Yahya Soumaré serait en partance vers un nouveau prêt. Après Annecy et Dijon la saison passée, l'attaquant de 22 ans pourrait poser ses valises à Bourg-en-Bresse en National.
Encore un. Prêté par l’OL au FC Annecy en décembre dernier après l’avoir été d’abord à Dijon (Ligue 2) en début de saison, Yahya Soumaré se dirigerait vers un nouveau prêt. Barré dans le Rhône, l'attaquant de 22 ans devrait tenter l'expérience du côté de Bourg-en-Bresse, à en croire les informations du Progrès. Chez ce club partenaire de l'Olympique lyonnais, en National, le natif de Vénissieux pourrait visiblement évoluer en priorité comme piston droit, tout en étant utilisé un peu plus haut sur le rectangle vert. Dans ce deal, une option d'achat devrait être incluse. Mais le club rhodanien pourrait conserver 50% des droits du joueur, même si ce dernier était amené à s'engager avec le FBBP01 à l'issue de de son prêt.
Sous contrat jusqu'en juin 2024
Après un premier contrat professionnel signé en juin 2020, Yahya Soumaré avait honoré sa première apparition avec les professionnels, contre Nantes, à la fin de cette même année. Depuis, il enchaîne les prêts et peine à se faire une place dans l'effectif lyonnais. De retour à Lyon cet été, il est notamment entré en seconde mi-temps lors du premier match contre le Dynamo Kiev. Son contrat à l'OL prend fin en juin 2024.
"Mais le club rhodanien pourrait conserver 50% des droits du joueur" ; c'est encore possible ça ?
Je pense qu'il s'agit de 50% de la plus value en cas de vente.
La multipropriété est interdite partout maintenant.
C'est bien ainsi que je me le figurais.
Et j'étais sûr que ce serait toi qui me répondrais sur ce sujet !
Il n'a pas beaucoup joué à Annecy, il entrait en seconde période, quand il jouait et n'a jamais été très performant, surtout comparé au joueur prêté par Caen (son nom ne me revient pas là) ah oui Kyeremé (?) auquel l'OL s'est intéressé je crois.
Yaya finira son contrat ainsi et je lui souhaite de jouer plus à Bourg et d'y réussir.
Mes excuses à Godson Kyeremeh, pour avoir écorché son nom et encore merci pour bien avoir aidé le FéCé à monter en L2. Très bon ailier.
Dans l'état actuel des choses, il ne peut pas être prêté : il est dans sa dernière année de contrat
En outre, son prénom est Yahya, et non Yaya... ;).
En outre, son prénom est Yahya et non Yaya 😉