Pour son premier match de la saison, l'Olympique lyonnais a bien débuté avant de se mettre en difficulté contre Ajaccio (2-1). Alexandre Lacazette a retrouvé le chemin des filets en Ligue 1, juste avant qu'Anthony Lopes soit expulsé pour une sortie dangereuse.
Il n'y avait pas besoin d'être un fervent supporteur pour être contaminé par le virus Olympique lyonnais. La pluie et les coups de tonnerre qui résonnaient en fin d'après-midi dans le ciel de Décines-Charpieu ont vite laissé la place aux applaudissements des spectateurs venus en nombre, vendredi soir, dans les travées du Parc OL.
À 21 heures, le club rhodanien donnait le coup d'envoi de la campagne 2022-2023 de Ligue 1. Et comme on pouvait si attendre face au promu, Ajaccio, ce sont bien les Lyonnais, dans un onze similaire à celui aligné contre l'Inter Milan, qui ont dicté le tempo dès le début de rencontre. Dans une entame de match aux airs d'attaque/défense, l'éclair est venu d'un Alexandre Lacazette très inspiré, offrant à Tetê le privilège d'inscrire le premier but de la saison (12e, 1-0). Récompensé pour son altruisme, le capitaine de l'OL s'est chargé de transformer, quelques minutes plus tard, le pénalty obtenu par l'ailier droit brésilien (21e, 2-0).
Lopes exclu après une sortie mal maîtrisée
Mais comme trop souvent ces dernières saisons, Lyon a décidé de se mettre tout seul en difficulté. Retombé dans ses travers, Anthony Lopes a été exclu après une sortie mal maîtrisée dans sa surface (27e). Le milieu de terrain du club corse, Thomas Mangani, a saisi l'occasion pour réduire la marque et relancer son équipe qui peinait jusque-là à exister (31e, 2-1). Houssem Aouar a laissé sa place à Rémy Riou et le match a progressivement basculé dans la nervosité. Après un premier moment de tension, Benoît Bastien a ramené le calme en infligeant deux cartons jaunes, l'un à Lacazette et l'autre à Romain Hamouma. Sur un mauvais coup envers Lucas Paquetá, l'ex-Stéphanois a été contraint de laisser ses partenaires également à dix juste avant la pause (45e), alors que ses deux coéquipiers, Mounaïm El Idrissy (34e) et Ismael Diallo (41e), avaient été avertis un peu plus tôt.
À dix contre dix dans le second acte, les hommes de Peter Bosz n'ont pas vraiment été inquiétés, hormis sur une tentative obligeant Riou à faire parler son expérience. Pour son premier match de la saison, l'OL s'est fait peur en première mi-temps mais a assuré l'essentiel (2-1). On retiendra que le "Général" Lacazette a retrouvé le chemin des filets avec Lyon en championnat, plus de cinq ans après son départ, pendant que Corentin Tolisso s'est offert un bain de foule, en entrant en jeu à 15 minutes du terme.
L'OL a démarré son championnat avec des sensations fortes :
Avec 30 belles premières minutes, on sent une équipe lyonnaise impliquée et concernée. C'est plutôt plaisant Lyon a des idées et certaines combinaisons sont magnifiques.
Thiago Mendes et les siens sont plutôt bons techniquement. L'OL est récompensé d'un 2-0 au bout d'une demi heure de jeu. J'ai beaucoup aimer la justesse de lepenant. Constamment entre les lignes et bien placé.
Ensuite il y'a ce fait de jeu avec la double peine. Lopes relance le match sur une action pas maîtrisée. Logique et mérité. Ajaccio(31e min) réduit le score sur leur premier tir cadré. Hamouma balance d'un coup de coude,l'espoir aux corses de revenir dans ce match. On mène au score en n'ayant pas pris de but dans le jeu et on redémarre la partie a armes égales numériques.
Avec deux acteurs en moins sur le carré vert,les espaces ne manqueront pas. Et encore plus à la fin du match avec la fatigue. L'OL ne va pas rester sans rien faire. Les cartes sont rabattues.
L'OL démarre le second acte pas de la même envie que le premier. Sans maîtrise et sans mouvements dans un temps fort corse,le premier quart d'heure est difficile.
L'OL sans trop d'inspiration balance trop souvent les ballons et mise sur le jeu long. Mauvaise idée !
Il ne se passe plus rien jusqu'aux rentrées de barcola et Tolisso ! Standing Ovation 👏
De la fraîcheur et de l'expérience pour aider l'OL à mettre le troisième but ?
Plus rien a se mettre sous la dent jusqu'à cette incursion de Barcola dans la surface mais qui n'aura pas le bon geste pour fini l'action.
Le match se fini sur un score favorable ou je retiens uniquement les trois points. Il y'a des enseignement à tirer mais j'ai vu des belles choses à 11 contre 11. L'esprit d'équipe est à souligner dans ce genre de scénario. Savoir tenir un score.
Les +
Lacazette 1 but une passe dé. Et impliqué a 50% sur l’exclusion de Hamouma. Joli retour
-Lukeba,Tetê et lepenant
-N'avoir pris aucun but dans le jeu a 11 contre 11,a 10 contre 11 et a 10 contre 10 😉
-Un groupe pas encore terminer mais déjà intéressant. C'est le genre de match que l'OL n'aurait pas gagner la saison passée.
Les -
-L'absence de lopes à Lorient la semaine prochaine à cause de son erreur de
jugement et son excès d'engagement.
L’OL lance sa saison avec trois points, de la confiance et de belles promesses.
Les 20 premières minute de la seconde mi temps c est pas possible!!
Y se croyaient encore à 10 contre 11?
C est physique?
Le meme coach ,les mêmes joueurs, les mêmes principes,le même Adn( oui j ose) et ça?.
Fo qu on m explique
Il y avait trop de monde, plus de 50 000 contre Ajaccio, autant que les Stones 😱 ils ont été intimidé 😂
le + l'absence de Lopes pour quelques matchs, assez de cet imposteur qui nous pourrit toutes nos saisons par les énormes tâches et bouses qu'il nous laisse pour el tableau final !cette année dès le premier match ! la baisse de l'OL au niveau européen et français correspond à sa présence dans les cages du club, sa seule légitimité avoir fait partie des bad gones comme il aime à le rappeler ?
L IMPOSTEUR,??? si il a une tête elle doit ressembler à la tienne
t as rien d un supporter ...c 'est en cela que tu es un imposteur!
si tu comprends pas le terme achete toi un larrousse!
Ouais, faut pas abuser quand meme.... Si l'année derniere on finit 7eme et pas 10eme (ou pire) c'est en partie grace aux 15 arrêts par matchs de Lopes.... Il fait partie des tous meilleurs gardiens de L1. Il a fait une saison un peu pourrie il y a deux ans, mais sinon, c'est tres solide... Apres, c'est vrai, il est coutumier des sorties kamikazes, et hier soir, c'est pratiquement une caricature de Schumacher 82...
Alors, oui : hier, il a fait n'importe quoi, ce n'est pas la premiere fois, mais veille a ne pas jeter le bebe avec l'eau du bain.
c'est dommage, ce match aurait pu être un festival offensif et nous donner de la confiance pour la suite.
Au lieu de ça, avec cette erreur de Lopez, les joueurs, par peur du contre et d'une contre performance à domicile, ont refusé de jouer en 2nde mi-temps.
Alors oui, Lyon a tenu et gagné ce match, mais reste fébrile mentalement ....
Fait chier j'ai pas réussit à t'avoir 😡😂
Il fait son com pendant le match et poste immédiatement au coup de sifflet final le bougre !
Décidément on ne peut rien cacher à janot. 😂
Oui mais comment est ce possible tant que l'article n'est pas la il peut pas poster??
😂
Ajaccio, candidat au podium ?
30 minutes super maîtrisées...genre le match amical avec l inter....puis LOPES! ....il y a un problème avec notre sauveur : la maîtrise de son excitation genre la part trop importante de son côté ex supporter....le stade était très chaud , 2 buts , le jeu séduisant, le retour des anciens...et puis ...pourquoi cette sortie ? Une qualification en finale de ldc???
le premier match et déjà une énorme faute professionnelle de Lopes ! quand je dis que ce gardien nous fait perdre des points chaque saison, ... il suffit de constater que c'est depuis qu'il garde les cages de l'oL que nous ne sommes plus rien en Europe et que nous dégringolons en France ! ce type est intouchable parce que des supporters incompétents le défendent quoiqu'il fasse ! et je n'ai pas oublié son exigence d'être le mieux payé, son refus de baisser son salaire pendant le covid quand le président avait demandé des efforts aux joueurs .. pour quelqu'un qui nous débite à longueur d'interviews son amour du club et sa déception des performances des autres (sans évoquer les siennes) cela commence à faire beaucoup ! les déclarations d'amour c'est bien, les preuves d'amour c'est mieux ! seule bonne nouvelle avec son carton rouge il va tâter du banc de touche et ce va être tant mieux ... ce n'est peut être pas totalement un hasard si Tatarusanu est parti comme il est parti, si Bosz qui s'y connait un peu en foot avait fait sa priorité d'un recrutement de gardien à son arrivée, argumentée sur toutes les vidéos de l'équipe qu'il avait visionnée avant d'en prendre le coaching, la seule légitimité de Lopes est d'être soutenu par les bad gones (que Lopes enfume par son baratin à longueur de saisons !) ) assez de cette imposture !
7 joueurs formés à l'OL sur 10 en fin de match !
Ils ont sans doute l'ADN lyonnais mais un ADN modifié.
Péno généreux pour les Corses, ce qui n'excuse pas notre gardien qui méritait un rouge.
??????????????????????? (J’en ai d’autres en rab si besoin)
comment rouge mérité mais pénalty généreux ? il faut m'expliquer
Superbe début de match, déçu de la 2eme période,joueurs trop fatigués !,mais Lyon a gagné.🙂
Quelle activité du petit Lepenant et quelle 1ere mi temps de Tete!
Bravo d’avoir réussi jusqu’au bout pour tenir à 3 point, c’est l’essentiel car l’an dernier qui finit par match nul ou défaite.
Caqueret peut inquiet son statut car Lepenant s’est en train gravi échelon, il est très intéressant.
L’entente Tête et Gusto sont toujours top !
Ça fait plaisir pour le grand retour de Lacazette
Allez OL !
Ça finit à trois points juste parce que Riou sort un bel arrêt. C'était un match sur la lancée des dernières années..
Assez d'accord. L'année derniere, dans cette situation (en menant 2-0, et l'adversaire revient a 2-1 sur un combo rouge-peno), on aurait largement concede le nul voire une défaite toute moisie avec un but a la 90eme...
Hier, au dela de la boulette enorme de Lopes, j'ai pas eu le sentiment que le trouillometre était a zero sur le terrain. C'est approximatif parfois en deuxième période, mais dans l'ensemble, j'ai vu une bonne gestion du score, chose que je n'avais pas vu depuis plusieurs saisons a l'OL.
A relativiser toutefois : c'était Ajaccio en face...
Bref, les trois points, c'est bien.
À part l'entame réussie... Très moyen ce match. J'ai vraiment cru voir un match de la saison dernière.
A souligner le très bon match de Mendes ; on ne s'est pas aperçu de la sortie de Aouar, c'est dire. sauf qu'on s'est retrouvé à 10, merci Antho qui risque de se prendre au minimum deux matches plus un avec sursis pour son rouge direct.
Barcola montre des choses très intéressantes.
Lepenant confirme.
Alex, la classe.
Une bonne première mi-temps de notre part, suivie d'une seconde poussive qui aurait pu nous coûter cher sans l'arrêt magnifique de Riou à l'heure de jeu.
J espère surtout qu il s ai fait déchiré dans le vestiaire et par le coach. Il ferai bien de se cacher et se faire oublier quelques temps. Je pensais pourtant que ça dernière expulsion lui avait servit de leçon mais appriori non. Honteux cette faute. Inutile.
je valide, au moins quelqu'un qui ne pardonne pas l'inacceptable à cause de la proximité de cet imposteur avec certains groupes de supporters qui le protègent !
Janot,
j’ai trouver Mendes juste mais pas flamboyant. Souvent bien placé avec quelques gestes techniques à la clé. Mais à aussi eu du mal quand Ajaccio à apporter de la vitesse. Et le paradoxe,c’est qu’avant ce carton rouge Mendes était à l’aise surtout parce que l’attaque corse était inexistante sans vitesse avec peu de pressing. Mendes s’est éclater surtout pendant ce temps là. Après il a eu un peu plus de mal,à l’image de l’équipe.
Belle valeur ajoutée qu'apporte Riou par rapport à Pollersbeck
Super, 3pts pour commencer, de quoi rester enthousiaste pour la suite !
👍
Voilà un résumé qui va à l'essentiel!
C'était typiquement un match a l'image des dernières saisons. Rien n'a changé. Un match qu'on doit plier en trottinant 4-0 et qu'on fout en l'air a cause de comportements complètement délirants...cette fois (comme souvent remarque) c'est Lopes.
C’est juste zikos mais cette expulsion de lopes stop instantanément la dynamique lyonnaise. Elle était séduisante et aurait pu prendre le large sans ce fait de jeu. Un tournant pas dans le score final mais dans le contenu. L’OL a contrôler le match avant le rouge et ne la plus contrôle après.
Trois points pris en avant pour la suite.
La multiplication des passes courtes en relance me file des sueurs froides et risque de coûter bien cher face à de meilleures équipes
Mendes quelle cata... C'est pas nouveau tout le monde le sait... Mais on continue avec lui, c'est incompréhensible.
Moi je ne le sais pas, je le trouve bon
il a effectivement fait un bon match ce soir, et être défenseur central en étant pas assuré par le gardien que l'on a derrière soi ce n'est pas une sinécure !
Outlander, donc t’as pas vu le match.
Soyons juste, il est atroce défensivement: duels et alignements, mais il relance proprement.
A part ça, il est souvent bien placé, mais sa lenteur et la crainte de mal faire l'empêchent d'en profiter.
Bref, qu'est-ce que je flippe avec lui! 🙂
mendes flippe comme toute l'équipe avec le mec qui est dans les cages !
Expulsion logique de Hamouma, qui n'a pas à mettre son coude dans la tronche de Paqueta. De toute manière c'est El Chepluki qui doit se faire expulser direct, auparavant, pour un attentat par derrière sur Paqueta.
Un arbitrage un peu flou , arbitre qu'on voit trop: pas bon.
Quelle erreur de Lopes, ce n'est pas normal à son âge de sauter comme cela dans cette zone ! A son âge, il devrait être en capacité de se dire "je reste en appui, s'il me lobe : 1 il y a Tiago qui peut sortit le ballon et 2. si jamais on se prend le but, bin on reste à 11 !" Bref déçu de ce manque de réflexion qui nous plombe le match !
Karl a été transparent !
J'ai aimé bien sûr Alex (et son envie), Yohan, Tete, Lukeba,Tiago, Tagliafico et Gusto (même s'il lui reste beaucoup de choses à travailler en défense).
Ryan, il va vraiment falloir qu'il passe un cap dans sa "tête" car c'est anormal de faire "toutouche ballon" à même pas 30 m de ta cage et ainsi offrir une possibilité à l'adversaire !!! Bref, à nouveau déçu par son entrée.
Sinon, sur les 30 premières minutes j'ai aussi trouvé ; 1. plus de frappe de l'extérieur des 19 que presque sur toute la saison dernière 2. plus de recherche de joueurs en appel en profondeur (idem plus que l'année dernière)
Lepenant , mazette! s il est fâché avec son coiffeur il ne l est pas avec le ballon...
On l a notre 6
très bon Lepenant avec Caqueret ça va nous faire un sacré milieu !
J'aime beaucoup les commentaires sur Mendes "qui a été bon jusqu'à l'expulsion"... En gros il a été bon tant qu'ajaccio n'a pas passé la ligne médiane. Dès la première attaque ça a été systématiquement à l'arrache.
Encore une fois sur cee match Lopes c est pas possible! ...la maîtrise de Leponant rien que ça pour essayer que Lopes face un travail pour oublier qu il n est plus un supp.
Je crois que Mendes est victime du délit de sale gueule souvent présent chez les supporters de l'OL.
Lopes fait une énorme erreur de jugement et de maitrise alors qu'il n'avait pas à bouger de sa cage et dans trois matchs on n'en parlera plus. Moi non plus d'ailleurs, j'adore ce mec.
Et Thiago Mendes bouche tant bien que mal tous les trous laissés par une équipe qui manque de hargne, n'a fait que des bons matchs en DC, et se fait quasiment insulter. Sûrement parce que c'est pas un DC de métier
C'est la vie, mais c'est injuste.
Totalement d'accord avec ton com. Beaucoup de supp sont des moutons et répètent inlassablement les mêmes conneries qu'ils lisent. Mendes depuis que sa meuf a twitté qu'elle voulait retourner au Brésil est devenu un pestiféré. Ce soir il est très bon et très solide.
C’est pas parce qu’on partage pas ton avis que nous sommes des moutons. Moi de ce qui est extra sportif je m’en cogne. Qu’elle tweet qu’elle se fou a poil qu’elle se drogue qu’elle fume ça m’est égal. Je parle uniquement carré vert. Et pour les médias,je les lis en grande partie pendant la période du mercato. Pas besoin d’eux pour avoir un avis sur Mendes. On voit tous les mêmes matchs. Il dépanne c’est bien mais on va pas lui dérouler le tapis rouge. C’est son métier de jouer au foot parfois à des postes qui n’est pas le sien. Moi j’ai jamais été emballer par ce joueur que ce soit au milieu ou en défense. Ça n’engage que moi je respecte ton avis respecte le mien. Basta !
Le club doit recruter un défenseur de métier et expérimenté aux côtés du jeune lukeba. Mendes pourra être dans la rotation. Si on veut jouer le podium faut être sérieux et ça commence par la défense.
On a tout de suite vu la différence lors de la sortie de Houssem Aouar. On s'est fait dominé et on a encaissé un but. Quelle erreur de coaching. C'est passé de peu et sur un promu. Ça promet !
il semblerait à vous lire qu'aouar et lopes aient été les grands hommes du match ce soir, on a pas dû voir le même !
Dès le début du match, j’ai senti venir les cartons rouges vu l’intensité des contacts.
J’en aurais supposé davantage du côté d’Ajaccio qui essayait de compenser son déficit de technicité par une agressivité volontairement incontrôlée. Ils voulaient provoquer, c’était sans doute leur tactique (bien connue chez les corses !).
