Rayan Cherki et son entourage n'auraient finalement pas eu de rendez-vous avec l'OL lundi. Visiblement, il faudra encore un peu patienter avant de connaître le dénouement de ce feuilleton estival.
La prolongation de Rayan Cherki est l'une des priorités du board rhodanien. En fin de contrat à l'été 2023, le Lyonnais de 18 ans discute depuis plusieurs mois avec son club formateur. Sa convaincante partition jouée face à l'Inter Milan (2-2), samedi, aurait-elle fait avancer les négociations ? Si l'on en croit plusieurs informations parues dans la presse, un accord devait être trouvé, lundi, pour étendre le contrat de Rayan Cherki lors d'une ultime réunion. Visiblement, il faudra attendre encore un peu avant de connaître le dénouement de ce feuilleton estival.
Un rendez-vous manqué ?
Aucun rendez-vous n'aurait eu lieu en ce début de semaine, selon FootMercato, même si ce dossier serait sur le point d'être ficelé. Pendant que les dirigeants lyonnais, dont Jean-Michel Aulas en tête, s'attèlent à le faire prolonger, le phénomène de l'OL veut être certain d'avoir des garanties sur son temps de jeu et sur le projet sportif auquel il prendra part dans le Rhône. Peut-être que ses 45 minutes de jeu soldées par un but, lors du dernier match de préparation en Italie, le pousseront à prendre la bonne décision. Les prochaines heures devraient apporter des éléments de réponse.
Si on se met de son point de vue c'est quoi l'alternative ? Il signe ou il fait quoi ? Il a d'autres propositions ?
S'il est sûr de devenir très bon il peut signer, un gros club viendra bien le chercher même s'il coûte un peu cher. S'il n'est pas sûr de lui il a intérêt aussi à signer un bon contrat jusqu'en 2027.
Ce que je ne comprends pas c est le principe des garanties sportives. Ça veut dire quoi ? Un certain nombre de minutes jouées dans l'année ? Quel coach va lui garantir ça ? Et puis les coachs ça risque de changer jusqu'en 2027 !
Le mec en plus il sort de 4 mois de blessure sans être mesure de jouer donc d'apporter quoi que ce soit ce n'est pas de sa faute mais il veut être sur de jouer. Bien ok donc il doit être augmenté, jouer et ensuite si il est mauvais on l'a dans l'os comme avec Marcelo après sa prolongation ou Aouar qui au delà de son aisance technique ne fait pas 2 aller retours sans marcher 20 minutes.
Il est pro depuis 2 ou 3 ans il a 19 ans et qu'est ce qu'il l'empêche de signer si il avait 30 31 ans il faut réfléchir à un dernier contrat qui couvre une possible fin de carrière mais la il a 15 ans de foot pro devant lui si il est si bon il en signera des contrats. Parfois il faut aussi faire un pas vers l'autre pour avoir du gagnant gagnant.
🙄😲😮💨
L'alternative pour lui serait d'aller dans un autre club de L1 avec un coach qui lui fait confiance et lui donne du temps de jeu (Nice, Rennes, Lille, Monaco, Montpellier, Nantes...). Idem avec plus de risques pour lui à l'étranger. Les alternatives ne manquent pas. On a déjà eu ce cas de figure avec Bard, Kalulu, Plea par exemple.
Mais je lui conseillerais de rester à Lyon pour le moment. Je pense que Bosz ne vas pas forcément s'éterniser chez nous. Perso je rêve d'un retour de Remi Garde.
C'est vrai qu'il a connu des succès en Angleterre et au canada...Il y en a pas tant que ça des coach qui foirent à ce point
Hier c’est quasiment fait et aujourd’hui y’a rien finalement ?
La meilleure solution pour tout le monde est une prolongation.
Si il ne prolonge pas malheureusement il va falloir profiter de sa cote pour le vendre…
N’empêche je l’aime bien cherki mais depuis son premier contrat pro c’est une vrai mascarade et tout un cinéma pour le faire signer.
