Dernière Lyonnaise encore en lice, Sara Däbritz affronte l’Angleterre, ce dimanche (18h) en finale de l'Euro 2022. En plus d’inscrire son nom au palmarès, l’Allemagne veut gâcher la fête des Anglaises à domicile.
On aurait préféré que ce soit la France qui entre sur la pelouse de Wembley ce dimanche à 18h mais il y aura bien une Fenotte en finale de l’Euro 2022. En dominant les Bleues en demi-finale, l’Allemagne a décroché son billet pour aller chercher une 9e couronne européenne. Dans le même temps, Sara Däbritz tentera elle de devenir double championne d’Europe après avoir déjà été du sacre en 2013.
Pour cette finale, la néo-Lyonnaise est une nouvelle fois titularisée par Martina Voss-Tecklenburg dans l’entrejeu allemand. Dans ce duel tant attendu entre les Lionesses de Lucy Bronze et les Allemandes, Wembley va signer un record d’affluence. A fond derrière leur sélection nationale, les Anglais ont pris d’assaut l’enceinte londonienne puisque 90 000 spectateurs seront présents au coup d’envoi à 18h.
La composition de l’Angleterre : Earps - Bronze, Bright, Williamson (cap.), Daly - Stanway, Walsh - Mead, Kirby, Hemp - White
La composition de l’Allemagne : Frohms - Gwinn, Hendrich, Hegering, Rauch - Magull, Oberdof, Däbritz - Huth, Popp (cap.), Brand
Allez Sara ! ... encore une fenotte avec un titre de championne d'Europe... juste pour faire rager la Corinne...
Ce sera quand même difficile face à :
- l'efficacité défensive des British... en face il y a Lucie (très brillante depuis 2 matchs) et Alex Greenwood qui ne laissera pas Huth faire des centres ravageurs sur Popp, qui, elle, sera bien tenue par Lucie (c'est d'un autre niveau que celui de Perisset)...
- la réussite des attaquantes toujours percutantes, bien soutenues par un milieu puissant et (parfois) un peu aidées par l'arbitrage maison !
Däbritz, pas si mal.
Des joueuses au jeu très nerveux, des deux côtés.
Däbritz porte le N°13, le N° de Catarina.
Bien qu'elle joue plus en retrait - aujourd'hui en tout cas - serait-ce le poste qu'elle occupera avec l'Ol ?
Selma a aussi porté le 13 en EdF, il me semble. Le site OL place Däbritz en milieu devant la défense (pas encore de numéro).
Certes, mais le 4 à l'Ol
Oui. (j'ai rectifié ma phrase ambiguë)
Arbitrage "à la maison"...
Oui mais voilà, Popp blessé à l'échauffement .
Greenwood , l'ex. Lyonnaise n'est pas titulaire, elle ne l'est jamais d'ailleurs, tout comme N. Paris ex lyonnaise aussi
Paris, en UK, avait épaté Bronze. Elle est vive et adroite mais manque d'abattage.
Bataille de deux super-entraîneuses !
Laquelle des deux Le Graet va-t-il choisir ?
C'est déjà fait jusqu'en 2025.
C'était de l'humour...
Cela dit c'est signé ?
En 2017 il disait prolonger Echouafni et 1 mois après il a appelé l'autre...
Si 'est pour prendre un adjudant, on en a déjà un !... donc se sera l'Anglaise, qui elle au moins sera comprise par la moitié de l'effectif... celles qui ont déjà passé le bac.
Elle est hollandaise
C'est justement pour cela qu'elle parle anglais... qui comprend le Flamand ?
La victoire s'obtiendra à un détail près.
Aux pénos ?
Possible.
N/A
Un démarrage dans le dos ! Qui, chez nos attaquants, sont capables d'un tel piqué ?
Au moins Catarina...
Je pensais bêtement aux garçons !
J'ai hésité...
Ada, Eugénie et Amel
Les allemandes moins précises dans leurs centres que face aux françaises.
Très beau but allemand !
Sacrée Magull !
Qu'est-ce qu'elle a Magull ?
😆
Un but à la Eugénie Le Sommer !
Oups !
Je viens d'arriver, juste pour voir l'égalisation des allemandes .!...
Popp absente ?
Quel stade, quelle ambiance , quel public !
Record d'affluence en cours, non ?....
Popp blessée à l'échauffement
Merci collègue .
Maggul qui envoie des bisous au public !
Pas vu le match, provoc ou sympatique ?...
Match dur
87000 spectateurs
87182 selon mes sources !😉😜
Ça fait plaisir, l'Angleterre est bien un pays de foot !