Puis il y a eu la sortie de notre bulldozer Antho et son engagement très intempestif. La trajectoire de son élan aérien m’a fait penser au choc Schumacher-Battiston de Séville en 1982 (souvenir, souvenir).
Peu après, l’ambiance s’est calmée et notre équipe n’a pas su profiter du retour à 10 contre 10 pour réimposer son jeu et créer la panique dans la surface ajaccienne. C’est le fait de jeu à analyser sérieusement par PB pour la suite du championnat : l’équipe s’endort dès qu’elle mène, rien n’a changé depuis le dernier championnat.
Cela dit, bravo quand même à toute l’équipe pour cette victoire et bravo à l’OL en tête du championnat (depuis si longtemps et pour quelques heures encore : profitons en …).
J’ai trouvé Thiago Mendes d’une grande classe, approché de près par Lukeba : on tient enfin notre charnière centrale. Tagliafico = pas terrible pour le moment.
pas mal la comparaison schumacher lopes, un certain nombre de commentateurs devraient en faire leur miel !
tais toi donc tu es nul , personne partage tes posts anti lopes!!
Les plus : Lacazette tete
Combatif Lepenant paqueta gusto tagliafico
Sans plus toko et lukeba
Mendes n est vraiment pas un DC, il se fait bouger physiquement et n est pas très rapide.
Et puis Lopes, mauvaise lecture du jeu. Il s est vraiment raté
A sa décharge il y a un mauvaise alignement de notre défense.
Il faut vraiment un vrai DC a côté de lukeba.
On a déjà gusto qui est moyen sur les alignements
Riou pas mal
On a tout de suite vu la différence lors de la sortie de Houssem Aouar. On s'est fait dominé et on a encaissé un but. Quelle erreur de coaching. C'est passé de peu et sur un promu. Ça promet !!
Bravo point du jour, j'avais envie de la faire celle-là ! Mais elle te revenait de droit.
Pas sûr que tout le monde apprécie mais je trouve qu'elle est drôle et à point nommé !
Bien sûr les détracteurs d'Houssem pourraient dire qu'ils n'ont pas vu qu'il était sorti, parce qu'ils n'avaient pas remarqué qu'il était entré !
Sans plus lukeba ? On a pas dû voir le même match .Il dégage tellement de sérénité dans les duels et la relance. Qu’elle calme qu’elle précocité. La force tranquille. Rarement inquiété et correct défensivement il a parfois pêcher dans les ballons longs. Sinon c’est un jeune joueur puissant qui va encore progresser. Lui Gusto et lepenant ça va être quelque chose cette saison.
Vous êtes nombreux à avoir de la merde dans les yeux ou quoi ou alors vous vous êtes remarquablement bien habitué à la médiocrité ...
Une 2 ème mi-temps affreuse et d'un ennui terrible, j'ai vu beaucoup de choses inquiétantes face à un peu de L2 ...
Mendes est nul et peu rassurant, lui et Lukeba sont où sur l'action du but des corses ?
Lyon n'a pas de collectif, les joueurs marchent, pas d'intensité, l'envie est peu visible ....
Bref cette équipe n'est pas du tout rassurante, ous allons encore bien souffrir cette saison ...
Bravo Levallois toi tu en as pas de la merde dans les yeux contrairement aux supporters OL. Paqueto aussi a été nul à chier. Merci au penalty
Lelavallois,
Non simplement réaliste. Quel l’OL avant le carton rouge c’est un OL séduisant qui mène 2-0. Ensuite il y’a ce tournant de lopes et l’OL à du mal. Au final on plie mais on ne rompt pas et prend 3 points face à une équipe corse valeureuse. Il y’a des interrogations et des points à régler évidemment. En même temps,c’est la période des derniers réglages pour toute les équipes. C’est le genre de match que tu ne dois pas perdre. Et c’est ce qu’a fait lyon. Par expérience et de mémoire on sait tous pertinemment que l’OL est encore fragile et irrégulier pour s’enflammer. Non mais on a aussi le droit d’être enthousiaste pour la suite après une première victoire officielle de la saison 2022/2023.
Ne juge pas leur saison sur un match qui plus est une victoire.
LELAVALLOIS, Mendès est sur l'attaquant... Lopes n'a pas à sortir...
Rien d'autre à ajouter...
Avec ses antécédents , Antho va se prendre 3 matchs .
Dans les médias , déjà ça fait du bruit, il s'était calmé il me semble
Lopes ne prend pas souvent des cartons rouges , c'est plutôt un bad buzz entretenu depuis deux ans par les journaleux concernant son style .
Ce soir il a fait une faute mais n'a blessé personne .
il aurait manqué plus que ça que cette imposture ait blessé le joueur d'Ajaccio !