C’est vraiment pas lui rendre service pour préparer sa saison sereinement.
Je suis déçu.. déçu... déçu...
Il veut peut-être qu'on se mette à genoux devant lui et qu'on le supplie ?
N'a-t-il pas suffisamment réfléchi ? A moins qu'il n'ait la "comprenette" lente ou qu'il n'attende la formidable proposition d'un club huppé façon Aouar... C'est vrai que le soleil tape fort en ce moment mais pas sûr qu'un chapeau lui aille !
Par pitié Rayan, prolonge, tu es tellement bon, sans toi, nous n'arrivons pas à gagner les matches, tu éclaires tout le terrain de tes infinies qualités, quand tu n'es pas là, Lucas est dans le noir, il n'a plus d'espoir, comme nous...
😂 😂 😂 😂
Hé les amis ! Il s'agit d'une "info" de Footmercato 😆
Ha oui.. C'est vrai..😓😅
Oui, bien sûr il faut bien discuter entre nous. Après si ça traine depuis si longtemps c'est peut être tout simplement une histoire de gros sous. Il veut que le club " lui manifeste du respect".
"Il veut que le club " lui manifeste du respect".'
Et lui, est-il respectueux envers son club formateur ?
Ignoble monde cruel je ne suis point respecté,car seulement 200 milles patates au lieu de 300...😑
Les valeurs ont changé mon bon Olyonn@is, les valeurs ont changé...
A l'instar de son congénère Aouar, il se voit un peu trop beau !
Oui !
A l'instar de son congénère Aouar, il se voit un peu trop beau...
Non !
Je pense plutôt qu’il attend des garanties sur son temps de jeu.
Il prend le problème a l’envers quand même, nous on attend des garanties sur son niveau de jeu et ça commence par l’entraînement avant de parler de temps de jeu, de rôle etc…
C'est terriblement long.
Maintenant, avec nos cinq premiers matchs abordables (normalement) et nos cinq changements possibles, il faut que Rayan participe au moins à deux matchs, dont l'un titulaire. Et là, il faudra qu'il montre la même qualité collective que contre l'Inter. C'est là-dessus qu'il doit progresser. Son but, on s'en fout presque, c'est ce qu'il a fait sur ce match qui importe et il doit le reproduire, même contre les petits.
C'est quand même l'hallu... A la base, on a eu une info comme quoi les représentants de Cherki devaient rencontrer le club lundi pour finaliser les derniers détails et, par je ne sais quel "miracle", c'est devenu "Cherki a rendez-vous lundi avec l'OL" puis "Cherki va signer sa prolongation ce lundi"... Et maintenant de cette non-signature, certains vont faire un article.
Tout est prétexte à un article, et si O&L ne le fait pas, ils sont dépassés par leurs concurrents.
Dans le milieu de la presse on dit:
Une info +un démenti ça fait deux infos Coco!😉
Le dilemme de Cherki est de négocier un talent qu'il n'a pas encore montré. Comme pour Aouar, on sent la tribu qui pousse derrière.
L’environnement familial s’invite à la table et veut croquer comme tout le monde..
Enfin bref,quand on arrive au dessert ,ça fait du monde
Mettez vous à genoux face à Rayan et peut être il prolongera !
Je vous trouve un peu dur.
Je pense pas qu’il se fasse désirer, qu’il demande bcp d’argent ou même qu’il attende un club plus huppé.
Pour moi c’est tout l’inverse, Il est jeune, il a besoin de jouer coûte que coûte, même dans un club moins bon ou en étant moins payé.
Et pour moi il a totalement raison de temporiser, à un moment donné faut aussi que les clubs sachent ce qu’ils souhaitent faire de leur effectif au lieu de proposer des prolongations à tour de bras par crainte de perdre un joueur libre dans 1 an.
Paqueta, JRA,Faivre, Aouar, Tête, KTE, Barcola… Cherki, toussa avec juste la L1 à jouer.