Revenu à l’OL durant l’été, Corentin Tolisso a démarré le deuxième chapitre de son histoire lyonnaise. Le milieu de terrain souhaite aider son club formateur à redevenir champion.
En entrant sur la pelouse du Parc OL pendant 20 minutes vendredi dernier, Corentin Tolisso a officiellement lancé le deuxième chapitre de son histoire avec l’OL. Après avoir loupé la préparation à cause d’une douleur au mollet, le milieu de terrain est désormais pleinement lancé dans sa nouvelle aventure. Parti contre une somme presque record en 2017, Tolisso n’est plus le gamin sorti du centre de formation et qui a dû commencer à faire ses preuves comme latéral droit notamment. De retour à l’OL avec un statut de champion du monde, le natif de Tarare veut marquer un peu plus l’histoire de son club formateur.
"C’est triste parce que ça fait un moment qu’on n’a pas gagné le championnat de France. Après il y a l’arrivée du PSG qui a tout raflé mais Monaco et Lille ont réussi à gagner le championnat donc ça veut dire que c’est possible, a-t-il déclaré dans une interview à Prime Video qui sera diffusée en intégralité dimanche soir. Mon rêve de gosse de base était de jouer en pros à l’OL mais j’en ai un aussi qui est de gagner le championnat de France. C’est l’objectif que j’ai envie d’atteindre dans ma carrière. Si à un moment donné, on a la chance de pouvoir se battre jusqu’au bout avec Paris ou d’autres équipes, on le fera."
A la bataille avec le PSG en 2014-2015, l’OL n’avait finalement pas réussi à tenir jusqu’au sprint final. Avec un contrat jusqu’en 2026, Corentin Tolisso espère bien y remédier. Les supporters n’attendent que ça.
📺 🎤 On se retrouve ce dimanche dans le #DSF pour une interview exclusive de @CorentinTolisso au micro de @FelixRouah.
Soyez-là ! #Tolisso #OL #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/EchfBDncmq— Prime Video Sport France (@PVSportFR) August 12, 2022
ça fait du bien de rever
ca coute pas cher
mais attention au réveil ......
Nous aussi Corentin, nous aussi... Pour cela, il faudrait que l'équipe "tourne" parfaitement toute la saison.
Encore une histoire avec Tolisso,les rédacteurs ont l'air de vraiment bien l'aimer.🤭🥰
Kylian Mbappé, Radamel Falcao, Bernardo Silva, Fabinho, Kamil Glik, Tiémoué Bakayoko… À tous les amoureux de l’ASM, ces noms évoquent la mémorable saison 2016-2017. Au lendemain du quatrième titre de champion consécutif du Paris Saint-Germain, personne n’imagine Monaco rivaliser avec le club de la capitale en Ligue 1.
Si Monaco est champion en 2017 , il le doit en grande partie à un gamin de 18 ans
Révélé un an plus tôt par la victoire en Gambardella et le titre européen U19 avec les Bleus, Kylian Mbappé explose réellement au cours de cette saison. Auteur de 15 buts et 8 passes décisives pour sa première saison en professionnel, il est élu meilleur espoir du championnat à 18 ans. Didier Deschamps le convoque pour la première fois en équipe de France en mars 2017. Dans le même temps, Subašić, Sidibé, Glik, Mendy, Silva, et ce même Mbappé sont nommés dans le onze type de l’année. Leonardo Jardim est élu meilleur entraîneur.
Une équipe comme ils avaient là , l'OL peut elle l'avoir ?
Oui , c'est possible , mais il faudrait une conjonction de très bons joueurs et d'un ou deux jeunes hors normes pour renverser les parisiens .
Ce qui pourrait peut être permettre de mieux équilibrer le foot européen (à part en Angleterre et encore...se sont depuis 10 ans toujours les mêmes qui gagnent...) serait l'installation d'un salarycap,un salaire maximum qu'aucune équipe ne pourrait dépasser par exemple 400000 euro net.
C'est vrai il nous manque un ou deux jeunes explosifs, depuis Benzema et Ben Arfa on n'a jamais retrouvé un très bon joueur venant de l'académie.
