Allez, on remet ça samedi ?

Grâce à son succès (2-1) à Saint-Etienne hier soir en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, l'Olympique Lyonnais s'est relancé après une série noire de quatre défaite de suite à l'extérieur. Ederson avait raison, Geoffroy Guichard était bien l'endroit idéal pour reprendre goût à la victoire en voyage. Les lyonnais devront désormais confirmer en championnat samedi soir, toujours contre les Verts.

En se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, l'OL s'est remis la tête à l'endroit après une triste semaine marquée par les défaites à Madrid et à Lille. Perdre sur ses deux pelouses au cours d'une saison n'a rien d'alarmant en soi mais lors d'une même semaine, il faut avouer que c'était un peu lourd, surtout aux vues des sept buts encaissés. Mais Lyon a peut-être prouvé hier soir que ce passage à vide n'était qu'un accident de parcours. À Geoffroy Guichard, les Gones ont fait preuve de maîtrise collective et ont globalement dominé leur adversaire, avec deux buts marqués et une qualification à la clé.

Les derbys à Sainté, Lyon commence à connaître. Rémi Garde s'attendait logiquement à une forte pression stéphanoise en début de partie et savait qu'en passant les 20 premières minutes sans encombre, son équipe allait progressivement mettre la main sur le match. Car même si les coup de pied arrêtés sont à l'origine des deux buts lyonnais, Lyon a globalement dominé la rencontre en mettant le pied sur le ballon. Le duo Källström-Gonalons a de nouveau émergé, et le reste de l'équipe a suivi. Ederson a démontré qu'il pouvait prétendre à une place de titulaire et à juste manquer de rythme pour se montrer plus incisif dans le dernier geste. Derrière, Cris a fait savoir qu'il n'était pas encore prêt pour la retraite et Dabo fait le boulot. Le collectif lyonnais a pris le dessus hier soir et n'a pas paniqué après la réduction du score de l'ASSE en fin de match. Tranquillement, les Gones ont a nouveau mis le cuir à l'abri, bien aidés par les entrées en jeu de Gomis et Gourcuff.

Dans un peu plus de 48 heures, l'OL devra remettre ça face aux Verts, en Ligue 1 cette fois-ci. Un 103e derby pour lequel Réveillère, Gourcuff, Lovren et Gomis seront frais. Autre compétition, autres objectifs. Les trois points seront bien sûr en jeu. Mais Lyon aura surtout à coeur de faire oublier la seule victoire stéphanoise des 15 dernières années dans un derbys, obtenue il y a un an sur la pelouse de Gerland.

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut