ASSE-OL : les notes lyonnaises

6 Vercoutre : Deux belles parades, en début de match face à Kintambala puis sur un coup-franc de Batles en seconde période. Des sorties justes et appropriées dans les airs comme au sol.
6 Dabo : L'une des belles surprises du match. Il a parfaitement suppléé Réveillère. Une bonne couverture de balle et des relances courtes et précises.
6 Lovren : Il a été de presque tous les duels en défense et s'est très bien entendu avec Cris. Il a toutefois lâché le marquage de Aubameyang sur le but stéphanois.
6 Cris : Un retour rassurant avec un très bon placement, son expérience a fait du bien. Il a dégagé de la sérénité et a fait comprendre dans les duels qu'il reste le Policier.
5 Cissokho : Il a eu un peu de mal avec la vitesse de Aubameyang et s'est contenté de son rôle purement défensif. On aurait aimé le voir prendre plus souvent le couloir pour offrir des solutions à Ederson et Bastos.
6 Gonalons : Un premier choc avec Lemoine l'a rapidement mis dans le match. Il n'a rien lâché au milieu et a fait preuve d'un gros volume de jeu.
5 Källström : De l'envie et de la justesse dans la dernière demi heure de la première mi-temps. Mais comme contre Lille, il a peu à peu disparu du match.
6 Bastos : Il en fallait du sang-froid pour tirer un penalty face au kop des Verts après l'interruption du match. Il n'a pas trembler. De belles prises de balles sur l'ensemble du match. Remplacé par Gourcuff (79') qui a su mettre le pied sur le ballon pour temporiser en fin de match.
6,5 Ederson : Il a joué dans un vrai rôle de meneur axial et s'est fait plaisir sur certains dribbles et accélérations. La deuxième belle surprise avec Dabo. Remplacé par Gomis (79').
6 Briand : Un nouveau but, trois jours après sa réalisation à Lille. Il est en forme et continue d'être précieux défensivement.
6 Lacazette : Très disponible et de bons appels, il manque encore de tranchant dans ses duels avec les défenseurs. Seul en attaque, il a prouvé qu'il avait de la ressource et est à l'origine du coup-franc lyonnais repris par Briand pour le premier but lyonnais.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut