Au Parc OL, la plus faible affluence de l'Olympique lyonnais, hors Covid, a été réalisée en janvier 2017. Ce soir-là, seulement 12 096 spectateurs avaient fait le déplacement pour voir Lyon affronter Montpellier en Coupe de France.
Depuis maintenant plus de six ans, l'Olympique lyonnais a élu domicile à Décines-Charpieu. Après des adieux déchirants à l'éternel stade de Gerland, le club rhodanien s'est peu à peu familiarisé avec sa nouvelle enceinte baptisée Parc OL. D'une large victoire contre Troyes (4-1), le 9 janvier 2016 en Ligue 1, 155 autres matches, pour 91 victoires, ont été disputés par Lyon dans ce stade capable d'accueillir un peu moins de 60 000 spectateurs. Si la plus grosse affluence remonte au mois de février 2018 lors d'un derby face à Saint-Etienne (58 069 personnes), qu'en est-il de la plus faible ?
12 096 spectateurs un soir de Coupe de France
Passé les matches à huis clos, et les jauges de 5 000 supporteurs imposées en raison du contexte sanitaire, le jardin de l'OL a réalisé sa plus petite affluence le 8 janvier 2017. Ce soir-là, Lyonnais et Montpelliérains s'affrontaient pour tenter d'accéder aux seizièmes de finale de la Coupe de France. Pendant que la formation rhodanienne emmenée par Nabil Fekir et Alexandre Lacazette, tous les deux buteurs, régalaient sur le rectangle vert (5-0), il n'y avait pas foule en tribunes. Comme le souligne le compte Twitter StadeOLHD, seulement 12 096 spectateurs pouvaient profiter de ce festival dans les travées du Parc OL.
C'était OL / Montpellier (12096) le dimanche 8 janvier 2017 en 32ème de finale de Coupe de France. pic.twitter.com/GdeDmBCU63
— Stade OL HD (@StadeOLHD) July 26, 2022
Au moins la on pourra pas dire que c'est à cause du covid ou des instances
Ce stade commencera à avoir une “âme” quand l’équipe commencera à gagner des titres
Non, quand l’équipe commencera à bien jouer.
Les supporteurs veulent évidemment des titres, mais ce qu'ils voudraient voir de suite, c'est une équipe plaisante à voir jouer.