Je comprends pas les commentaires de certains! C est un match très bien embarqué que tu maîtrises ! Après mendes fait un très bon match il gagne. Eau oui de ces duels ressort propre etc ! Certes sur le but il couvre mai déjà la perte de balle est évitable au départ ! Et puis il est encore largement à la course pour défendre ! C est le gardien qui te plombe tout ! Sinon tu es à deux zéro à la mi temps et forcément en deuxième Ajaccio aurait du beaucoup plus se découvrir et après tu contrer et mettre le 3 eme ! De plus hors mis les 15 minutes de la deuxième mi temps tu concède aucune occasion. Après ça critique le coach mais paQueta a plus de coffre que houssem!!! Donc choix logique je trouve. Et il attends la 70 eme mais faut pas oublier qu il manque jra caqueret Faivre dembele et que tolisso n a pas joué un match avant. Bref je pense que le match est loin d être catastrophique. N oublier pas si il y a des sportifs qu il faisait presque 30 degrés que tu as quand même joué 20 minutes à dix. Donc hâte de voir la suite. En espérant que notre gardien sois meilleur quand on concède peu d occasion! Car c est très facile de faire 10 arrêts quand il y a 20 occasions.
Bosz a encore bouffé la feuille de match en sortant Aouar. N'importe quel entraîneur de district aurait remplacé Toko.
Non content d'être un attaquant (les premiers à gicler en cas de carton rouge), c'est un attaquant qui n'a servi à rien, comme très souvent.
Résultat, l'absence d'un milieu a obligé Paqueta et Lacazette à courir trois fois plus.
C'est ce déséquilibre qui explique la première demi-heure foireuse en seconde mi-temps.
Ce type, je n'en peux plus. L'équipe joue une heure à dix, il fait les changements le plus tard possible!!!!
Il nous impose Mendes en libero. C'est une source d'angoisse permanente.
C'est Mendes le coupable sur la sortie d'Antho.
Il a attendu la 81e pour gagner un duel. Dans la foulée, il s'est enflammé et a failli concéder une situation périlleuse.
Ses seuls faits d'armes? Quelques jolies ouvertures. Mais, bon, pour ça on a d'autres joueurs.
Franchement, je ne sais pas comment on va s'en sortir en défense. Il est surprenant que Diomandé ne joue plus jamais. En latéral droit, il n'est pas mal. Peut-être faudrait-il faire souffler Gusto avant qu'il ne commette sa sempiternelle boulette?
En défenseur central, je me demande si, à côté de l'indiscutable Lukeba, Da Silva n'est pas finalement le moins mauvais...
sandaleux votre commentaire sur Mendes et Lopes , on a pas vu le même match, aveuglé par les joueurs sortant du centre de formation vous oubliez qu'à la grande époque de Lyon, les juni, diarra, essien, violeau, laigle, reveillère, thiago, barros, fred, wiltord, licha, cris, anderson, carew, et bien d'autres ne sortaient pas du centre de formation ! alors que nombre de petits prétentieux qui se sont vus trop beaux trop tôt ont fini dans les oubliettes etl'anonymat de clubs obscurs !
à dufduf visiblement pour carew vous avez oublié sa talonnade, rien que cela un grand moment de l'OL
Baros était un fantôme et Carew un intermittent du spectacle
"C'est Mendes le coupable sur la sortie d'Antho."
Non, c'est Lopes.
Et la perte de balle est signée KTE.
Et le mauvais alignement de la défense, C est mendes et Lukeba. Donc tout le monde est un peu coupable dans cette action . au final, c est une erreur collective et pas de la responsabilité d un seul homme. Même si on est d accord que Lopes a encore déposé son cerveau pour le coup.
Mendès est revenu sur l'attaquant, il n'y a pratiquement aucune chance que l'ajaccien puisse marquer si Lopes reste dans ses cages...
Tant mieux. On joue que des équipes censées se battre pour le maintien quasi. Rioux a même un meilleur jeu au pied. Ok c'est pas difficile.
Je veux bien qu'on dise bcp de bien d'A Lopes mais on voit tous depuis des années ses carences. Des sorties qui nous coutent des buts et des points et un jeu au pied digne de divisions inférieures qui surtout nous (le coach) penalise dans le sytème qui est travaillé aux entraînements.
J'imagine qu'il le bosse depuis tout ce temps, donc la réponse est qu'il n'arrive pas à l'amérliorer.
Donc notre réponse devrait être de lui trouver un concurrent dans un premier temps voir concurrent ou voir plus.
Que dis tu?
Il a pas bouffé la feuille de match. On.a gagné.
N imp ce qu on peut lire des fois.
