Pour la 2e fois seulement de la préparation, l'OL a bouclé un match sans prendre de but. L'Olympique lyonnais a réalisé un clean-sheet face au Feyenoord (0-2), un bilan toujours bon pour le moral.
Dimanche, un petit événement est survenu à Rotterdam. Outre le but de Jeff Reine-Adélaïde, il faut noter que l'OL a réalisé un clean-sheet face au Feyenoord (0-2). Sur les 7 premiers matches amicaux, ce n'est que la 2e fois que l'Olympique lyonnais parvient à préserver sa cage. La 1re fois, c'était contre le Dynamo Kiev (3-0).
Alors pour Peter Bosz, voir sa formation ne pas céder était très important. "En deuxième mi-temps, c’était une autre partie. On était dans un bloc mais on était trop bas. Les joueurs étaient très fatigués. On n’a joué qu’avec onze gars alors que eux ont changé avec des jeunes. Donc on s’est dit qu’il fallait rester compact et ne pas prendre de buts. C’était l’objectif et on l’a fait", a retenu l'entraîneur rhodanien.
Lopes, Mendes et Gusto se distinguent
On a vu un Thiago Mendes solide et très souvent bien placé, mais aussi des parades d'Anthony Lopes. Bien que bousculés, les coéquipiers d'Henrique ont su faire le dos rond après la pause, un bon signe mental avant le début du championnat. "On peut toujours faire mieux. Ce dimanche, Castello (Lukeba) n’était pas à un top niveau. Il a perdu deux fois la balle en voulant dégager trop vite, s'est rappelé le coach néerlandais. Anthony aussi a joué beaucoup de ballons longs mais je comprend avec l'état du terrain. Malo Gusto a été très fort et pas que physiquement."
Puisque l'OL s'est accroché, il a obtenu en récompense un bon résultat avec cette victoire. Il reste toutefois encore du chemin avant que cette équipe ne soit totalement prête. Si ce sont les remplaçants qui ont sombré samedi contre Willem II, il ne faut pas oublier que l'Olympique lyonnais a encaissé 5 buts avec à la clé une piètre prestation défensive. Ce fut mieux le lendemain, mais il faudra confirmer cela face à l'Inter Milan le 30 juillet. "Ça fait plaisir de gagner parce que j’ai vu un groupe qui voulait ce succès contre un bon adversaire. Au début, on a eu des problèmes avec beaucoup de joueurs qui plongeaient en profondeur et des permutations sans savoir qui devait y aller ou non, donc il fallait parler", a observé Bosz, qui a apprécié le comportement de ses hommes, même dans la difficulté.
La photo ça pourrait être lorsque Antho s'énerve sur sur Paqueta qui perd la balle juste devant sa surface . Il lui en a passé une bonne .
Bien vu...
Ce moment est révélateur, tout le monde s'est dit que Paqueta a déconné à faire le malin à ce moment à cet endroit mais tout le monde s'est caché et n'a rien osé lui dire... Sauf Antho!!!!!
Il faut que les joueurs de l'ol aient plus de couilles.
Houla Tigone !
Tu t'adresses à Poupette, une nana ! Calmos !
Elle n'a pas osé employer ton expression, mais elle le pense surement ! 😉😜
Oula c'est un sacrilège de s'attaquer au chouchou des supporters OL. Paqueto même quand il est nul il est interdit de le critiquer. Paqueto le zéro qui perd souvent la balle
Oui clean sheet, comme Copenhague qui leur en a collé 7 et Saint Gilles qui leur en a collé 4.
C'est fou qu'on présente Feyenoord comme une "très bonne équipe" alors qu'elle n'a déjà plus rien à voir avec l'équipe finaliste de c4, c'est comme si on disait Lille, quelle équipe en 2022 parce qu'elle a été championne de france en 21.
Tout cela n'est pas sérieux. On a fait un tout petit match face à une équipe de pompes, j'attends de voir l'Inter, je pense qu'on va moins fanfaronner...
Qui dit "très bonne equipe" ? Bosz dit seulement "un bon adversaire". Ca me semble juste
Bruno Cheyrou après le match:"C'était contre une très bonne équipe, finaliste d'une coupe d'Europe la saison dernière"
voir compte twitter OFFICIEL de l'OL 4:55 PM · 25 juil. 2022
C est simple si on perd le coach est nul.
