Ce mercredi, l’OL dispute son premier match amical contre le Servette FC. Pour affronter le club suisse, Sonia Bompastor doit faire avec un effectif réduit et très jeune.
Sur la ligne de départ, elles ne seront que sept championnes d’Europe. Depuis la reprise, l’OL doit composer avec un groupe très réduit et fortement impacté par les différentes compétitions internationales. Entre l’Euro, la Copa America et la Coupe Concacaf, les absentes sont légion chez les Fenottes (Hegerberg, Horan, Cayman, Van de Donk, Damaris, Endler, Renard, MBock, Bacha, Cascarino, Malard et Däbritz). Ce mercredi, le groupe de Sonia Bompastor franchit un nouveau cap dans sa préparation. Après deux semaines et demi de travail, les Lyonnaises vont de nouveau pouvoir croiser le fer avec un adversaire, en l’occurence le Servette FC.
Avec Henry et Bruun
Les Fenottes vont prendre la direction de la Suisse pour disputer ce premier match amical (20h30) qui en appellera un deuxième dans une semaine contre l’AS Saint-Etienne. Pour cette rencontre amicale en terres helvétiques, Bompastor a retenu un groupe de 20 joueuses avec une très grosse majorité d’éléments venus des U19 comme Nesrine Bahlouli. Ayant repris seulement lundi, Signe Bruun est déjà retenue pour ce match tout comme la nouvelle recrue Inès Jaurena.
Le groupe de l'OL : Bouhaddi Holmgren, Paljevic - Belhout-Achi, Jaurena, Marques, Morroni, Sangare, Sierra, Zemma - Bahlouli, Bensalem, Benyahia, Bethi, Coutel, Henry, Mendy, Priol -Le Sommer, Bruun.
Un effectif très rajeuni en effet !
Belhout , Achi, Marques, Sierra, Bethi etc....... une "flopée" que je ne connais pas
Où est passée Manon Revelli ?
La saison dernière elle apparaissait dans l'effectif (et l'équipe type) de Guingamp prêtée par l'OL..... depuis ??
Sans une nouvelle annonce, elle est toujours à Guingamp. Elle a signé à l'OL jusqu'en 2023.
Rassure toi Poupette , tu n'es pas la seule !
Moi aussi ,suis totalement largué avec les jeunes joueuses .
Contrairement aux gones que l'on a l'occasion de voir dans divers tournois ou compets, on ne voit jamais les gamines .
Ça viendra ....
On peut les voir sur les photos ou vidéos des entraînements du jour, mais comme le club ne communique pas ou peu sur les effectifs, impossible de mettre un nom sur un visage.
.... à par pour les internationales que l'on montre parfois (avec un petit commentaire) lorsqu'elles sont retenues en sélections.
Ça peut être l'occasion à certaines d'eclore et integrer le groupe!
Il manque les trois jeunes parties à la CDM U20, si je ne m'abuse Dr !
Alice Sombath, Kysha Sylla et Vicki Becho
J'ai vérifié si Manon Revelli n'avait pas été retenue comme joueuse de Guingamp, mais non.