L'histoire entre Samuel Umtiti et Barcelone pourrait bientôt prendre fin. Le défenseur serait sur le point de quitter le Barça.
Depuis plusieurs semaines, il est acquis que l'avenir footballistique de Samuel Umtiti s'inscrit loin de Barcelone. Contractuellement lié au club jusqu'en 2026, le défenseur central devrait partir libre après une rupture de son contrat. Selon le média radio Cope et son journaliste Victor Navarro, cela pourrait intervenir d'ici vendredi, avant le début du championnat espagnol.
Poussé vers la sortie par le club
Avant cela, le Barça et le champion du monde 2018 doivent encore se mettre d'accord sur le paiement de son salaire. Plus considéré en Catalogne, Umtiti n'a pas pris part au Trophée Gamper dimanche, moment choisi par les Catalans pour présenter l'effectif aux supporteurs. Son président a d'ailleurs déclaré ce même jour "Umtiti et Braithwaite ont compris que le mieux était d'aller jouer pour une autre équipe. Leurs contrats ont toujours été respectés mais le moment est venu où ils doivent faire un pas en avant."
Le future destination dans l'ancien joueur de l'OL n'est pas connue.
🇫🇷 Samuel Umtiti ya tiene pactada su salida del Barça
➡️Para que se produzca antes del viernes (inicio Liga) deben ponerse de acuerdo el Barça y su club de destino en cómo pagar su salario
✅El capítulo Umtiti- FCB a punto de cerrarse
— Víctor Navarro (@victor_nahe) August 9, 2022
Ouais ouais, et Memphis aussi. Mais cela ne concerne plus l'OL. Même si cela fait un article.
Si, si, Aulas a craqué !
Le Barça qui aime tant donner des leçons aux autres, devrait quand même se regarder dans la glace parfois. Leur gestion humaine laisse quand même plus qu'à désirer avec des joueurs qui ont déjà consenti des efforts en échange de promesses qu'aujourd'hui le club fait tout pour ne pas honorer...
Ils ont l'air d'être tellement dans la panade qu'ils en perdent tout honneur. Ils ont fait un tel recrutement, à quel prix ?
A celui que l'on voit actuellement.
Tant pis pour eux, et cela me fait relativiser celui de l'OL qui, au moins, attend de vendre avant d'avoir trop de joueurs, pour éviter ce que le Barça montre à la face du monde.
Il a encore l'avantage d'avoir une gloire (et de mystérieux fonds) que l'OL n'a pas à ce jour.
Les fonds ne sont pas si mystérieux que ça. On s'en rend pas compte en France mais ces clubs très anciens et historiques suivis par des dizaines de millions de supporters dans le monde sont des empires. Ils ont récupéré des centaines de millions en vendant une partie de leur droits télé. C'est comme le Real qui s'était renfloué il y a bien longtemps en vendant des terrains à Madrid. En plus ils ont négocié d'énormes contrats de sponsoring sur du long terme ( Spotify).
Bien sûr en faisant ça c'est un pari sur l'avenir...
C'est ça, ils spéculent sur leur avenir. Ils ont intérêt à ce que cela se passe mieux pour eux que récemment...
C'est plus facile de spéculer sur l'avenir quand tu sais que tu as une place assurée à 99,99% en C1 l'année suivante.
La dernière fois que le Barca n'a pas terminé sur le podium, c'était en 2002-2003.
Et pourtant ils veulent quand même une ligue fermée...
Mes que un club 🤣
vous avez l'air de confondre comme beaucoup de français club, boulot, et œuvre de bienfaisance ! c'est quand les gens se font virer qu'ils commencent à comprendre cela ... et souvent un peu tard ! rien n'est jamais acquis, il faut se remettre en question, faire des efforts, ce que notre bon pays a un peu perdu de vue ! si nos anciens avaient été comme cela la France ne se serait jamais remontée après la deuxième guerre mondiale, même avec le plan Marshall !
Umtiti déclarera " Je quitte Barcelone , mais mon genou ..Heu, mon coeur y restera toujours! "