Deuxième meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid et grand favori du Ballon d’Or, Karim Benzema est la fierté de l’OL. Pour les 70 ans de Bernard Lacombe, l’attaquant français a rappelé tout ce que l’ancien dirigeant lui avait apporté.
70 ans, ça valait bien quelques hommages. En retrait depuis quelques années après avoir occupé le rôle de conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe n’en reste pas moins un légende de l’OL. À 70 ans, il reste parmi les fiertés lyonnaises, l’un des premiers symboles du succès de la formation à la lyonnaise. Ayant soufflé ses nombreuses bougies lundi, l’ancien attaquant a eu le droit à une série d’hommages de la part d’anciens joueurs et coéquipiers à l’OL ou en équipe de France. Parmi eux, un certain Karim Benzema, qui fait aujourd’hui le bonheur du Real Madrid.
"Tu as été celui qui m’a toujours motivé pour arriver là où je suis aujourd’hui. Si tu te rappelles quand j’étais encore à Lyon, on allait faire des tours de terrain les veilles de match. Ça m’a beaucoup aidé parce que tu me parlais de buts, d’être dans la surface, de comment tirer, s’est remémoré Benzema dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux du club. C’est quelque chose qui est dans ma tête et merci de continuer à me motiver encore plus durant nos échanges."
Aujourd’hui deuxième meilleur buteur du Real Madrid, Karim Benzema a de grande chance de devenir dans les prochaines semaines, le premier joueur formé à l’OL à remporter le Ballon d’Or. Une fierté de plus pour tout un club et une ville et encore plus pour Bernard Lacombe. Quand il s’agissait de donner des conseils aux attaquants lyonnais, le champion d’Europe 1984 n’était jamais le dernier et regrettait récemment que cette tradition se soit un peu perdue.
🎂 Joueur, entraîneur, directeur sportif : la légende Bernard Lacombe fête ses 70 ans aujourd’hui 🥳@JM_Aulas, @Benzema, @Juninhope08, @sonnyanderson10, Michel Platini, @GovouSidney, @WRenard, @LacazetteAlex et beaucoup d’autres lui ont réservé une belle surprise ▶️🎁 pic.twitter.com/tHXYVFmIqV
— Olympique Lyonnais (@OL) August 15, 2022
Un bel hommage de certains des meilleurs avant-centres français (élevés à l'ADN OL) à l'égard de l'un des meilleurs avant-centres français (bourré d'ADN OL).
C'est beau d'avoir l'humilité de dire à quelqu'un qui désormais a une carrière moins belle que la tienne qu'il te motive encore.
C'est ce côté fidèle que j'aime bien chez Benzema (un côté fidèle qui lui a peut-être joué des tours parfois, mais c'est une autre histoire).
"Quand il s’agissait de donner des conseils aux attaquants lyonnais, le champion d’Europe 1984 [...] regrettait récemment que cette tradition se soit un peu perdue". Je crois que la venue d'un gars comme Giuly en entraîneur des lignes offensives répond à la demande de Nanard.
Qu'est-ce qu'ils ont pu me faire rêver et hurler de joie ces trois là! Chacun à leur tour.
Mille Bravos messieurs et Mille Mercis! Avec une mention spéciale à notre "Nanard". 70 ans obligent!
Moimoi avait donc été plus rapide que O&L , puisqu'il avait mis la vidéo en ligne, la nuit dernière à 0h30, sur un autre fil !
Toujours le premier ! 😉😜
Oui mais toujours plaisant à (re)voir 😉
Sans lui, sans Nanard, pas d’OL tel que nous le connaissons. 👍👍👍
C'est pour ce genre de vidéo que l'on aime le sport. Quand on est supporter, ça n'est pas la performance qui nous réunit, mais bien les émotions que nous procure notre club et les gens qui y sont passés. Merci Nanard et merci l'OL de nous faire vivre toutes ces émotions ensemble.
Gamin, j’avais deux idoles. Bernard Lacombe et… Dino Zoff !! Vous avez tous deviné le jour où mon cœur (français) a explosé de joie, et où mon sang (italien) n’a fait qu’un tour !!!…
Le jour ou les italiens ont apprit qu'on pouvait reboucher une bouteille de Prosecco ???
Trés belle photo
paolo,
Collector même !
L'avantage aujourd'hui avec le matériel dont on dispose, c'est que l'on peut se l'approprier .
Elle a déjà été publiée, je ne sais quand ni où, mais j'avais fait une capture d'écran, un agrandissement, puis une impression sur imprimante laser, et depuis .....
La photo d'assez bonne qualité trône dans mon garage !...😉😜
Ces 3 là sont irremplaçables !👏👏
Elle est top cette photo
Dino Zoff, peut etre le plus grand gardien de l'histoire du foot avec Zeip Maier
Sans oublier Lev Yachine.
Sans oublier Gordon banks et son "arrêt du siècle "
L'Araignée, je l'ai vu jouer en vrai.
Il manque piquionne sur la photo.
Emouvant… l'ADN lyonnais !
Cette photo émouvante, me fait encore plus aimer l OL.
C est nous. Ca vaut tous les Ronaldinho les Waddle Johnny Repp... ça c est nous. C est du coin, c est né et formé chez nous.
Et celui du milieu c est le meilleur joueur du monde actuel.
LYONNAIS!
Bah surtout que Johnny Repp avec ses affaires conjugales, il a plus défrayé la chronique judiciaire que footballistique ces dernières années !
Ronaldinho, c'est quand même un peu à part, non?
🙂
Oui a part. Pour moi potentiellement le plus grand.
Mais son passage parisien est anecdotique dans sa carrière.
Conclusion immédiate : chaque grand attaquant de l'OL doit faire une tête de plus que celui de la génération précédente. Ce qui explique le tropisme germano-néerlandais de ces dernières années.
C'est beau tous ces témoignages !
Je suis convaincu depuis toujours que nanard est à la base du succès de l'ol
Un Chris Waddle J'en veux bien un tous les jours à l'ol. Il reste un des plus grands joueurs qu'on a eu dans notre championnat
Fleury , nanard , Serge chiesa et Benzema .
Le carré magique inter générations.
Merci nanard pour ce but en coupe du monde en Argentine , et pour tous ces moments où tu as faite vibrer Gerland
Un grand merci à Stéphane Benas qui a produit aussi une version plus longue de 13 minutes (en plus de la version courte).
https://www.youtube.com/watch?v=CbeLZ1Pu3CM
Avec la réponse de B. L. sur le blog de Stéphane B.