Depuis plus de six ans, les Lyonnais ont disputé 156 rencontres officielles au Parc OL. Ils en ont remporté 91, pour 34 matches nuls et 31 défaites.
Le 9 janvier 2016, l'Olympique lyonnais inaugurait son nouveau stade situé à Décines-Charpieu, lors d'un match largement remporté face à Troyes (4-1). Pendant qu'Alexandre Lacazette devenait, pour l'éternité, le premier buteur de l'histoire du Parc OL, les supporteurs lyonnais découvraient une toute nouvelle enceinte capable d'accueillir un peu moins de 60 000 personnes. À moins de deux semaines de la reprise du championnat à domicile, le moment est venu de faire les comptes.
340 buts au Parc OL
Depuis sa première rencontre dans son antre, le club rhodanien a disputé, au total, 156 matches officiels à la maison. Dans le détail, cela équivaut à 91 victoires, 34 égalités et 31 défaites. Fort sur ses terres, Lyon y aura trouvé la faille à 340 reprises (2,2 buts par match en moyenne), contre 174 buts encaissés (1,1 but par match). Un spectacle proposé, depuis plus de six ans, devant une affluence moyenne de 42 134 spectateurs.
— Stade OL HD (@StadeOLHD) July 25, 2022
Stat de victoire assez moyenne !
Faudra corriger ça a l'avenir
C est léger quand meme...Faudrait comparer ça au 5 dernières années de Gerland .
Mon ressenti est qu on en imposait plus dans notre ancien stade.
OLPP ?
Ps: pour l affluence moyenne selon la police ou les manifestants? Ca mythone ( john)
L'OL avait bien démarré pourtant, au début on était invincible dans "notre stade"
On ne peut pas comparer avec Gerland quand on n'a pas les mêmes joueurs
De toute manière , Gerland était et restera à jamais l'antre historique de l'OL !!!
Il m'arrive même, encore aujourd'hui de regretter notre bon vieux stade, et son proche environnement dans ce quartier que j'adore et connait par coeur ....
Rien à voir avec celui du Parc OL.
Voilà, c'était ma minute nostalgie ....😉
Pour un pur Lyonnais, peut-être mais pour nous venant de Vienne, c'était la croix et la bannière pour se garer ou alors partir super tôt .
Bonjour Poupette,
Le pur lyonnais que je suis , de naissance et de toute sa jeunesse, à quitté Lyon, son quartier du 7ème, puis celui du 8ème aux États Unis.
Sais- tu, que je suis aujourd'hui "38" , et encore un peu plus au Sud de Vienne, même si j'ai bien gardé mon 69 sur ma bagnole !
C'est une des raisons qui m'a fait te répondre dès ton 1er com, ajouté au fait, que l'on avait enfin une " représentante " féminine .
J'étais durant des années à 50 kms de Gerland, et aujourd'hui à 55kms du Parc OL.
Évidemment avec un gasoil à 2€, plus l'abo, cela commence à peser !...😉
Bonne journée, et ALLEZ L'OL !