Oui, au temps pour moi: il a FAILLI bouffer la feuille de match!
Chiesa Lacombe dinalo ! Comment tu peux dire que c’est la faute de mendes ? Dans ce cas le responsable c est la perte de balle avant ?
De plus je crois qu il est encore largement au duel !
Mais bon à t écouter que le gardien sorte à contre temps au 16 mètre de sa surface et éclate l attaquant c est de la faute du coach et du défenseur !!!
Après il laisse toko à la place d aouar car Ajaccio joue a 4 a plat au milieu et du coup Lyon passé a 4 au milieu avec tête et toko plus bas ! Qu il laisse car je pense court plus et vont plus vite pour pouvoir contrer rapidement. Après tu voulais faire quoi comme changement après ? Tolisso n a pas joué de la prépa et cherki a montré en 5 minutes c est lacune et barcola encore très jeune ! Bref tu as le droit de pas aimer mendes et le coach mais sur ce match le seule responsable de la perte de maîtrise c est le gardien
Toko n'a pas plus défendu qu'Aouar l'aurait fait. Et rien n'empêchait Bosz de remplacer Aouar par Diomandé après si ça tanguait et qu'Aouar ne courait pas assez, ce qui arrive j'en conviens. N'empêche que, balle au pied, c'est quand même autre chose que KTE. Celui-ci a eu de bonnes périodes. Mais, là, il n'y est plus depuis des mois. Son égoïsme et sa maladresse sont insupportables.
Quant à Mendes, il était tellement au duel que l'attaquant a quand même fini par tirer! Par ailleurs, s'il s'est retrouvé dans cette situation, c'est encore parce que les latéraux ne sont jamais en position de défense par exemple. Et ça c'est la responsabilité de Bosz. L'équipe n'est presque jamais en place à la perte du ballon.
le premier match et déjà une énorme faute professionnelle de Lopes ! quand je dis que ce gardien nous fait perdre des points chaque saison, ... il suffit de constater que c'est depuis qu'il garde les cages de l'oL que nous ne sommes plus rien en Europe et que nous dégringolons en France ! ce type est intouchable parce que des supporters incompétents le défendent quoiqu'il fasse ! et je n'ai pas oublié son exigence d'être le mieux payé, son refus de baisser son salaire pendant le covid quand le président avait demandé des efforts aux joueurs .. pour quelqu'un qui nous débite à longueur d'interviews son amour du club et sa déception des performances des autres (sans évoquer les siennes) cela commence à faire beaucoup ! les déclarations d'amour c'est bien, les preuves d'amour c'est mieux ! seule bonne nouvelle avec son carton rouge il va tâter du banc de touche et ce va être tant mieux ... ce n'est peut être pas totalement un hasard si Tatarusanu est parti comme il est parti, si Bosz qui s'y connait un peu en foot avait fait sa priorité d'un recrutement de gardien à son arrivée, argumentée sur toutes les vidéos de l'équipe qu'il avait visionnée avant d'en prendre le coaching, la seule légitimité de Lopes est d'être soutenu par les bad gones (que Lopes enfume par son baratin à longueur de saisons !) ) assez de cette imposture !
Parmi les soutiens de Lopes il y a notamment les sélectionneurs portugais ...Sans doute des supporters incultes ?
Lopes nous a sauvé tellement de situations la saison dernière !
il ne joue pas un match, Rui PAtricio est un gardien d'une autre qualité ! la collection de boulettes de l'OL jeu dangereux, buts casquettes commencent a devenir assez impressionnante ne vous en déplaise ... mais peut être êtes un de ces supporters qui comme on dit à Lyon ont des peaux de saucisson devant les yeux !
Bonsoir à toute famille Oll.
Première connexion……..depuis que j ai plaisir à vous lire (6 ans) sur ce site.
Pour ma part, j ai trouvé cette soirée enrichissante.
1 - mercato semble réussi avec l apport des anciens.
et des autres..
2- après le match contre l Inter, il me semblait avoir aperçu ce quelque chose qui manquait clairement l an dernier.
3- je me faisais dessus ce soir tellement l année dernière fût un cauchemar pour certains matchs.
Concernant ce soir:
Lepenant top. Avec Caqueret se sera footballistique
Mendes pour moi bien. Rassurant ( comprends pas les critiques pour ce soir du moins).
Lacazette est et sera ce qui manquait à cette équipe en terme de jeu ainsi que l apport humain..
Nous avons tous serré les fesses ce soir tant ce match aurait été perdu l année passée.
Pour un match d ouverture ou c est l Ol qui avait la pression contre une équipe qui jouera clairement le maintien, je trouve qu’ on se sort plutôt pas mal d un match piège.
Les ………..
