La plus grosse affluence de l'Olympique lyonnais au Parc OL remonte au mois de février 2018. Quand 58 069 spectateurs étaient venus assister au derby entre Lyon et Saint-Etienne.
Depuis son inauguration il y a plus de six ans, le Parc OL a été le théâtre de 156 matches officiels de l'OL. Une enceinte située à Décines-Charpieu dans laquelle le club rhodanien est sorti vainqueur à 91 reprises, pour une affluence moyenne de 42 134 spectateurs. Avec une capacité de plus de 59 000 places, le stade de l'Olympique lyonnais est loin de faire salle comble à toutes les représentations de son équipe fanion. Mais certaines rencontres de gala font figure d'exception, comme le souligne le compte Twitter StadeOLHD. Le derby contre les Verts en fait évidemment partie.
Saint-Etienne, Barcelone et Paris...
Un après-midi de février 2018, les Lyonnais recevaient leur ennemi de toujours, l'AS Saint-Etienne, pour y disputer la 116e opposition entre ces deux clubs voisins. Entassés en tribunes, 58 069 supporteurs ont vécu un triste spectacle (1-1) puisque Lyon, qui menait 1 but à 0 grâce à Mariano Diaz, a vu son rival recoller au score dans les tous derniers instants de la partie. Encore aujourd'hui, il s'agit de la plus importante affluence au Parc OL. Derrière, on retrouve le choc entre l'OL et le FC Barcelone (0-0) en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (0-0), où 57 889 spectateurs étaient venus s'amasser, en février 2019, dans les travées du stade. Le même mois, Anthony Lopes et ses coéquipiers avaient fait chuter le Paris-Saint-Germain à domicile (2-1) devant 57 624 personnes.
J'étais là bien sur 😭😭😭
c est le but de Mariano qui enrhume Perrin sur un dégagement de Lopes ?
Quel régal !
le 2-1 contre Paris en 2019 c etait pas mal aussi meme si je prefère la version avec le but de Memphis en sortie de banc la 95eme en 2018
Sur le 0-0 contre Barcelone pas de regret si ce n´est la frappe énorme de Terrier sur la barre mais sur le match retour au Camp Nou pour lequel j avais fait le déplacement on aurait pu passer, il y a eu 15/20mn apres la réduction du score ou le stade s est mis à trembler.