Vive le foot féminin!
Magull sort, elle doit être cuite...
Anti-jeu anglais pendant les 8 dernières minutes...
C'est de bonne guerre. Les Allemandes sont mauvaises perdantes (comme les garçons)
Je pense que Le Graet va finalement choisir l'entraîneuse hollandaise de l'Angleterre et l'attirer avec un super salaire...
Seulement après 2025.
Ah oui, c'est vrai !
Victoire sur un cafouillage devant la cage, comme on les aime chez nous ! (ou pas)
Et à la fin, ce sont les A..........s qui gagnent.
J'avais pronostiqué que les anglaises, chez elles, étaient favorites, un peu aidées par l'arbitre, clémente.
Bravo à elles.
Finalement , objectivement et même si ça m'embête de l'écrire, je pense que l'on aurait eu bien du mal face aux anglaises.
Je n'ai vu qu'une partie du match et les prolongs ,mais quelle intensité, quel engagement physique , que de duels musclés , pour ne pas dire plus.
Un poil d'anti-jeu et de vice en plus, pas notre truc.
Pas vraiment le foot qui nous correspond ,
Alors, je me réjouis, car nos fenottes ont évitées les blessures !
Je sais, c'est bas, vil, pas bien du tout !😉😜
Oui, et puis une bonne nouvelle, maintenant que l'on sait que l'EDF filles va avoir la meilleure entraîneuse d'Europe, voire du monde !!!
En tout cas l'EDF n'a pas été sortie par les vainqueures... donc la Corinne ne pourra pas utiliser cet argument (bidon) pour minimiser sa médiocrité....
Que nenni ! ... t'as raison Dede
L'OL a dèja battu (difficilement) Chelsea qui joue de cette manière... au match aller comme au retour à Londres ! ... mais Lucie était chez nous...
Que nenni ! ... t'as raison Dede
En tout cas l'EDF n'a pas été sortie par les vainqueures... donc la Corinne ne pourra pas utiliser cet argument (bidon) pour minimiser sa médiocrité....
... et en plus se sont encore des lionnes qui sont Championnes d'Europe ... la gracieuse va encore mal dormir ! ..... Yesssss !
Le foot féminin progresse, à pas de géantes, chez nos voisins et... stagne chez-nous !
Tant que nous aurons un dinosaure à la tête de la FFF et une sélectionneuse, telle celle actuelle, rien ne changera.
Il faut donner un coup de pied, dans cette marabounta, et l'éradiquer définitivement, pour repartir sur des bases novatrices.
Quand on a des médiocres qui dirigent, il est logique qu'ils se regroupent et se serrent les coudes pour garder leur place respective.
Comme tu l'écris dede, il faut donner un coup de pied...
Mais qui peut être "il" !?
Statutairement j'entends...
Salut Le Bon,
Il est difficile de savoir qui sera, ou serait, "il" personne n'ose bouger, s'exprimer, en dehors de nous, supporteurs, sur nos forums locaux alors que faire ? ruer dans les brancards, comme l'a fait Amandine et se retrouver sur la touche ? Ameuter les réseaux sociaux ? perso je ne les fréquente pas et, ce serait donner un coup d'épée dans l'eau ! alors continuons de vivre avec.
Malheureusement c'est ça la démocratie française, en matière de football du moins, dans les autres sports, les places doivent être bonnes aussi mais, il semble que c'est un peu mieux, quoique...
A la FFF il n'y aura jamais de consensus pour faire évoluer le foot féminin. Tous les clubs pro sont dans le rouge au niveau des finances, et les annonces d'aides aux féminines ne resteront que des promesses non tenues. Se sont les équipes masculines qui vont tout prendre... d'ailleurs les annonces les plus récentes sont en nette régression par rapport à ce qui a été avancé au cours de la campagne de réélection de NLG.
Nous sommes dans un pays globalement géré par des médiocres depuis 2 décennies, et seul l'attrait du pouvoir (et l'enrichissement personnel qui va avec) guide ceux qui se présentent aux suffrages... De plus les médiocres se laissent phagocyter par les lobbies... sans oublier la corruption qui se généralise dans de nombreuses associations ou instances sportives ou autres.
Tant que l'obligation de résultats positifs ne sera pas le crédo de nos "fonctionnaires" il en sera ainsi.
Nous savons tous qui il faut "marabouter".
Salut dede ,
" Quand la marabounta gronde " film impressionnant des années 50, qui m'avait marqué et même angoissé lorsque j'étais trés jeune !...😨
Belle référence dede ! 😉
Charlton Heston dans son personnage favori, l'aventurier des années 50 !