Haouar = england ou autre
Toko invisible ce soir
Lopes …. je pense que ce mec ( très bon gardien) mais pas d intelligence ( sinon hyper gardien)
Cherki son entrée reflète clairement tout ce qui caractérise la frustration à son encontre.( tais-toi, écoute, apprend des autres et comprends que le foot est un jeu d équipe et pas une playstation bon dieu)..
Pour résumer, j’ ai l impression que ce ne sera pas la saison bis 2022. Mais j utiliserais ce mois d août pour dégager certains joueurs qui, pour moi, sont faussement Ol adn (Haouar, Chekri).
Merci de votre lecture et surtout toujours un bonheur de continuer à lire
Le nombre de ses sélections est à deux chiffres et la succession de coach lyonnais et de sélectionneurs portugais ( c'est pas Gibraltar ) qui le font jouer est suffisamment impressionnante pour constater que vous dites des sottises.
Au fait , merci pour la pédagogie d'expressions locales mais ce sera inutile : je suis né à Lyon.
Je répondais à pgd...
Dufduf vous l'avez vu jouer pour le Portugal dans les grandes compétitions quand Rui Patricio était disponible ? vous me raconterez ! Par ailleurs je vous rappelle que Bosz qui n'est pas n'importe qui comme entraîneur avait souhaité le recrutement d'un autre gardien ...
pour l'expression locale tant mieux si vous êtes né à Lyon car le saucisson y est très bon, et vous avez donc ainsi parfaitement compris ce que je voulais dire ...
Second gardien d'un pays de foot comme le Portugal et s'entraîner avec Cristiano Ronaldo ,voilà qui n'est pas donné à tout le monde . Par contre le palmarès de Bosz , c'est celui de Monsieur Tout le Monde puisqu'il n'en a pas mais je vais clore ce débat stérile puisque j'en arrive à critiquer Bosz ce qui n'est pas mon propos ce soir.Il faut se rappeler qu'on a gagné.
concernant Lopes et l'équipe du Portugal, n'a joué aucun match important ... et sur wikipedia "Le 31 mars 2015, il honore sa première sélection face au Cap-Vert15, durant laquelle il encaisse deux buts (rencontre perdue 2-0)" ... Il est appelé pour l'Euro 2016 mais ne dispute pas la moindre minute de cette compétition victorieuse pour le Portugal.
et concernant Bosz il a quand même entraîné l'AJax un des plus grands clubs d'Europe ... qui je crois nous avait battu à l'époque ?
De retour du stade, j'aime bien lire les coms du direct !
Bon 485, je les ai pas tous lu, mais on y trouve un peu tout, et certains me font vraiment marrer .
Et même sur ce fil là, j'en trouve des fumeuses !
Pour q.q. uns, prenez un peu de recul, et relisez vous à froid dans 2 jours.
Cela sera plus nuancé, je pense , et j'espère .....😉
Bonne nuit à tous, mais ALLEZ L'OL !!
Dédé 69 , la voix de la sagesse.
Ou la voix du gars qui veut faire la leçon à tout le monde et tout le temps.
poussin,
Curieux ton agressivité vis à vis de mes rares coms ...
Je ne fais la leçon à personne sur ce forum, et n'y suis pas venu pour ça, j'ai bien d'autre chose à foutre .
Tu as tendance à te sentir visé, alors que tu es loin d'être le principal concerné sur mon post de 1h23.
Je vais juste te dire que j'ai q.q. heures de vol en ce qui concerne le foot, que ce soit en tant que pratiquant ou de supportérisme .
Donc, peu de leçon à recevoir de ta part également.
Si mes coms t'emmerd***, tu zappes, et ne répond pas dans mon dos .
Bon week-end .
ALLEZ L'OL !
Ce soir on a vu un très bon Lepenant mais ce n’est pas une surprise.
Lacazette 1 passe décisive et un but que demander de mieux.
Tête, Paquetta, Gusto, Lukeba bon match.
Toko transparent, remplacé par Barcola qui en peu de temps a fait beaucoup plus que lui.
Mendes bon match, mais je demande à voir dans la difficulté ce qui n’était pas le cas ce soir.
Cherki je me pose de plus en plus la question de savoir s’il faut le garder. A t’il compris ce que l’on attend de lui? J’en doute de plus en plus
Anto Lopez ne changera pas.... pourtant pour l’équipe ce serait bien qu’il se canalise, Riou amène plus de sûreté que Pollersbeck.
En résumé je pense qu’il faut que l’on trouve un bon DC, en 6 on a ce qu’il faut, Lepenant et son remplaçant Mendes qui peut dépanner en DC.
Bosz a t-il demandé un DC ? Il va peut-être piocher dans le paquet Boateng , Da Silva , Diomandé en cas d'absence.
j'espère qu'il a demandé un autre gardien ....