Contre Ajaccio, Nicolas Tagliafico, Rémy Riou et Johann Lepenant ont connu leur première officielle avec l’OL. Désormais 565 joueurs ont porté le maillot lyonnais.
C’est ce qui s’appelle des débuts réussis. Vendredi contre Ajaccio, Johann Lepenant a rayonné au milieu de terrain, au point d’être élu comme le joueur du match par la rédaction d’Olympique-et-Lyonnais et de recevoir les louanges de certains coéquipiers comme Alexandre Lacazette ou Rémy Riou. "Je le connais et je sais de quoi il est capable. Il m’épate de jour en jour, a avoué le gardien. Le petit est génial, à l’écoute, respectueux et travail. Quand on est concentré et talentueux, on réussit dans la vie."
D'autres premières à venir dans la saison
Pour sa première avec l’OL, Lepenant a donc mis tout le monde d’accord avec une prestation aboutie. Comme son jeune coéquipier et ancien partenaire à Caen, Rémy Riou a connu ses débuts vendredi soir. Il lui a fallu attendre 34 ans et 364 jours pour y arriver mais le bonheur est tout aussi total pour le natif de Lyon. Auteur d’un arrêt important, le remplaçant d’Anthony Lopes a rassuré sa défense où était présent Nicolas Tagliafico. Le latéral n’a pas été le plus en vue mais il a clairement donné un aperçu de ce qu’est cette fameuse grinta argentin. En faisant leur début officiel avec l’OL, les trois Lyonnais se sont ajoutés à la longue liste des joueurs ayant porté le maillot rouge et bleu. Ils sont désormais 565 en attendant de nouvelles premières à venir pendant la saison comme celle de Mohamed El Arouch ou d'une future recrue.
Lepenant ? Il est encore temps de s'en séparer. Il est trop fort pour nous.
J'espère qu'il y aura d'autres changements cette année par rapport à la précédente saison pourrie...
1- Que Aulas retrouve prestige et autorité en ne cherchant pas à influencer les arbitres, en étant implacable avec les supporteurs voyous, en sanctionnant ( comme le Bayern) les joueurs en faute professionnelle comme Lopez contre Ajaccio...Y a du boulot !...
2 - Que Bosz se montre enfin bon tacticien dans ses changements et bon manageur en faisant évoluer les joyeurs à leur meilleure place.
3 - Que les supporteurs supportent leurs couleurs sans nuire aux intérêts sportifs du club...
IL FAUT URGEMMENT REDRESSER CE CLUB POUR QU'IL RETROUVE SON STANDING PASSÉ !!....
L'image de marque de l'agglomération et du club en dépend.
Pas de rebond sportif sans rigueur managériale et image restaurée.
Aulas est-il encore l'homme de la situation ??...L'aura d'un Tony Parker à la tête de l'Ol nous ferait beaucoup de bien...
Que les dieux du stade t'entendent !
Curieux de voir la saison de Tagliafico.
Il m'a l'air bien moins nonchalant que Emerson en défense et offensivement c'est pas grave s'il monte moins vu que faudra couvrir les nombreuses montées de Gusto à droite. Et quand il monte, il a l'air de le faire plutôt bien.
En espérant qu'on ait enfin un latéral gauche de qualité après le fiasco Koné, la fausse bonne idée Cornet, l'insipide De Sciglio et la déception Emerson.
Justement lors de son arrivé, il était dit que Tagliafico était plutôt défensif ce qui me convient plutôt (et pourtant il a réalisé quelques appels ou montées offensives intéressants dont un appel qui aurait pu se concrétiser par une action de but mais il a mal emmené le ballon) et je pense que sa présence peut également apporter beaucoup à Malo (car ses replacements défensifs restent encore à travailler, mais c'est totalement justifier entre sa jeunesse et surtout ses nombreuses montées offensives qui nécessitent d'énormes efforts pour revenir (car il est toujours plus motivant de courir vers la cage adverse (attaquer) que revenir vers la sienne (défendre)) !
En phase avec ton analyse !
Le poste de AG est le plus facile à tenir chez nous, tant nous avons connu des éléments faibles.
Belhadj, Cissokho, Monzon, M.Dabo, Morel, Rybus, Marçal (qui était meilleur à 3 dans l'axe), Y. Koné, Cornet (pas à sa place dans une défense à 4), Emerson (déception alors qu'il venait de Chelsea)..
Entre les quiches et les déceptions, c'est clair que ce poste est maudit à l'OL.
Depuis Abidal, je crois qu'on a eu seulement Bedimo (la plupart du temps durant son passage) et Mendy qui ont fait du bon taf.
Cissoko ! Ah ! c'était quelque chose à voir !
Emerson a été très bon sur les 6 premiers mois, mais il s'est déconcentré après le mercato hivernal, une fois qu'il savait qu'il retournerait à Chelsea
Tant mieux, car il y en a beaucoup qui ne se sont jamais concentré.
