Auteur d’un triplé dimanche après-midi avec Lens, Florian Sotoca a réalisé un exploit que deux attaquants de l’OL avaient déjà réalisé. Alexandre Lacazette et Memphis Depay avaient également marqué trois buts lors d’une première journée de Ligue 1.
La Ligue 1 a repris ce week-end et elle a déjà démarré sous les chapeaux de roue avec des buts en veux-tu, en voilà. Pour l’OL aussi, ce exercice 2022-2023 a commencé de belles manières avec une victoire contre Ajaccio (2-1) et ce n’est pas le rouge d’Anthony Lopes qui viendra gâcher ce plaisir. Ayant joué vendredi et leader jusqu’à la victoire du PSG, samedi soir, les Lyonnais ont pu observer avec relâchement la suite de cette 1re journée avec notamment le multiplex de dimanche.
Les quatre matchs prévus ont donné lieu à 15 buts et notamment un Lens - Brest palpitant. Si Romain Del Castillo, ancien de la maison OL, a tenté de redonner espoir aux Brestois en réduisant le score à 3-2 à dix minutes de la fin, c’est bien Florian Sotoca qui s’est illustré avec un triplé. L’attaquant de Lens aurait même pu s’offrir un quadruplé s’il avait converti un penalty et rejoint la courte liste des triples buteurs sur une première journée de Ligue 1 depuis le début du millénaire.
Avant lui, Johan Audel avait réussi pareil exploit avec Valenciennes mais surtout deux joueurs de l’OL. Pour l’ouverture de la saison 2016-2017, Alexandre Lacazette avait vu triple contre Nancy. Il avait été imité quatre ans plus tard par Memphis Depay. Le Néerlandais s’était offert un triplé contre Dijon (4-1).
Joueurs ayant inscrit un triplé lors d'un match d'ouverture en @Ligue1UberEats depuis 20 ans :
- Johan Audel (Valenciennes FC) en 2007/08
- Alexandre Lacazette (OL) en 2016/17
- Memphis Depay (OL) en 2020/21
- Florian Sotoca (RC Lens) en 2022/23 @PSSportsFR #RCLSB29— Stats Foot (@Statsdufoot) August 7, 2022
HS ,
Notre prochain adversaire Lorient vient de battre Rennes chez lui 0- 1 !
Gaffe !!!!
Tant mieux, on est prévenus !
Rennes la 2e meilleure attaque derrière le psg, n'a pas réussi à marquer un seul but à Lorient, il y a eu 20 tirs je crois, ils ont été battu 0 1, je n'ai pas vu le but de Lorient .
Nous avions la 3e aurons nous plus de chance .
On va retrouver un Kalulu, Gédéon qui va se faire un plaisir de montrer ce qu'il est devenu à nos dirigeants .
C'est lui qui centre et amène le csc du rennais nouvellement arrivé .
Joli but du tibia pleine lucarne !😉
Vous voulez dire que le meilleur entraîneur de Ligue 1, avec une équipe qui a investi $114M de plus que l’OL sur les trois derniers mercato, perd un match sur un contre tout moisi face à une équipe de bas de tableau ?
Mince, à lire ce forum je croyais que ça n’arrivait qu’à Lyon 😉
On ne sait pas, on ne suit pas les matches des autres équipes, on est supporteurs de l'OL.
J'ai vu le match, Lorient va être gonflé à bloc, ils ont un très bon état d'esprit d'équipe; c'est sûr ils ont joué sans faire le jeu mais ils ont bien tenu pendant la 1ere demi heure le temps que Rennes baisse en régime. Ensuite ça s'est équilibré, Rennes était moins précis et sans réussite. Et le portier lorientais les a sauvé à la dernière seconde d'un arrêt réflexe. Ça va être un test intéressant.
L'OL et Rennes, perdre sur un "contre tout moisi" ? Il y a un facteur commun.
🧞
Eh bien, j'avais oublié que Lacazette et Memphis avaient joué ensemble une demi-saison!
Oui une saison où on a fini 4èmes avec 13 défaites malgré Fekir, Lacazette, Memphis, Valbuena, Tolisso etc etc
Et où Bosz nous a ridiculisés en Europe.
Mais bon heureusement que selon certains on avait un coach de génie à l'époque.
Bosz ne nous a pas ridiculisés en Europe. Il a gagné quand Lacazette était remplaçant car en reprise, mais au retour, quand il est revenu, on a remis les pendules à l'heure et on était à deux doigts des prolongations.
Moi aussi ChiesaLacombeDiNallo, mais je n'ai pas osé le dire.
Attention, le match aller avait été épouvantable contre l'Ajax, mais au retour ça aurait pu passer. Et on avait éliminé la Roma de Salah, laquelle a sorti, sans Salah, Barcelone l'année d'après.
Par ailleurs, l'Ajax a vraiment fait des étincelles après le départ de Bosz.
Comparaison n'est pas toujours raison !
En parlant de coach, je ne suis pas plus fan de Galtier que ça. Mais il a l'air parti pour tout déchirer au PQSG...
Il est quand même assez malin.
Le seul coup d'éclat de Génésio : une demie de C3 qu'il a complètement foirée , ce qu'il avoue à demi-mots maintenant que le temps a passé.
Galtier malin, peut-être mais c'est surtout quelqu'un qui a appris et continue à apprendre. Quel que soit son taux de réussite au PSG, il en sortira plus fort car il ne manque pas de détermination.
Par contre, pas d'accord pour ton manque de respect pour le PSG ChiesaLacombeDiNallo, équipe que j'apprécie.
Par contre, pas d'accord pour ton manque de respect pour le PSG ChiesaLacombeDiNallo, équipe que j'apprécie.