Si on gagne c est que en face c est a ch.er et/ou que les joueurs sont en autogestion... ( si si je l ai lu ici... )
Certains osent tout, on les reconnait vite.
Il faut aussi reconnaître que l’OL qu’on a vu dimanche faisait plaisir à voir, avec malgré tout plein d’imperfections (on est qu’en juillet).
Moi je pense sincèrement que cet OL là fera beaucoup mieux que l’an dernier, l’effectif est suffisamment riche pour y arriver avec des joueurs intelligents.
J’ai peur de deux choses:
1. Que le système (ou la philosophie……) soit trop stéréotypé, et qu’en face un Genesio ou Galtier se régale
2. Que la gestion du groupe par Peter soit un peu autiste et ne crée pas le collectif décrit ce week-end par OLV. Je me demande dans quel état d’esprit est un Faivre aujourd’hui, par exemple. Je trouve cette préparation à deux équipes astucieuse, mais il faut assurer derrière entre les matchs et parler aux joueurs.
La machine devra tourner comme une horloge, on est encore un peu loin du compte
Faivre c'est une énigme.
Bosz l'a collé dans l'équipe des branleurs, mais il dit du bien de lui.
On dirait qu'il lui fait confiance.
@OLVictory : Si les 11 titulaires sont dans l'équipe qui a joue contre Feyenord, il doit logiquement avoir quelques remplaçants dans l'équipe experimentale qui a faute contre Willem.
Faivre dans la rotation, ca ne me choque pas.
Cherki dans la rotation, ca ne me choque pas.
Tolisso a l'infirmerie, ca ne me choque pas.
La liste des remplaçants contre le Feyenoord m'a échappée, il n'y avait que des jeunes débutants ?
Contre Feyenord, y avait 3 remplaçants... que des jeunes qui retourneront en N2 ou en reserve.
L'equipe type (sauf retouche a la marge) c'est celle qui a débuté. Mais le principe du match de Feyenord, c'était d'imposer (sic) 90 min aux joueurs... Mais, sur le championnat, il faudra un banc, et logiquement, Faivre devrait s'y assoir, Cherki aussi, Ozkacar, Barcola, Lomani, El Arouch...
Olvictory seulement bonnevie,bonnet et lega comme contre Willem.
OK Merci.
Sur les 11 titulaires de l'équipe des battants, il y a aussi Caqueret et Tolisso dont ne connait pas le statut à priori.
Bah, pour Caqueret et Tolisso, pour le moment, leur statut, c'est "indisponible"
Pour Maxence, ca devrait évoluer...
Je ne dénigre pas du tout l'équipe de Feyenoord, je demande juste à voir si nous ne sommes pas dans le même fonctionnement cyclique que la saison dernière, bonnes performances, relâchement, bonnes performances, relâchement…
... Ca, on le verra au fur et a mesure... Et pas forcement des le mois d'Aout. Si j'ai bien suivi, les 5-6 premiers matchs sont a priori abordables (meme si, au regard de la saison derniere, il n'y a plus de matchs "faciles" sur lesquels je ne serre pas les fesses).
Si on demarre en dents de scie contre Ajaccio, Brest, Toulouse et Louhans Cuisot, ca va faire désordre...
Louhans Cuisot 😆
Un peu de respect pour le 71, déjà, c'est Cuiseaux, m'enfin !
Bien que cette bourgade soit bressane, rien ne justifie les moqueries 😆
On commence par 6 matchs, dont 4 à la maison, contre des équipes de bas de tableau ou des promus. C'est une belle occasion de bien démarrer le championnat en restant dans les équipe de tête.
Contre Ajaccio
A Lorient
Contre Troyes
A Reims
Contre Auxerre
Contre Angers
On doit avoir 14 points sur le tableau de marche.
Pinaise.... Lorient. J'ai la haine apres le match de l'année derniere.... Celui ou le petit loriente nous met un coup franc du futur apres avoir avance le ballon de dix metres... (on s'était pris un rouge aussi, non?)
oui c est bien on prend pas de but , ça faisait longtemps et il faut le souligner , la maniere ? ppffff tant qu on gagne , et pourvu que ça dure.....