Martial, Remy, Guezzal ce sont des bons joueurs mais il y a ce quelque chose en plus qui leur a manqué.
Et Fekir?Champion du monde?😳🤔Lacazette?Umtiti? Désolé mais je ne te suis pas Junidu 36 là...
Oui mais on parle de joueurs qui ont eu ce petit plus pour aider à gagner des titres. C'est comme pour Memphis et Dembele qu'est ce qu'ils nous ont réellement apporté pour gagner des titres ? Que dal
vu qu:ils ont pas été décisifs dans des matchs qui aurait du nous emmener plus proche de titres.
Ben on a Cherki!! Ok je sors......----->
Ah oui tu peux sortir 😂😂😉Lacazette, Umtitti, Tolisso ils sont bien gentil, mais ils se sont sauver comme des voleurs assez rapidement, bon je dis pas que ça vient forcément d'eux, on sait bien que la politique voulu par JMA depuis 7 ou 8 ans c'est de vendre tjrs et encore nos meilleurs joueurs, le mal vient surtout de la.
Benzema et Ben Arfa se sont sauvés encore plus vite.
Et ils jouaient dans des équipes bien plus compétitives.
Et notre gamin à nous Rayan, 18 ans ? je croyais en lui mais j'ai bien peur qu'il ne réussisse pas à Lyon
Comment peut-on dire qu'Alex et Coco sont partis comme des voleurs ?
- Alex au club depuis 2003 , a joué avec les pros de 2010 à 2017
- Coco , depuis 2007, a joué avec les pros 2013 à 2017
Sans oublier Sam , au club de 2002 à 2016 !
14 ans ! Peu de joueurs pourront en dire autant .....
C'était pour troller poupette !
Salut tous...Poupette 38: tes propos me font rappeler que Cherki a remplacé Tete à la 89éme conte Ajaccio!
Un peu foutage de gueule pour le faire signer ou départ acté ou je ne comprends rien chez Bosz et la direction...
Corentin: alors là tu es vraiment en communion avec nous ! Mais nous le rêve ne dure pas longtemps au fil de chaque saison 🙁
Être remplaçant de Tetê à 18 ans, c’est pas mal du tout!
À lui de se battre et de prendre la place de KTE, qui lui est beaucoup plus limité mais se donne sur tous les ballons et au pressing.
Après la relation joueur - entraîneur peut y être pour beaucoup: il joue moins avec Bosz qu’avec Garcia, si il resigne il partira bien après Bosz…
il faut le vendre !! cherki , c'est un feu de paille. Un joueur que le club a surclassé puis survendu mais qui n'a pas la maturité et l'intelligence pour sublimer son football au sein d'un collectif . Il faut vite le vendre pour récupérer un peu d'argent avant qu'il ne soit trop tard . Il n'a pas le niveau et tout le monde est devant lui : même faivre ou JRA et El arouch arrive doucement au même poste de MO ou AD.
il a à peine 18 ans et vous le jugez définitivement .
C'est quand même incroyable on vit une drole d'époque .
Ok alors jugeons le aujourd’hui :
Un gars qui n’écoute pas les consignes de son entraineur. Qui fait des histoires à chacune de ses signatures de contrat en demandant des garanties (on croirait Geubbels).
Il a fait un match magnifique contre Nantes puis plus rien….
Bon ben voilà si jamais il a vraiment un avenir de champion, ce qu’on verra bien il n’a pas la trajectoire que lui semble se dessiner…
Donc je suis également pour assainir l’esprit du vestiaire avec des bosseurs qui réclament APRÈS avoir prouvé quelquechose. Comme KTE par exemple, ou Caqueret.
Il y a longtemps que je vois l'OL gagner la L1 et la LDC, mais ça se termine avec la sonnerie du réveil.
C'est JMA qui au printemps avait rêvé soulever la coupe , pour lui aussi ça s'est évanoui lorsque le réveil à sonné .
Gagner ?C'est quoi?(fan Lyonnais depuis 10 ans...)(purée si ça continue on va être vert 😳😰😱)
C'est juste j'ai abusé un peu trop 😋