Tagliafico est moins offensif que Malo, normal pour Malo qui a été formé à un poste plus offensif, il a ça dans ses gênes, mais lorsque "Nico" monte, visiblement on l'appelle comme ça, il faudrait voir à compenser à son poste, ce qui n'a pas été fait contre l'Inter .
De mon côté j'ai répertorié 565 joueurs, où me suis je planté ???
Ironie ou réelle question ?
Mais le site OLPasséPrésent, indique effectivement 565 joueurs et non 564.
OLPP se trompe rarement, à David de vérifier !😉
L’article a été corrigé.
Le souci provenait du Progrès où sévit un certain Lanier, une vraie bille sur le plan des stats.
Hier, il a annoncé 23 pénos pour A. L. alors que c'est 24. Un de ses collègues lui signale qu'il y a problème mais il ne veut rien savoir et continue de diffuser des infos foireuses.
A noter que Rémy Riou est antépénultième dans l'âge pour le 1er match avec l'OL (35 ans moins 1 jour = c'est son anniversaire aujourd’hui, beau cadeau pour lui que son 1er match à Lyon). Plus vieux que lui : Mario Coluna (35 ans et 10 jours) et Oscar Heissserer (1er entraîneur de l'OL) à 36 ans 2 mois 3 jours (mais il jouait au LOU en 1949-50).
Le compte juste est 564. Ou 565, en comptant Yoann Gourcuff.
C'était une réelle question comme ça sans en avoir l'air, satisfait et rassuré de ne pas être le seul à 565.
Merci à OLPasséPrésent et à la réactivité de O&L
J'ai vérifié sur le site d'OLPP si Torben Frank était compté.
Heureusement non, il avait bien signé à l'OL , mais n'a jamais joué un match, de mémoire .....
Il est cité dans WP. Il avait commencé un match amical. Mais un joueur officiel tout de même.
Oui O&L est très sensible à la véracité des stats. Si on pense qu'il y a une erreur, il ne faut pas hésiter à la signaler, même si occupés par la confection des articles, ils ne suivent pas continuellement le forum.
Lorient vient de gagner à Rennes (0-1). Donc méfiance pour le prochain match de l'OL à Lorient. Surtout que les matchs à 13 heures ne nous sont souvent pas favorables.
Entrés dans l'histoire du club pour y avoir disputé leur premier match...
Peut être un peu fort le titre ; dans les stats surement , mais comme le dit Razik, chacun sa lecture. ! ( coucou) 😉😉
L'Histoire, peut être pour Lepenant sil confirme et progresse encore , et si nous pouvons le garder plusieurs années.
Wait and see ....
Lepenant sur les traces de Toulalan, sans aucun doute, lorsqu'il se sera étoffé physiquement avec le travail et le temps.
Super joueur selon un vieil observateur du club, et non pas par un " donneur de leçons à tout le monde, tout le temps " .....
cf poussin. Je n'ai pas du tout apprécié !😡
c est pour ça que bosz veut un 6 qui va jouer à plat juste devant la défense pour couvrir les montées et les absences des latéraux donner lui son 6 et basta papy le président donne lui le 6 et c est tout
C'est surtout d'un def central dont l'OL a besoin...
Nous avons prolongé un milieu défensif non titulaire pour en faire un défenseur titulaire.
Tant que cette erreur d'analyse de niveau district ne sera pas corrigée, on ne pourra rien espérer.
Trop tard pour cette saison OctoGone...
Et alors ?
Laurent Blanc a bien commencé comme attaquant et s'il n'était jamais descendu pour jouer DC il n'aurait jamais eu cette carrière.
Et des exemples comme ça il y en a plein.
Ce n'est pas un argument, un joueur peut être d'un tout autre niveau à un poste différent de celui pour lequel on le considérait insuffisant.
On ne devient pas DC de haut niveau du jour au lendemain dans le foot moderne.
Tout au plus peut-on dépanner, mais tenir toute une saison c'est impossible. On a eu l'exemple Toulaln qui aurait dû nous vacciner à vie.
TM a commis des énormes erreurs en fin de saison dernière qui ont coûté beaucoup de points, malgré des prestations en apparence convaincantes.
Tout simplement parce que ce n'est pas son poste.
Ce qui est en train d'être fait est débile.
Je présume que c'est une décision qui combine à la fois une vision financière (on évite une perte sur un joueur en fin de contrat), et l'incurie tactique de P Bosz (tiens, je vais mettre un milieu en DC comme ça mes attaquants auront des bonnes passes).
Après, si après le match contre Ajaccio certains arrivent encore à défendre l'idée je ne peux rien pour eux.
Et Guardiola qui avait mis Mascherano en DC ? Ça n'avait pas marché ça aussi ?
Et j'en ai plein des exemples de ce genre.
Il faut arrêter avec vos têtes de turcs. Ce qui compte c'est de savoir s'il est meilleur ou moins bon que les autres joueurs à son poste au club.
Peut-être qu'à terme il faudra investir sur un autre joueur pour passer un palier mais jugeons le sur ses prestations et pas sur des jugements de valeur.