mort aussi.
Lepenant, caqueret, tolliso indeboulonable. Jra, Faivre, paqueta devraient tous resté (sans compter cherki, sanchez, El arouch). Seul aouar nous quitte (enfin peut être). Je ne vois pas comment on pourrait l intégrer dans un roulement. D autant plus que mendes pourrait aussi dépanner en cas de pépin. A moins d anticiper un départ, on a beaucoup plus intérêt à trouver un bon dc et de mettre boateng ou da silva ou le turc en N2 (ou de les revendre) . Après je ne connais pas ce joueur suisse mais pour 8M, et vu les clubs intéressés, ça pourrai être une bonne affaire si on veut anticiper un départ.
On a Stephane Henchoz dans notre cellule de recrutement ? Je suis passé à côté !
En tout cas, on a un sacré recruteur de recruteurs et staff, Henchoz, Caveglia, Giuly, ... c'est des beaux noms Et ça me rappelle de beaux souvenirs de jeunesse!
Cicinho : https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-stephane-henchoz-a-la-cellule-de-recrutement-un-defi-de-taille,244318.html.
J'aimerais bien qu'il trouve le nouveau Muller.Quand on y pense à cette époque il y avait eu un sacré recrutement et à moindre coup...Cris Muller,Malouda,Abidal,Essien,Diarra et même Juni... Après les tarifs se sont corsés je sais pas pourquoi...