Pour ce deuxième match à l’extérieur de la saison, l’OL rendra visite au Stade de Reims. La rencontre de la 4e journée aura lieu le dimanche 28 août à 17h05. Elle sera co-diffusée par Canal+ Sport et Prime Video.
Le vendredi à la maison, le dimanche à l’extérieur. Pour les quatre premières journées de championnat, l’OL respecte une certaine symétrie dans son calendrier. Après un premier match dominical loin des bases décinoises contre Lorient, les joueurs de Peter Bosz joueront encore une fois un dimanche pour le deuxième déplacement. Sur le chemin qui doit les amener en Champagne, les Lyonnais affronteront le Stade de Reims, le dimanche 28 août mais à 17h05 cette fois-ci, contre 13h en Bretagne.
Un rouge pour Bosz, un raté pour Dembélé
Pour suivre cette rencontre, il y aura l’embarras du choix puisque ce rendez-vous dominical sera à la fois diffusé sur Canal+ Sport, qui a diffusé les deux derniers matchs amicaux lyonnais, et sur Prime Video. La saison dernière, l’OL n’avait pas réussi à trouver la faille au stade Auguste Delaune (0-0) avec notamment un carton rouge pour Peter Bosz et un incroyable raté de Moussa Dembélé à quelques centimètres du but. La date est désormais cochée dans le calendrier pour remettre les pendules à zéro pour l’attaquant lyonnais.
Espérons que cette année les matchs du dimanche après-midi se concrétisent par de meilleurs résultats car de mémoire, sauf erreur de ma part, dans la saison maussade de l'année dernière, les matchs du dimanches après-midi étaient souvent cataclysmiques !
En parlant de la programmation des horaires des matchs, va t-on vers un bouleversement ?
https://www.ouest-france.fr/sport/ligue-1-top-14-finis-les-matches-en-nocturne-cet-hiver-pour-faire-des-economies-d-energie-521494f0-0cd2-11ed-bc02-4fec2eb4421e
Je pense qu'on est surtout dans un "speech politique m'as tu-vus" de la ministre de l'écologie qui voulait laisser sa trace dans l'histoire des déclarations "déconnades" politiques (tout en ayant dans la même période le président et un ministre qui se sont déplacés dans 2 jets de l'Élysée pour se rendre en Gironde suite aux incendies).
Elle imagine peut-être qu'en soufflant assez fort elle arrivera à faire tourner des moulins à vent plus que des moulins à paroles !
Canal plus sport, chouette